D'une façon générale, je suis très sensible au respect des ingénieurs.
Même si je ne suis pas dupe et que certaines mesures peuvent avoir été prises pour des questions commerciales, la plupart du temps, les décisions sont surtout issues d'un long travail d'ingénierie hérité de dizaines d'années d'expérience. Tous ces choix qui font d'une Porsche une auto à conduire comme jamais rencontré par ailleurs. Les pneumatiques, dans leurs dimensions et leur choix de gomme contribuent largement au plaisir de conduite, l'efficacité et la sécurité de nos ballerines de 4 ou 500 cv et ce jusqu'à 320 km/h.
J'essaie (autant que faire ce peut) de ne pas faire des choix différents de ceux des ingénieurs (pas d'huile différente, pas de reprogrammation moteur, pas de monte pneumatique non homologuée, pas de pièce détachée de seconde monte, pas d'accessoire Aliexpress, etc) pour préserver le produit intact tel qu'il a été conçu, son comportement et sa sécurité.
Je reconnais volontiers que le choix N ou pas N n'est pas le plus fondamental. Mais comme Paul, à partir du moment où Porsche me propose 3 ou 4 modèles homologués , pourquoi j'irais en chercher un 5è non prévu. Le prix ? Evidemment... Pas forcement la meilleure façon d'approcher Porsche à mon avis.