[Hw0rker] Mission recherches d'infos...

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
maxx
Accroc
Accroc
Messages : 121
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : marne

Re: [Hw0rker] Mission recherches d'infos...

Message par maxx »

Bienvenue :sante:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 9 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Deux petites questions, genre tres pratique...
J'habite une maison en banlieue ouest parisienne, mais qui n'est pas équipé de garage... Seulement un beau sous-sol, et une super cave à vins (ok, hors sujet) mais rien d'adéquat pour garer un vehicule. Je gare donc ma voiture dehors, et j'ai un pare-vue, histoire d'etre a l'abri des regards indiscrets...

1/ Pensez-vous que ce soit une heresie de penser acheter une voiture telle que vos cheres Panamera, sachant qu elle devra donc dormir dehors ? ( evidemment, à proteger a minima par une housse de protection Tequipment http://shop3.porsche.com/france/car/pan ... rieur.pdds )
Je vous remercie de votre indulgence, si vous considerez ça hors de propos. D'autant que j ai pu constater au fil du forum combien vous preniez soin de votre bijou...

2/ la taille de la Panamera m'inquiete quant à la possibilité de manoeuvrer simplement pour entrer chez moi... Qu'en pensez vous (cf l'image ci-jointe) ? Il s'agit d'une rue en sens unique et j ai un "bateau" devàt chez moi entouré de deux sur-elevation pour le delimiter... Un heureux possesseur serait il tenté de venir prendre l'apero et me rassurer in situ / in vivo quant a cette problematique ? (Je donne l adresse par mp si qqn est ouvert a la suggestion...)

Dans l'attente de vos reponses, je poursuis mon road trip qui, apres les USA, m'amene à parcourir les routes d'Islande cette semaine... (Je dois avouer que le Panamera serait grandement appreciée ici aussi, en dehors des gravel roads... ::d )

Nb: si vous me conseillez de supprimer la photo en PJ, je la supprime illico.
H
Modifié en dernier par Hw0rker le mer. 31 août 2016 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10680
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Hello,
tout d'abord, profites bien de ton second road trip ! :merci:

Pour le reste, je pense tout à fait raisonnable de laisser une Panamera dans une cour intérieure fermée, avec portail électrique.
Vérifie juste avec ton assureur si cela aurait des conséquences sur la prime.
Laisser un Panamera dehors, n'est pas un gros problème en soit. si celle-ci roule très régulièrement. Sinon, elle se dégradera. Mais comme toute autre voiture.

Je suis plus partagé sur l'usage d'une housse de protection en extérieur.
On dit généralement qu'elle n'est pas recommandée dehors, pour ne pas emprisonner l'humidité dessous, qui serait néfaste.
Mais je n'en n'ai jamais utilisé donc attendons d'autres avis.

A la vue de la photo (qui ne pas d'indication sur ton adresse, donc on la laisse :cote: ), je pense pouvoir te rassurer sur les aspects pratiques.
La Panamera est large/longue mais elle braque plutôt assez correctement. Tu as des difficultés pour entrer la Laguna II ? Quelle est la largeur du portail ?
Avatar du membre
fox_one_76
Amateur
Amateur
Messages : 25
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par fox_one_76 »

si ton portail est étroit, ou que tu as besoin d'être précis dans tes manoeuvres pour te garer et laisse de la place pour sortir ton autre voiture, je te conseille plus que vivement l'option camera de recul avec vision a 360° ...

pour ma part lorsque je rentre la panamera dans son box, j'ai a peine 5 Cm de chaque coté ( et je dois rentrer obligatoirement en marche arrière car l'espace pour manoeuvrer est plutôt restreint et je dois avoir au plus 10/15 CM démarre par rapport aux garages d'en face ) et grace a cette option je rentre sans soucis et a chaque fois en moins de 3 manoeuvres...
sur l'écran tu peux choisir d'afficher soit, la vue de la camera de recul , soit la vue " birds eye" soit les 2 cote a cote... sachant qu'a chaque fois il y a des lignes qui t'indiquent le gabarit de la voiture et la trajectoire prevue en fonction de ton angle de braquage .....

du pur bonheur pour les manoeuvres.....
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6220
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Effectivement le bird eyes doit être génial pour les manoeuvres ! Mais ça ne doit exister que sur les Panamera récentes...

J'ai la caméra de recul qui est quasi obligatoire, car aucune vision arrière mais ça n'empêche pas de frotter sur les bords :(

Si tu peux entrer en marche avant et laisser la Paname dans l'axe comme dans un garage, aucun stress pour ressortir plus tard, tu ne touches à rien et tu recules !

