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Re: Problèmes de train avant

Posté : mer. 15 janv. 2020 07:17
par PannyGTS
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Géométrie directionnelle d'Ackermann
:Drive: :Drive: :Drive: :Drive:

Re: Problèmes de train avant

Posté : mer. 15 janv. 2020 14:17
par Plbc0
:) Rien a rajouter !! Merci

Re: Problèmes de train avant

Posté : mer. 15 janv. 2020 15:03
par pana 22gts
c'est pour en partie supprimé ce phénomène que la nouvelle panamera à l'option :roues arr directrices comme la 992

Re: Problèmes de train avant

Posté : mer. 15 janv. 2020 15:14
par PannyGTS
:super: Un belle solution technologique pour épouser la courbe quasi parfaitement. :Drive:
roues-arriere-directrices-utilite.jpg

Re: Problèmes de train avant

Posté : mer. 15 janv. 2020 22:47
par wraoum
pana 22gts a écrit : mer. 15 janv. 2020 15:03 c'est pour en partie supprimé ce phénomène que la nouvelle panamera à l'option :roues arr directrices comme la 992
Oui et non, il m'arrive d'avoir du rippage en 21' et avec les 4 roues directrices (plutôt par temps froid et humide) ;)

Re: Problèmes de train avant

Posté : mer. 15 janv. 2020 22:56
par pana 22gts
oui peut être mais - certainement après c'est selon comment on accélère l'arrière pousse et la voiture sousvire par manque d'adhérence des roues avant plus petites

Re: Problèmes de train avant

Posté : ven. 17 janv. 2020 15:03
par martinced
allroadusa a écrit : mar. 14 janv. 2020 23:00 Comme Temperatures basses + pneus été = gommes dures
Et comme Gommes dures + flancs bas = pneus rigides

Si Pneus rigides + braquage + Effet Ackermann = rippage
Et rippage + bracage + triangles = clacs

Alors
Temperatures basses + braquages = clacs

CQFD :merci:

J'ai vu des notices McLaren expliquant lors de la prise en main aux clients, en anglais, ce qui je pense est le même phénomène (lié également au type de carrossage qu'on trouve typiquement sur les voitures puissante je pense) : "When manoeuvring at low speeds with lock on the steering wheel you may experience wheel skipping/juddering, this is due to camber setup and is normal". Je n'avais jamais entendu le mot "juddering" en anglais. Ce n'est pas dans le manuel accompagnant le véhicule mais sur une feuille A4 imprimée manifestement à la hâte suite aux inquiétudes des clients (à ce sujet là et à plein d'autres sujets concernant les McLaren : notamment des panneaux de carrosserie mal alignés sur des voitures neuves et McLaren explique que c'est normal car les voitures sont montées à la main. N'importe quoi).

Re: Problèmes de train avant

Posté : mar. 11 mai 2021 23:42
par VLTN02
Bonjour à tous

J’ai lu les 19 pages, oui oui!
Je me permets donc de déterrer un peu le sujet car je rencontre le même soucis visiblement.
Des claquements sur route dégradée (surtout sur la roue avant droite) et a la prise d’un dos d’âne c’est plutôt un bruit de frottement (la voiture ne frotte pas je précise).
Si je résume correctement, je dois changer les triangles sup. et les silentblocs de barre stabilisatrice ?

Merci à tous!

Re: Problèmes de train avant

Posté : mar. 11 mai 2021 23:51
par jmro
Tu résumes assez bien, pour les silentbloc barre stable c'est plutôt un couinement mais si ils n'ont jamais été fait c'est aussi le moment.

Re: Problèmes de train avant

Posté : mer. 30 juin 2021 14:42
par Hadrien
Je viens d'avoir un retour de Flat 69 pour le montage de triangles sup fournis par mes soins :

5h de MO + une géométrie...
Ca vient de moi ou c'est du foutage de g***** ?