Entretien carrosserie, vos astuces

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Re: Entretien carrosserie, vos astuces

Message par ThL »

mike2983 a écrit : ven. 11 nov. 2022 10:18 Bonjour THL
oui merci :super:
c'est toujours intéressant de connaitre la manière de faire des autres.
Pour le moment je vais me contenter d'utiliser les produits que j'ai commandés (recommandés par jérome) et avec le temps, j'affinerai / modifierai ma manière de faire je suppose.
Il y a tellement de choix qu’il faut chercher pour trouver sa voie!
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

merci jérome
c'est ce que viens de me conseiller JMRO également.
Donc en fait, la voiture sait que la clé est à l'intérieur, moi je me disais tout simplement "la voiture détecte la clé selon la portée et après on fait ce qu'on veut"; car pour moi la clé à l'intérieur dans les rangements de l'accoudoir ou dans ma poche collé à la portière pendant le nettoyage je ne voyais pas de différence.
Du coup merci, je testerai
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2939
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Tu ne t'es pas trompé de post ? :)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

bonjour
oui c'est peut etre un peu limite hors sujet mais ce "pb est arrivé" lorsque je lavais la carrosserie.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Le nettoyeur haute pression est super important surtout le débit d'eau ;) pour avoir une mousse épaisse avec les différents réglages possible du HP et de la buses sur le foam mousse .

KRANZLE K 2160TST + MTM FOAM KIT Magnum28
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

allroadusa a écrit : lun. 7 nov. 2022 09:22 J'ai aussi un film sur toute la voiture. ;)
De mon expérience, l'entretien est assez similaire à celui de la carrosserie.
Le film plastique a une double caractéristique : il s'autorépare, est plus souple qu'un vernis et réagit très mal avec certains produits chimiques. Aussi, quelques produits spécifiques te seront utiles :

1) Un shampoing peu agressif : j'utilise le Meguiar's Gold Class, très économique, efficace et agréable à utiliser. Surtout, il est inoffensif pour le film. https://www.amazon.fr/Meguiars-G7116F-S ... B003TQDX4M

2) Un pulvérisateur de type "quick wax" qui permet en un seul geste d'essuyer la voiture sans trace après lavage et d'améliorer la glisse du film. J'utilise l'un des moins cher et pourtant des plus efficaces: Le turtlewax Wax it Wet https://www.amazon.fr/Turtle-Wax-Liquid ... 01B4Y8PAM/

3) De l'alcool isopropylique : combiné à un lavage à l'eau chaude, ce produit miracle active instantanément auto-cicatrisation du film. Les fines rayures disparaissent à vu d'oeil. La haute volatilité de ce produit fait qu'il sèche en un instant sans laisser aucune trace https://www.amazon.fr/Lalcool-Isopropyl ... 07DWCGQ1H/

4) Enfin, et je pense que tu n'en es pas encore là, mais si tu es amené à polir le film pour des rayures plus importantes : un pad soft, une pâte de polissage très fine (Menzerna 2500) et une vitesse assez lente sera le seul combo à utiliser, sans cramer le film.
Bonjour jérome.
Ca y est, le père noel est passé pour la voiture.
20221114_134807 redim.jpg
Maintenant j'aurai moins d'excuse pour ne pas la nettoyer ...
Autre question bêtes concernant l'application.
autant le 1/, je me débrouille.
Pour le 2/ tu dis permet d'essuyer la voiture sans trace. je comprends que je lave d'abord la voiture normalement et avant de passer les belles grandes microfibre que j'ai achetées pour sécher la voiture, je pulvérise ce produit ? ou alors je seche la voiture et ensuite je pulvérise le produit et je l'étale avec une autre microfibre sèche ? (il n'y a rien de marqué sur le flacon)
pour le 3/, l'alcool isopropylique. si je trouve que le film est bien rayé; je lave d'abord bien la voiture à l'eau chaude de préférence puis que la sèche et ensuite le passe cet alcool et j'essuie instantanément ensuite avec une nouvelle micro fibre sèche ?

désolé pour ces questions simplistes mais comme sur les flacons il n'y a pas de mode d'emploi et que ce serait dommage d'avoir acheté un produit et de mal l'utiliser ce qui ferait perdre le "pourquoi" on l'a acheté !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Pour le wet&wax : tu pulvérises 1 ou 2 coups par panneau de carrosserie alors que la carrosserie est encore mouillée, rincée à l'eau déminéralisée mais mouillée. Et ensuite tu utilises la grande microfibre pour sécher le tout.
Pour les fines rayures, oui c'est cela, tu laves à l'eau chaude, tu sèches, et tu passe un coup d'IPA avec une microfibre douce et sèche: il s'évapore tout seul.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

merci patron :super:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

J'ai reçu mon shampoing haute couture aujourd'hui :)
Vivement l'essai :langue3:
20221115_171728.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le mar. 15 nov. 2022 17:46, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

et il fait quoi de spécial ou il remplace quelque chose que tu utilisais auparavant ?
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre