[fox_one_76] panamera S E-hybride

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
fox_one_76
Amateur
Amateur
Messages : 25
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

[fox_one_76] panamera S E-hybride

Message par fox_one_76 »

Bonjour à tous

Simon, 42 ans, marié , 1 enfant et heureux propriétaire d'une Panamera S E-Hybride

les photos de la bête:
IMG_3896-touched.jpeg
IMG_3894-touched.jpeg
IMG_3898.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour et bienvenue !
Voici une S E-Hybride de plus qui va faire plaisir à notre ami Sylvain (Sylk). :)
Très bel engin, à l'équipement typé sport avec carbone, alcantara et les surpiqûres. :inlove:
Le pédalier n'est pas d'origine. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un accessoire Tequipment.

Quelles sont tes impressions sur cette Panamera hybride ?
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bienvenue sur le forum !!

Vivement plus de photos et ton retour d'expériences ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Et une Panamera de plus sur le forum, et en prime une belle et rare hybride ! :super:

Bienvenue :merci: chez les passionnés de Panamera !
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
fox_one_76
Amateur
Amateur
Messages : 25
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par fox_one_76 »

pour le retour d'expérience ... après 1 an et environ 25 000 km...

tout d'abord, pour preciser , ma Porsche précédente était un Boxster S 987 Phase 1..... que j'ai remplacé par ce superbe jouet gris quartz...

le cahier des charges que je m'étais fixé prévoyait
-remplacer le box par une autre porsche...
-4 places (mini)
-possibilité de mettre un siege bébé
-continuer de transformer de l'essence et des virages en sourires...... ( pour les passagers aussi! )

au début je m'étais orienté vers une 911 GTS ou targa 4S .... mais un essai d'un siege bébé en place arrière m'a rapidement dissuadé de poursuivre ( pour l'instant.... :diable: ) dans cette direction....

il me restait alors 3 choix .... Cayenne, Macan, et Panamera.... N'étant pas un fan des gros SUV .... je me suis tourné vers la Panamera.

après avoir été au centre Porsche le plus proche j' ai pu essayer plusieurs modèles de Panamera....
une S, une diesel, et l'hybride.....

la S ... tres sympa....
la diesel ..... heu... comment dire .....je l'ai trouvée piegeuse.... une salle tendance à décrocher du train arrière dans le premier rond-points.. je n'ai pas aimé....

pour la S E-hybride..... j'ai été bluffé....
et mes premières impressions n'ont pas cessé de se confirmer à l'usage...

mes impressions :

la voiture en elle même:
- c'est un paquebot ....elle est luxueuse et immense!! souvent elle dépasse d'une place de stationnement avec ses 5,05 m de longueur donc pour se garer en parallèle du trottoir.... il faut bien souvent 2 places consécutives de libre .... ou alors 2 minis citadines de chaque coté :hehe:

- les angles morts sur l'arrière ..... au secours!! la visibilité sur 3/4 arrière est quasiment inexistante.....heureusement l'option camera d'aide au stationnement 360° ( un must! ) permet de manoeuvrer avec précision et en toute tranquillité...et l'option surveillance des angles morts ( juste indispensable! ) permet d'éviter de se faire surprendre par une voiture dans l'angle mort en cas de dépassement.

la tenue de route :
-c'est un train ( ou plutôt un TGV...) elle vire sur des rails... un comportement très sain en virage grace à la répartition des masses idéales.... ( merci les 200 kg de batteries a l'arrière ), son comportement à l'approche du décrochage me fait beaucoup penser à mon boxster et son moteur central....

l'acceleration..... il faut voir... c'est fonction de l'humeur du moment et du mode choisi.....
tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas l'hybride , une petite explication s'impose....
la voiture possède 3 modes principaux et 3 sous modes...

