Problèmes de train avant

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Re: Problèmes de train avant

Message par Ntk974 »

La géométrie, obligatoire !
Les 5h de Mo, ça ne m’étonne pas, un garage m’a annoncé entre 15h et 20h de Mo pour changer le boitier de direction :drink:
dernièrement, 8h de mo pour nettoyage de la baie de pare brise....
Avatar du membre
Hadrien
Accroc
Accroc
Messages : 139
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Hadrien »

La géométrie, ca ne me choque pas du tout au contraire.
Mais 5h de MO pour lever deux amortisseurs de 10cm afin d'enlever 3 vis par côté...

Cf https://www.insanegarage.com/panamera-d ... placement/
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

moi qui est travaillé sur mon train avant je trouve les 5h tout à fait correct,entre la théorie et la pratique il y a un monde ,c'est rare en mécanique de voir une corde ,
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Hadrien
Accroc
Accroc
Messages : 139
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Hadrien »

Pas faux pour un amateur... Je le ferais moi même je prévoirais une telle durée moi aussi.
Et si d'ailleurs il n'y avait pas cette problématique d'azote je m'y serais mis...

Mais je me dis que pour un mecano chevronné...
Quand je vois la vitesse à laquelle va mon mecano... En 5h il est quasi capable de changer un moteur sur une plus petite voiture.

Tu avais fait quoi sur ton train avant ?
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

il y a de tout en mécano ,la rapidité n'est pas un critère de qualité , il y en a qui ignore complètement la clé dynamométrique :diable: tout changé freins , les éléments de suspension sauf triangles supérieurs,je les ai fait contrôler par porsche
,ils sont encore bons le précédent proprio ayant fait 130000 KMS principalement d'autoroutes;je la récupère demain après 2 mois en cp faute de compresseur à l'usine :mur:
P1060015.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est la plus belle Jacques :adore:
Il est temps de reprendre place à bord :Drive:
Pour la vidange de pont avant il n'était pas nécessaire de démonter le berceau , je pense et c'est mon avis perso ce CP cherche à faire de l'argent ... ;)

A la limite il n'ont qu'a faire 2 vidanges par aspiration si il n'ont pas accès à la vis de vidange .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Hadrien
Accroc
Accroc
Messages : 139
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Hadrien »

pana 22gts a écrit : mer. 30 juin 2021 21:34 il y a de tout en mécano ,la rapidité n'est pas un critère de qualité , il y en a qui ignore complètement la clé dynamométrique :diable: tout changé freins , les éléments de suspension sauf triangles supérieurs,je les ai fait contrôler par porsche
,ils sont encore bons le précédent proprio ayant fait 130000 KMS principalement d'autoroutes;je la récupère demain après 2 mois en cp faute de compresseur à l'usine :mur: P1060015.JPG
C'est pas faux. Quand je vois mon tableau de bord me dire qu'il faut faire la révision sous 30j alors que le CP qui a fait la révision des 90000 il y a 6 mois...
C'est mon mecano local qui a dû faire la réinitialisation.

Elle est très belle, ces deux mois ont dû être longs!
Tu as même changé les amortisseurs ?

Quelques posts intéressants :

https://www.6speedonline.com/forums/pan ... info.html

http://docplayer.net/23858852-The-close ... amera.html

J'ai bien l'impression qu'il n'y a aucune raison de refaire l'appoint d'azote après dépose des amortisseurs. Il semble que toutes les vanes soient fermées véhicule à l'arrêt...
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

non pas changer les amortisseurs ,l'histoire de fuite d'azote quand on dépose les amortisseurs avants,j'ai jamais éclairci
pareil que toi j'ai les 2 triangles avant en stock achetés à super prix à auto doc marque lemforder
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Hadrien
Accroc
Accroc
Messages : 139
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Hadrien »

On en est au même point alors :hehe:
Il va falloir que je lise plus précisément les liens ci-dessus !
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

5 heure de travail ça représente quasiment une journée pleine ! de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30 ( tu enlever les pause clope, café et le bavardage...

Pour un vrai mecanicien pro qui a tous les outils sous la main et connait le process, c’est énorme 5h de travail pour changer deux triangles supérieur, surtout quand tu voit le cout horaire pratiqué..
mais ça ne m’étonne pas ! ce serait marrant de passer une journée sur place voir le rythme du boulot effectué.
Répondre