pour savoir comment ça marche je n'ai pas trouvé mais c'est complexe à mon avis il faut que la voiture soit en mouvement.quand tu regardes le moteur de la gts les canalisations d'apport d'air pour le moteur comparées à un v8 normal sont beaucoup plus nombreuses et complexes : ils a notamment 2 tuyaux cannelés qui partent de chaque coté vers l'arrière du moteur .c'est commandé plutôt par dépression
pana 22gts a écrit : ↑dim. 14 oct. 2018 10:17
c'est pas normal ,les 2 clapets devraient être fermés puisque qu'il s'ouvre au dessus de 3500 tr/mn
la référence des filtres en bas / 99711013030, 99711013031
Salut les amis,
J’ai passé 1 heure chez Porsche aujourd’hui avec le chef d’atelier et 1 Mecano au sujet de ces filtres et clapets.
Donc je peux vous affirmer qu’il n’y a pas d’autres filtres à part le filtre central
La référence donnée par notre ami pana 22 gts sont des filtres pour une 997
8EDCFBF5-75CA-40B8-80AC-08AAA195D1C9.jpeg
J’ai eu beaucoup de chance car en atelier il y avait une belle petite GTS avec le pare-choc déposé donc chose inhabituelle ils m’ont proposé de venir voir (après insistance de ma part en leur expliquant que je faisais partie du forum Panamera)Il y a bien des petits décanteurs en caoutchouc de chaque côté en partie basse à nettoyer à chaque changement de filtre mais après il n’y a rien sauf une boîte en aluminium sans aucune fente ou se trouve les fameux clapets ou Il y a le tuyau qui rejoint le filtre central
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Ils ne sont pas d’accord pour le Mecano au démarrage un clapet ouvert et ce referme après que le moteur prenne son régime normal et le chef pour lui les 2 clapets fermés
Il me tel cette semaine pour me tenir au courant