Problèmes de train avant

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Michel.G
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Valence
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Problèmes de train avant

Message par Michel.G »

Merci Alex, je pensais que c' était beaucoup plus cher... :super:
Du coup je vais m' en occuper rapidement :cote:
Avatar du membre
ivan60
Accroc
Accroc
Messages : 147
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : Beauvais
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ivan60 »

Bonsoir à tous,
J'ai exactement le même problème décrit à l'origine du tuto. A mon niveau ce ne sont pas sur les dos d'âne que ce claquement brutal se fait ressentir mais en braquage complet. Le claquement est assez impressionnant au début mais on s'y habitue... :(
Je vais donc prendre les devants en changeant les triangles supérieures et les silent blocs inférieurs. Est ce bien cela?
Merci pour votre confirmation.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Attention ivan60 les saccades en braquant à fond c'est un autre phénomène bien expliqué sur le forum. Tes pneus sont en 20p ? Usés ? Ça te le fait que sur sol meuble, mouillé et en hiver ? Fais faire déjà une bonne géométrie en CP ça devrait aider :super:
Avatar du membre
ivan60
Accroc
Accroc
Messages : 147
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : Beauvais
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ivan60 »

Bonjour,
Oui mes pneus sont en 20 pouces. Ces derniers sont plutôt en bonne état et pas d'usure prononcée. As tu le raccourci à me communiquer sur ce tuto déjà discuté et qui correspondrait plus à mon problème?
Effectivement le phénomène est observé surtout en hiver et lorsque le sol est mouillé avec un klack prononcé lors d'un braquage un peu prononcé.
Merci pour le conseil de la géométrie en concession surtout qu'effectivement mon véhicule tir légèrement à gauche (côté d'ailleurs ou j'entends ce claquement décrit plus haut).
Merci pour tout :super:
fred13
Very Important Fred
Very Important Fred
Messages : 1118
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Marseille
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 16

Message par fred13 »

J’ai le même phénomène en hiver braquage à fond en marche arrière quand je sort de chez moi. Et ensuite plus rien et en été ras. Aucun souci si tu n’as pas d’autres symptômes
Avatar du membre
bibou69
Accroc
Accroc
Messages : 122
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Panamera : 970.2 GTS

Message par bibou69 »

Cela fait moins d'1 mois que j'ai le véhicule et dès le début j'ai constaté ce claquement en braquant (à droite et à gauche). Mais cela le fait tout le temps même lorsque la voiture est chaude. Aussi j'ai ramené la Panamera samedi pour un essai. Le chef d'atelier m'a rappelé hier, je la dépose mardi. Pas de véhicule de remplacement et en plus je devrais me débrouiller par mes propres moyens pour rentrer. Mais l'essentiel c'est qu'ils me rendent le véhicule en parfait état de fonctionnement. Et là je suis certain qu'il n'y a aucun rapport avec la monte en 20 pouces. Je vous tiens au courant du diag.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

On croise les doigts, tiens-nous au courant
Avatar du membre
bibou69
Accroc
Accroc
Messages : 122
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Panamera : 970.2 GTS

Message par bibou69 »

Je l'ai déposé lundi 04 novembre, pas de véhicule de prêt, j'ai dû me débrouiller. Ils m'ont demandé le n° du châssis qui se trouve dans le carnet d'entretien et ont commandé des pièces. Mais rien de plus ne m'a été dit. Je dois la récupérer demain soir.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

L'omerta Porsche, sont pénibles !
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

C'est quand même curieux qu'il te demande ton numéro de chassis , alors qu'il on le véhicule dans leur atelier :0
Répondre