De ce je comprend les cylindres rayés cela commence plus bas que le piston, même quand il est au point bas. Donc avec une caméra endoscopique on ne peut pas le voir, du moins pas au début. Je ne sais si cela pourrait être lié ?
Ceci dit : je ne pense pas que le problème soit juste la vis qui puisse casser, ca c'est le pire. Le problème c'est que la vis peut s'effriter. Il y a des photos sur les forums US avec des vis qui tiennent encore "plus ou moins" mais déjà amochées.
Pourquoi ne pas faire du préventif vu que Porsche en Europe ne veut rien faire ? Je pourrais vous faire une photo de mon V6 de 2013 : du coup avec les bonnes vis.
Le truc ce serait de voir quel kit il faut acheter et combien d'heure de M-O pour le remplacer.
Autant le faire. Quand on a la PA on peut se dire qu'on s'en fiche ceci dit.
Moi mon point de vue, qui je le pense n'est pas délirant, c'est qu'avec les années qui passent ces vis ne vont pas aller mieux d'elle-même. Donc autant les changer.
J'avais beaucoup lu sur le sujet avant mon achat et, de mémoire, ce n'était pas quelque chose de cher à remplacer en préventif.
Suffirait de regarder sur le PET puis de téléphoner à un magasinier en CP pour demander le prix des pièces puis de demander un devis en CP (pour voir pour combien d'heures il y en a pour l'intervention). Sur les forums US ils ont les réf. des pièces avec les nouvelles vis (toujours de mémoire).
Par curiosité je demanderai quoi au CP en Allemagne sur le sujet...