les modes principaux :
E-power, E-charge, Hybride

Les modes secondaires
confort, Sport, Sport plus

les Modes principaux déterminent comment la voiture est propulsée / alimentée
Les modes secondaires modifient la réponse de la pédale des gaz ( et la cartographie du moteur thermique) et la loi de passage des vitesses en mode auto


en mode E-power ( le mode par défaut )
-la priorité est donnée a la propulsion électrique , 95 ch et un couple disponible immédiatement, idéal pour conduire en ville et a moins de 50-70 km/h, au dessus, la batterie se vide très vite.... les données constructeurs donnent une autonomie électrique de 36 km .... personnellement je tourne plutôt aux alentours de 20-25 km... Les côtes font chuter l'autonomie électrique à vue d'oeil, et si elle sont trop raides, le thermique prend le relais car les 95ch de l' "e-machine" sont au supplice pour faire avancer les 2 tonnes de la voiture. Toutefois, en cas de demande d' acceleration supérieure a ce que peut fournir le moteur électrique, les 333 ch du moteur thermique prennent instantanément le relais . Dès que la charge de la batterie tombe en dessous de 20%, le mode E-power se désactive et on bascule alors en mode Hybride.

en mode E-charge
-le moteur thermique entraine le moteur électrique qui fonctionne alors comme un alternateur qui permet de recharger la batterie en environ 1h d'autoroute (ou route secondaire en mode pépère ) ceci bien évidement au prix d'une consommation légèrement supérieure.

en mode Hybride
-l'électronique de bord gère seul les moteurs thermiques/ électrique et les mode e-charge et cruising ( rouler en roue libre... ) avec comme priorité une économie maximale du carburant (autonomie max )

Les modes confort ( par défaut) et sport / sport plus déterminent entre autre a quel moment le moteur thermique et le moteur électrique fonctionnent ensemble pour délivrer une puissance maximale.



La vie de tous les jours a bord:

en réel, les consommations varient entre 3,5 l/100kms et 10,5 l/100kms suivant que je fais beaucoup de ville et de trajets courts ( conso basse ) ou des petites routes ou j'attaque comme un sauvage (Glou GLou GLOu GLOU)

sur 25 000 kms je tourne aux environs de 7 L/100kms

bref ..... une voiture géniale...une sorte de docteur jekil et Mr hyde ...... soit une berline ultra confortable pour voyager avec la famille ..... ou une GT très agréable pour faire des promenades sur les petites routes de campagnes ou encore une sportive pour attaquer fort dans les virages et transformer de l'essence en sourire.....

mon seul regret concernant ce superbe jouet .... l'absence de PSE , et un son un peu fade a mon gout ..... sympa quand meme, mais on reste assez éloigné de la sonorité d'un flat 6 comme j'avis sur mon ancien boxster....
Avatar du membre
Franck59
Tôlier
Tôlier
Messages : 68
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Métropole Lilloise

Message par Franck59 »

Bienvenue à toi sur le forum,

Superbe choix la Panamera E-hybrid, étant aussi adepte des flat 6, mon choix perso s'est plutôt porté sur une Turbo, sinon la polyvalence de l'engin est effectivement incroyable.

Le choix de l'hybride est encore un autre pas à passer, néanmoins pas si inintéressant que ça vis à vis d'un mazout, et au vu des conso annoncées.

J'adore ta config, elle en jette ta panam, encore bienvenue parmi nous, et peut-être tu nous fera tous passer a l'électricité :ange:
Modifié en dernier par Franck59 le mar. 28 juin 2016 12:08, modifié 1 fois.
Panamera un jour :ange: , Panamera toujours :diable: :super:
Avatar du membre
fox_one_76
Amateur
Amateur
Messages : 25
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par fox_one_76 »

Le pédalier n'est pas d'origine. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un accessoire Tequipment.
oui et non... c'est effectivement un accessoire tequipement, mais je l'avais intégré directement lors de la configuration donc monté en usine....
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tu l'as acheté neuve ? C'est cool, tu as pu construire une configuration sur mesure. :frime:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Merci pour ce retour d'expérience, c'est très intéressant.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
maxx
Accroc
Accroc
Messages : 121
Membre depuis : 8 ans
Localisation : marne

Message par maxx »

Bienvenue,belle Panam et un retour d'expérience très sympa!
Répondre