Pour la PA, c'est un peu "compliqué" quand on ne connait pas donc je récapitule (ce qui je pense est correct comme info) : soit la voiture est vendue par un particulier qui cède sa PA (facile), soit par un CP (avec ou sans la PA : toutes les voitures vendues en CP n'ont pas d'office la PA), soit sans PA (pro hors réseaux, particulier, CP sans PA).
Si pas de PA on peut la mettre soi-même : mais il faut alors deux choses... De un il faut que la voiture soit depuis plus de 90 jours à son nom (et moi en 90 jours j'ai eu deux pannes) et de deux il faut que la voiture soit éligible à la PA.
La règle normalement pour être éligible c'est : les entretiens fait en CP proche du kilométrage ET proche de la date max (par exemple entretien des 60 000 km ou 4 ans max)... Mais là les CP sont plutôt "cool" : entretien à 65 000 km et 5 ans en CP cela peut encore passer. Par contre entretien des 60 000 km hors CP : c'est mort pour la PA.
Puis ensuite il faut que la voiture passe le fameux test des 111 points.
Honnêtement, mais c'est personnel, pour moi c'est une prise de tête d'acheter une voiture sans PA puis de mettre la PA après x mois. Je suis occupé à le faire et c'est chiant et stressant. Donc ma prochaine : PA dès le début.
Compter 1350 EUR
par an pour la PA lorsqu'on la souscrit en Allemagne. En France les prix varient d'une concession à l'autre.
La PA est ensuite valable dans le monde entier. J'ai pris un pack PA 2 ans et assistance (enfin, si la voiture passe : je croise les doigts).
Samsara a écrit : ↑sam. 13 oct. 2018 23:35peut-on y acheter une Porsche en confiance car je crois que les kilométrages "arrangés" n'est pas un délit chez eux...
Bah pour une voiture avec carnet d'entretien complet en CP je pense qu'il y a peu de risque de se faire avoir sur le kilométrage : cela se voit sur l'état de l'intérieur de la voiture je pense. Puis il y a le test PIWIS : nombre d'heure de roulage du moteur et kilomètres parcourus et on peut en déduire la moyenne. A 57 km/h de moyenne et plus on sait qu'on a une voiture qui a fait beaucoup d'Autobahn (par exemple).
Il me faudrait un V6, 4 roues motrices de préférence et PASM, autour de 2010 / 2012 avec PA pour un budget de 35 à 40.000€. Est-ce cohérent ?
Oui mais le choix est limité en France (et en Belgique) : c'est pour cela que j'ai été cherché la mienne en Allemagne. Par contre j'ai mis un peu plus que cela : pour une 2013 avec 65 000 km (et "Platinum Edition").
En patientant un peu tu dois pouvoir trouver à 40 K ou même un peu moins. Mais il ne faut pas "acheter un prix" et il faut parfois être patient. Il n'y aucune raison de ne pas trouver à moins de 45 K vu qu'à 45 K on peut déjà trouver des belle 4S.
Je ne suis pas contre les couleurs claires, surtout à l'intérieur. Les options souhaitées : toit ouvrant et caméra de recul.
Oh oh, on aurait limite pu s'arranger : ma Panamera 4 V6 devrait avoir la PA d'ici 15 jours max... Et parfois je pense (déjà !) la revendre puis rajouter 10 à 12 K pour me prendre une 4S "full full full" options (sauf que le full n'existe pas chez Porsche mais bon...). Puis la voix de la raison me rattrape et je me dis que les taxes et la consommation du V6 c'est plus sage
Vu que je suis passé exactement par là il y a quelques mois, tu peux suivre l'achat et les tribulations de ma Platinum Edition ici si cela t'intéresse :
[Martinced] Bientôt une seconde Porsche, une Panamera ce coup-ci