Par contre, si tu veux entrer une autre voiture, tu n'y couperas pas d'une marche arrière en braquant, et là, le juge de paix pour ton stress sera la largeur de ton portail, comme le dit Allroadusa: si tu as de la marge, ça ira, si tu es à 5 cm comme fox_one_76, ce sera plus anxiogène :hehe:

Mais n'aie crainte, à force, on prend le coup ! :ange:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 9 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Merci de vos reponses.
Le portail fait 3m min, donc pas trop de pb sur la largeur, c'est plus le braquage depuis la rue qui m'inquietait, mais Allroad m'indique que cela n'est pas un pb.
Dans la liste des options "de base", je m'etais d'ores et deja noté la camera de recul.
Meme si ce n'est a la maison, j'imagine que faire un creneau qu avec des sons qui bip-bip au fur et a mesure de la distance restante, soit insufisant... D'autant que j'ai deja eu cette cam sur d'autres vehicules a lunette arriere limitee (Range Evoque), c'etait impossible de faire sans...

Pour la housse, si d'autres ont des conseils, je suis preneur... J'ai deja lu des reticences telles que les a Allroad, mais si Porsche (Tequipment) vend cette housse, c'est pas pour bousiller les peintures, non ?

Et dès mon retour de congés, j'ai prevu d'appeler mon assureur pour voir le devis qu'il me fera... Donc je signalerai le fait qu'elle dorme dans ces conditions, et vous tiendrai informé du prix proposé... Je suis chez Pacifica jusque maintenant, j'y ai des reducs, on va voir...
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10972
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Pour ma part, elle est stationnée à l'extérieur. Ça ne me pose pas de problème même si je préférais la mettre dans un garage.

Ça me permettrai de moins la nettoyer :)

Après l'utilisation d'une housse pour l'extérieur, vivant dans une région avec du vent, j'ai peur des frottements et la création de micro rayures.

La caméra de recul me semble indispensable mais regarde bien, je pense que tu peux la rentrer dans ta cours.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 9 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

On va donc considerer que mes deux questions pratiques sont reglees...
Vous imaginez bien que je regarde les annonces. Je voudrai votre avis sur ces deux là, svp :

http://locator.porsche.com/ipl-customer ... 2de&url=fr

http://locator.porsche.com/ipl-customer ... b22&url=fr

Deux belles Panamera 4S, autour de 50KE, mon budget, tres bien equipée et Porsche Approved...
L'une est super equipee, mais avoisine les 115 000 km et date de 09/09
L'autre est moins equipee, mais loin d'etre ridicule, approche les 80 000 Km et date de 10/10

Quels seraient vos conseils/avis ? Privilégier la jeunesse (date et kilometrage) ou l'equipement en options du vehicule. Evidemment, considerons pour le moment que l'etat actuel des pieces d'usure (pneus, frein,...) sont similaires, je prendrai le temps d'appeler les CP à mon retour de congés.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10972
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Tu as lu mon expérience, tu as un budget équivalent au mien.

Perso, les modèles en CP actuel ne me font pas rêver.

As tu établi ton cahier des charges, les coloris, les options etc ...

Pour faciliter une éventuelle revente, il me semble que certaines options sont indispensables.

Tu devrais un post comme le mien, je pense que se sera plus simple pour échanger ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10680
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Eternel dilemme que celui-là : faut-il privilégier les bas kilométrages quitte à sacrifier sur les équipements ?

C'est un raisonnement très personnel (nous avons tous notre logique) et ne prétend pas faire l'unanimité dans le domaine.
Je procède comme suit (en bleu mon expérience de shopping) :
1) Je fixe mon budget : 60,000 Euros
2) Je fixe le modèle : Turbo
3) Je fixe les conditions non négociables :
Garantie : Porsche Approved
Nombre de précédents propriétaires : 1
Couleur extérieure : Noir
Couleur intérieure : Noir ou Expresso
3) Je détermine les équipements indispensables
Audio Bose ou Burmeister
Navigation avec Caméra de recul et interface audio
PDCC
Sièges Sports adaptatifs
PSE
Pack Chrono

4) J'en déduis les variables d'ajustement
Kilométrage
Millésime
Autres équipements

Bien sûr, j'ai privilégié le kilométrage le plus faible que j'ai pu trouver ( 92,000 et 11/2009) avec les autres critères respectés mais je n'ai jamais placé un faible kilo comme condition non négociable car la vie m'a prouvé qu'il valait mieux une voiture parcourant 30,000 kms par an sur autoroute que 10,000 par an en vile. Mais cela n'engage que moi, je le répète. :merci:

Tu l'auras compris, si tu me demandes mon avis, je préfère le modèle noir parmi les 2 que tu nous as présenté. Cependant, l'absence de Pack Chrono est un peu chiante, même si je reconnais qu'elle est très optionnée.

Comme Jérôme, je t'encourage à fixer tes propres critères de choix (si besoin en remplissant ce petit questionnaire que je viens d'inventer) via la création d'un sujet dédié dans le bar. Si besoin, on t'aidera à les affiner puis dénicher des véhicules remplissant ce critères.
Répondre