VIS VARIOCAM / camshaft failure panamera
Posté : ven. 12 oct. 2018 07:52
Je relance ce sujet déja abordé , vu que la voiture en vente actuellement sur le forum, europeene, a subi un changement de moteur suite vis de variocam cassée ... et pas de campagne de rappel car en europe nous ne sommes pas concerné
:
Ne tombons pas dans la psychose mais ne soyons pas des pigeons pour du chiffre d'affaire atelier en CP
https://www.6speedonline.com/forums/pan ... ra-v6.html
Probleme évoqué ici
https://fr.motor1.com/news/148756/porsc ... t-cayenne/
https://fifthgear.biz/fifthgear-blog/po ... ter-bolts/
la soution de verification serait ici
ouvrez simplement le bouchon de remplissage d'huile et vérifiez à l'aide d'une lampe du côté du pignon.
Voir la photo suivante (à gauche, notre CTT, prise avec un iPhone à travers le trou de remplissage d’huile, en enlevant le bouchon), et à côté, une photo d’un boulon en aluminium défectueux, que vous pouvez reconnaître, avec sa "bosse typique" "au milieu des Torks:
https://rennlist.com/forums/panamera/73 ... ra-18.html
Pour y voir clair
La vis defectueuse : la vis remplacée : j ai fais une photo et j ai les anciennes vis

Ne tombons pas dans la psychose mais ne soyons pas des pigeons pour du chiffre d'affaire atelier en CP

j 'ai vu que tu t'y interessais la :martinced a écrit : ↑ven. 12 oct. 2018 00:09Ouf mais...
Ah tiens !
Les gars quand je vous dit que les modèles de 2010 à 2012 sont TOUS potentiellement vulnérables. Aux US et en Asie c'est 100% des Panamera de 2010 à 2012 qui ont fait l'objet d'une campagne de rappel. Pas 90% ni 95% mais 100%.
Il y a des BMW affectées par quasi le même problème, à cause du même sous-traitant.
Pour moi c'est une honte que la campagne de rappel n'aie pas eu lieu en Europe et si j'avais une 2010 à 2012 je ferais changer mes vis immédiatement (ils changent un peu plus que les vis mais rien d'exorbitant).
C'est pour cela que j'ai pris une 2013 (vu que pas encore de PA sur la mienne), pour être sûr de ne pas avoir potentiellement ce problème : et j'ai vérifié mes vis pour être sûr mais elles sont évidemment bonnes.
Et je pense qu'avec les années qui vont passer on va de plus en plus récolter les fruits du "non rappel" sur les modèles européens.
Vérifier vos vis : c'est ultra facile à faire et s'il le faut aller les faire changer (bon si PA on peut ne pas s'en préoccuper vu que Porsche prendra d'office tout en charge).
https://www.6speedonline.com/forums/pan ... ra-v6.html
Probleme évoqué ici
https://fr.motor1.com/news/148756/porsc ... t-cayenne/
https://fifthgear.biz/fifthgear-blog/po ... ter-bolts/
la soution de verification serait ici
ouvrez simplement le bouchon de remplissage d'huile et vérifiez à l'aide d'une lampe du côté du pignon.
Voir la photo suivante (à gauche, notre CTT, prise avec un iPhone à travers le trou de remplissage d’huile, en enlevant le bouchon), et à côté, une photo d’un boulon en aluminium défectueux, que vous pouvez reconnaître, avec sa "bosse typique" "au milieu des Torks:
https://rennlist.com/forums/panamera/73 ... ra-18.html
Pour y voir clair
La vis defectueuse : la vis remplacée : j ai fais une photo et j ai les anciennes vis