[Hw0rker] Mission recherches d'infos...

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: [Hw0rker] Mission recherches d'infos...

Message par jmro »

:drapeaublanc: :joyeuxannif: :drapeaublanc: :anniv:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

:joyeuxannif:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

:anniv: :joyeuxannif: :sante:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

:joyeuxannif:
:sante: :Drive:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:sante: Joyeux Anniversaire Ludo !
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Merci, merci ! mille mercis à vous
:sante: :Drive: :sante:
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

:joyeuxannif: :anniv: :sante:

bon anniversaire Ludo
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Joyeux anniversaire :joyeuxannif:
Et peut-être le plaisir de te rencontrer un jour
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Un excellent anniversaire Ludo, au plaisir de vous revoir bientôt. :copain: :sante:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

J'ai bravé le Covid et les tests PCR pour pouvoir faire mon grand entretien et renouveler ma Porsche Approved dans mon CP préféré, à Heilbronn en Allemagne, à deux pas de Stuttgart.

Je ne vous ferai pas aussi bien que le patron, lors de sa récente virée en Allemagne, et son histoire haletante pour aller chercher sa grande et exclusive Turbo S. :hello:
Mais voici en quelques mots les éléments marquants de cette petite balade:

Lundi: test antigénique pour passer la frontière vers l'Allemagne.
Je profite de quelques minutes dispos pour passer un petit coup de Rapidwaxx et High Gloss de PolishAngel, histoire que ma Panamera soit tout pimpante pour son examen :inlove:
IMG_20210307_153401.jpg
IMG_20210307_153421.jpg
Mardi: départ paisible à 9h, arrivée à 15h, un vrai plaisir de reconduire la Panamera après une longue période d'abstinence due au Covid... Je suis passé par la frontière coté Strasbourg, pour éviter les contrôles renforcés en Moselle, et en espérant pouvoir profiter d'un peu plus d'Autobahn. Si effectivement la frontière est grande ouverte, par contre l'autoroute allemande est blindée de camions... ça limite forcément les possibilités d'appuyer sur le pied droit, meme si on trouve toujours un passage suffisamment libre pour lâcher les chevaux de temps à autres :diable:

Mercredi: je dépose ma voiture à 8h, on fait le point sur mes attentes: grande révision et renouvellement Porsche Approved. Le conseiller, qui me reconnait désormais, me propose de renouveler la PA sur 3 ans ! c'est une nouveauté, proposée par Porsche depuis décembre 2020 (en Allemagne en tout cas). Cool, ça me revient à à peine 1200 balles par an, soit 100€/mois pour garantir pièces et MO ma Belle jusqu'en 2024 ! :taré1:

Petite photo pour les copains du forum :
IMG_20210310_082147.jpg
En essayant le véhicule quelques secondes, il m'indique que le klaxon parait faiblard, et qu'ils vont le changer sous PA. De fait ils m'offriront la location du Macan pour les deux jours d'atelier :merci:

Petite balade en Macan, notamment vers le Porsche Museum, histoire de revenir aux sources, meme s'il est fermé...
IMG_20210310_115834.jpg
IMG_20210310_095020.jpg
IMG_20210310_102222.jpg
IMG_20210310_102241.jpg
IMG_20210310_095009.jpg
Bon, pour être honnête, je reste toujours sur la même impression avec ce Macan: à 200km/h, on a la même sensation qu'à 240km/h avec la Panamera... avec une petite tendance supplémentaire à sentir le vent. Bref, c'est sympa parce qu'on voit plus loin, qu'on est plus haut, mais pas du tout ma came au final. J'ai déjà hate de retrouver ma belle.

Test PCR en Allemagne, pour être en mesure de montrer patte blanche aux douaniers français à mon retour (la France exige du PCR, et de moins de 72h, mon retour étant prévu vendredi, suis obligé de passer par la case test PCR en Allemagne...).


Jeudi, matinée glandouille à l’hôtel, dans l'attente du sms de disponibilité du véhicule. Reçu à 14h, je suis au CP 30 min plus tard. Les papiers de la garantie sont prets, et en français. Je signe les 36 mois de garantie ;-)
La facture n'est pas prête, ils me disent qu'ils me l'enverront pas internet et que je paierai par virement... Ils sont cools ces allemands, ils me laissent repartir avec ma voiture sans avoir touché un sou ! :happy1: La voiture est nickel, ils la trouvent très bien entretenue, pas de remarque désobligeante comme au CP de Levallois, où ils me prennent pour un plouc, car ma voiture a plus de 5 ans.
Le conseiller me donne un proforma, pour que je sache à quoi m'attendre et les détails de ce qui a été fait : 5300 euros TTC pour la garantie (3525 €), les 111 points (100 €), l'assistance (355€), et 1320€ pour la grande révision (incluant vidange liquide frein, filtre à air, vidange huile, check bougies...). Je vérifierai les détails à réception de la facture finale.
Dans la foulée, je reçois les résultats (négatifs bien sur) de mon test PCR. Je suis paré à rentrer dès demain.

Vendredi : retour sur Paris, plié en 5h: 1/3 d'Autobahn, 2/3 d'autoroute en France.
Quel plaisir de rouler avec cette voiture, un vrai avion de chasse. Je reviens heureux et regonfler pour profiter du prochain confinement... :happy1:
Le douanier français était bien là, au péage, et à ma voie express...mais il était en train de chercher un truc dans sa bagnole quand je suis passé, ce qui fait que je n'ai vu que son cul :mdr3:

Bref, que du bonheur ! :sante:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre