Pièces de rechange

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Re: Pièces de rechange

Message par fan-de-panamera »

+1 avec Paul et Khan
à partir du moment où un professionnel change, remplace ou répare une pièce, ou un organe, il en devient responsable...tu ne trouveras (à mon avis) aucun vrai pro te faire cela, et si un accepte c'est certainement un margoulin :mur: :rougefaché:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

D'accord avec les amis, par contre, tu peux aller dans un garage participatif et installer tes pièces toi même avec les outils du garage. :cote:
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

C’esT clair le pro pose le matériel qu’ Il vends
Avatar du membre
Maximus1971
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : un petit village en dessous de Perpignan.
Panamera : Pas encore

Message par Maximus1971 »

jmro a écrit : dim. 7 juil. 2019 09:39 D'accord avec les amis, par contre, tu peux aller dans un garage participatif et installer tes pièces toi même avec les outils du garage. :cote:
:hello: Excellent !!! Tu en connais beaucoup ici qui vont dans des garages participatifs ? si oui , qu'ils viennent partager leur expériences cela sera surement très intéressant. :cote:

S'est un sujet délicat, en fait, tout dépend dans quelle situation se trouve ta voiture et le propriétaire . Cela fait une quinzaine d'années que je roule en bmw , Les deux première années j'allais chez BMW sous garantie Premium ( même chose que le PA ) et puis par la force des choses financièrement j'en ai eu marre et je suis sortie du "Premium".

Cela dit, 6 mois après, je pète le turbo, tarif BMW 1600 euros n’étant plus sous "Premium" ( 1200 euros annuel par ans je crois a l'époque) . :mur:

Du coup, j'ai trouvé un turbo de même référence et j'ai fais monter le tout sur facture chez un indépendant, j'ai payé 1100 euros, soit une économie de 500 euros . Par contre sur la facture il stipule " pièces fournis par le client" se qui veut dire qu'il garantie son travail mais pas la pièces. :malin1:

En cas de conséquences grave l'expert déterminera la cause de la casse : soit la manutention ( le garage) soit le fournisseur , la différence sera que s'est moi qui me retourne contre fournisseur et non le garage. Une garantie est limité a la vente, elle fonctionnera sous ses conditions.

Les pièces que l'on trouve sur le marché sont jusqu’à 60% moins cher , s'est un fait , si j'avais des moyens je passerai en concession et je serai client VIP , invité a essayé les dernières nouveautés ..edt..edt.. :adore: Dans ma situation, cela fait une douzaine que je passe par mon indépendant et je n'ai eu aucuns soucis , pour des problèmes plus pointues ou mon garage ne peu pas intervenir je vais chez BMW. Je pense qu'il y a un nombre important de Porschistes qui font pareils.

Mon garagiste, change des pièces Porsche mais évidement pas toutes pour les mêmes raisons que j'invoque ci-dessus.
Modifié en dernier par Maximus1971 le dim. 7 juil. 2019 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maximus1971
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : un petit village en dessous de Perpignan.
Panamera : Pas encore

Message par Maximus1971 »

Mikau13 a écrit : dim. 7 juil. 2019 10:39 C’esT clair le pro pose le matériel qu’ Il vends
:hello: oui, mais tu parles du pro en concession et je suis tout a fait d'accord avec toi, juste un petit bémol , je considère le travail réaliser par mon garagiste indépendant comme professionnel avec certes un champ d'intervention limité et c'est là que dans mon cas la concession est nécessaire et même obligatoire.
Modifié en dernier par Maximus1971 le dim. 7 juil. 2019 13:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Le pro gagne de l’argent Sur les produits qu’il vends et il n’a aucun intérêt de poser les pièces fournis par ces clients
Qu’il soit en petite ou grande structure
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Je comprends ton point de vu meme si personne ici est no limit financièrement. Acheter une Porsche et chercher à faire ce type d’économie n’est pas forcément une bonne idée.

L’entretient etc est chère et il faut l’inclure dans la réflexion.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Une Porsche entretenue hors réseau est quasi invendable.
Avatar du membre
thierry930
Accroc
Accroc
Messages : 299
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Localisation : Biscarrosse
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par thierry930 »

Tu dis des bêtises, là !!!!
J'ai revendu 4 Porsche jamais entretenues en concessions, et toujours bien revendues..... et beaucoup de mes potes aussi. En quoi Filou27 serait moins bon qu'un CP? Si ton acheteur se renseigne sur celui qui a fait l'entretien qui a bonne presse, cela ne pose pas de problèmes.Même si tu devais lâcher 2 billets, ce serait toujours moins que ce que le CP t'a ponctionné !!!!
D'ailleurs je serais curieux de savoir parmi toutes ces cessions de Porsche, lesquelles se font dans les concessions...????
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

J'ai revendu 4 Porsche jamais entretenues en concessions, et toujours bien revendues
Le problème c'est que la différence entre une voiture bien entretenue hors réseau et une grosse merguez n'est pas toujours évidente.

Je n'avais eu aucun soucis à acheter ma 911 3.2 en 1999 sans carnet (enfin, très partiel) et avec un historique troué et 20 ans plus tard elle roule toujours...

Mais franchement une Panamera ? Pour moi c'est trop pointu, trop moderne, trop complexe que pour acheter sans un carnet en CP complet.

Après je n'ai aucun soucis à aller chez un spécialiste Porsche indépendant (ex- mécano en CP) faire monter des disques de freins en réf. d'origine. Mais pour les grand entretiens : CP sans la moindre hésitation.
Répondre