[Samsara] Ma prochaine sera une Panamera !

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Re: [Samsara] Ma prochaine sera une Panamera !

Message par Alixal68 »

Paul1162 a écrit : dim. 14 oct. 2018 06:04 :welcome:

Et pourquoi pas hybride?
462 CV pour lesquels la carte grise ne m’a rien couté,on m’a même remboursé 1000 euros de bonus eco :rouge:
Budget 35/40 k€ Paul ;)
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8092
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Effectivement les 2011 sont de l ordre de 48
Désolé
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Alixal68 a écrit : dim. 14 oct. 2018 09:07
Paul1162 a écrit : dim. 14 oct. 2018 06:04 :welcome:

Et pourquoi pas hybride?
462 CV pour lesquels la carte grise ne m’a rien couté,on m’a même remboursé 1000 euros de bonus eco :rouge:
Budget 35/40 k€ Paul ;)
:mur: Pourtant il est au courant........Polo X(
Modifié en dernier par PannyGTS le dim. 14 oct. 2018 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8092
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

:rouge: :rouge:
J’avais lu le post en courant
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10679
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Alixal68 a écrit : dim. 14 oct. 2018 00:08 Hello, l’idéal est d’acheter une occasion déjà sous PA auprès d’un particulier ou bien de lui faire prendre juste avant de te la vendre ( en plus les 111 points de contrôle feront un bon check-up de la voiture ). PA valable 15 ans ou 200.000kms max.
Pour les taxes tu peux faire une simulation sur https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation
Avec le temps, il est de plus en plus difficile de trouver une auto sous Porsche Approved. Le prix est conséquent et tout le monde n'est pas prêt à dépenser la somme correspondante. Encore pire, de nombreux propriétaires ignorent qu'il est possible de faire garantir par Porsche sa voiture jusqu'à 15 ans.
Il n'y a d'ailleurs qu'une Panamera 4 en vente chez Porsche en France, à 47000 Euros : https://finder.porsche.com/fr/fr_FR/Panamera-4-16829
Une en Allemagne sous les 40k = https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... cldtidx=20
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7534
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Bienvenue sur le forum si j'étais toi je ferais déjà un point sur les options que tu as envie d'avoir que tu trouves indispensable et celles qui sont secondaires après pour la couleur chacun ses goûts pour moi ça mettait indifférents et comme on l'a dit souvent le maître mot et la patience ne pas se précipiter sur la première annonce venu
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Pour la PA, c'est un peu "compliqué" quand on ne connait pas donc je récapitule (ce qui je pense est correct comme info) : soit la voiture est vendue par un particulier qui cède sa PA (facile), soit par un CP (avec ou sans la PA : toutes les voitures vendues en CP n'ont pas d'office la PA), soit sans PA (pro hors réseaux, particulier, CP sans PA).

Si pas de PA on peut la mettre soi-même : mais il faut alors deux choses... De un il faut que la voiture soit depuis plus de 90 jours à son nom (et moi en 90 jours j'ai eu deux pannes) et de deux il faut que la voiture soit éligible à la PA.

La règle normalement pour être éligible c'est : les entretiens fait en CP proche du kilométrage ET proche de la date max (par exemple entretien des 60 000 km ou 4 ans max)... Mais là les CP sont plutôt "cool" : entretien à 65 000 km et 5 ans en CP cela peut encore passer. Par contre entretien des 60 000 km hors CP : c'est mort pour la PA.

Puis ensuite il faut que la voiture passe le fameux test des 111 points.

Honnêtement, mais c'est personnel, pour moi c'est une prise de tête d'acheter une voiture sans PA puis de mettre la PA après x mois. Je suis occupé à le faire et c'est chiant et stressant. Donc ma prochaine : PA dès le début.

Compter 1350 EUR par an pour la PA lorsqu'on la souscrit en Allemagne. En France les prix varient d'une concession à l'autre.

La PA est ensuite valable dans le monde entier. J'ai pris un pack PA 2 ans et assistance (enfin, si la voiture passe : je croise les doigts).

Samsara a écrit : sam. 13 oct. 2018 23:35peut-on y acheter une Porsche en confiance car je crois que les kilométrages "arrangés" n'est pas un délit chez eux...
Bah pour une voiture avec carnet d'entretien complet en CP je pense qu'il y a peu de risque de se faire avoir sur le kilométrage : cela se voit sur l'état de l'intérieur de la voiture je pense. Puis il y a le test PIWIS : nombre d'heure de roulage du moteur et kilomètres parcourus et on peut en déduire la moyenne. A 57 km/h de moyenne et plus on sait qu'on a une voiture qui a fait beaucoup d'Autobahn (par exemple).
Il me faudrait un V6, 4 roues motrices de préférence et PASM, autour de 2010 / 2012 avec PA pour un budget de 35 à 40.000€. Est-ce cohérent ?
Oui mais le choix est limité en France (et en Belgique) : c'est pour cela que j'ai été cherché la mienne en Allemagne. Par contre j'ai mis un peu plus que cela : pour une 2013 avec 65 000 km (et "Platinum Edition").

En patientant un peu tu dois pouvoir trouver à 40 K ou même un peu moins. Mais il ne faut pas "acheter un prix" et il faut parfois être patient. Il n'y aucune raison de ne pas trouver à moins de 45 K vu qu'à 45 K on peut déjà trouver des belle 4S.
Je ne suis pas contre les couleurs claires, surtout à l'intérieur. Les options souhaitées : toit ouvrant et caméra de recul.
Oh oh, on aurait limite pu s'arranger : ma Panamera 4 V6 devrait avoir la PA d'ici 15 jours max... Et parfois je pense (déjà !) la revendre puis rajouter 10 à 12 K pour me prendre une 4S "full full full" options (sauf que le full n'existe pas chez Porsche mais bon...). Puis la voix de la raison me rattrape et je me dis que les taxes et la consommation du V6 c'est plus sage :ange:

Vu que je suis passé exactement par là il y a quelques mois, tu peux suivre l'achat et les tribulations de ma Platinum Edition ici si cela t'intéresse :

[Martinced] Bientôt une seconde Porsche, une Panamera ce coup-ci
Avatar du membre
stef92
Drogué
Drogué
Messages : 789
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Ile de France
Panamera : 970.1 4
Participant x 4

Message par stef92 »

Bonjour et :welcome:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Alixal68 a écrit : dim. 14 oct. 2018 12:36 ;)
https://www.leboncoin.fr/vi/1504388558.htm
Pas mal celle-ci à voir ça mérite de se pencher dessus.
Répondre