Entretien carrosserie, vos astuces

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7532
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: Entretien carrosserie, vos astuces

Message par jmro »

bigremi a écrit : mer. 15 août 2018 12:57 Moi j'utilise des micro fibres magnétiques Meguiars, ça fonctionne bien mais j'en ai 2 pour faire toute la voiture.

https://www.amazon.fr/Meguiars-X2000F-A ... B00P66KWZG

Par contre, chez moi, il faut être bien à l'ombre et très rapide, car l'eau du coin est hyper calcaire...Et bonjour les traces... :( ( je n'imagine même pas sur du noir... :/)
Pareil que toi Rémi, j'en ai 2 (des Méguiars), et j'en suis très content ;)
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Henri-michel a écrit : lun. 21 mai 2018 13:36 Et je l ai planqué au garage déjà. Il est prévu des averses dans une heure !
Avec la nénette pour enlever la poussière c'est super.
Attention au micro rayure :faché2:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

allroadusa a écrit : mer. 15 août 2018 14:20 Les parties "chiantes" sont celles qui dégoulinent pendant plusieurs minutes après avoir passé la micro-fibre : le dessous des rétroviseurs extérieurs, les jupes latérales au niveau de la jonction des portes et dessous de la plaque d'immatriculation arrière avec l'eau qui coule sur le pare-choc. :mur: :mrgreen:
Oh que oui ! Et vu que je nettoye ma Panamera dans un car wash manuel mais pas chez moi je suis de plus obligé d'ouvrir le coffre pour accéder à mon matériel de nettoyage / sèchage. Donc en plus je me colle les gouttes qui coulent quand on ouvre le coffre.

Mais je commence à avoir ma petite routine. Le seul "hic" de nos micro-fibres spécialement prévue pour le séchage c'est qu'elles absorbent tellement d'eau qu'après elles sont remplies d'eau et lourdes... Du coup je vais au car-wash avec ma caisse en plastique qui contient mes produits de nettoyage dans le coffre :)

Les rétroviseurs ce qui est vraiment embêtant c'est que souvent c'est quand on prend la route que cela dégouline... Donc un coup de quick detailer à ces endroits là en arrivant à la maison.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

bigremi a écrit : mer. 15 août 2018 12:57Par contre, chez moi, il faut être bien à l'ombre et très rapide, car l'eau du coin est hyper calcaire...Et bonjour les traces... :( ( je n'imagine même pas sur du noir... :/)
Même problème en Espagne et justement j'ai vu une grosse différence après avoir acheté une micro-fibre spéciale pour le séchage, plus grosse et plus absorbante, comme celle qu' allroadusa a posté ou comme celle que j'ai posté.

Il y a moins de traces de calcaire : l'absorbation est vraiment efficace. Et mon "astuce" est de faire une première fois toute la voiture, ce qui retire toutes les grosses gouttes, puis de repasser partout pour faire partir les minuscules petites gouttes et trainées.

Et après vu que la voiture est propre si par malheur il y a l'une ou l'autre goutte que j'ai oubliée qui fait une trace, un coup de Poorboy quick detailer et plus de trace de calcaire.

Et mon autre truc : je lave la voiture quand le soleil est presque couché mais qu'il ne fait pas encore noir. Du coup les gouttes sèchent moins vite.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10970
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Quoi qu’il en soit, des micro rayures, il y en aura ... :(

J’utilise aussi l’absorbeur meguiars mais depuis peu en complément 1 ou 2 microfibres pour finaliser l’essuyage.

A la station, j’utilise pour la finition l’eau osmosée.

J’ai remplacé le Quick détailler par celui là : Meguiar's G14422F Brillance Eclair Ultime https://www.amazon.fr/dp/B00BURPNXQ/ref ... DBb4D5S23P
Et je le trouve vraiment mieux pour le noir avec un effet cirée et bien sûr 2 microfibres.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

l'eau osmosée c'est top pour la finition. on peut en trouver dans certains magasins d' aquariophilie en bidon et c'est bien moins onéreux que dans les stations de lavage (ou comme moi, être équipé à la maison). :super:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Bonjour les Passionnés
Après notre Road Trip Suisse :copain: :Drive: :sante:
Séance de nettoyage........lavage main avec le gant et le shampoing Chemical Guy's "Mister Pink" :clap:
Vraiment un bon produit que je conseille.
20180901_122623_resized.jpg
20180831_201552_resized.jpg
Ensuite un cleaner+Une cire en spray avec un buffing énergique......et beaucoup :coeur:
:happy1: :Drive: :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

:adore: :adore: :adore:
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Tu l’achètes ou cette cire?
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Répondre