[Hw0rker] Mission recherches d'infos...

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 9 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Re: [Hw0rker] Mission recherches d'infos...

Message par Hw0rker »

Oui, c'est ce que je vais faire.
J'ai à peu pres tous ces criteres en tete, mais j'attendais de rentrer des vacances pour les poser proprement sur une feuille, à mon bureau.
Je vous reviens asap dans le bar, pour ouvrir ce post dédié à la recherche de ma Panamera (4S a priori).

Par contre, dans l'absolu, que vous apporte vraiment le pack chrono, sur des montures deja si bien equipees (V8- 400cv) ? J'ai bien lu le detail dans la brochure, et je m'interroge sur l'utilisation "reelle" ou la frequence à laquelle vous appuyez sur ce mode. Et je ne parle meme pas de l'option overboost de la Turbo, rien que le Launch control me fait trembler en m'imaginant bourrer la pedale d'acceleration jusque 5000 tours tout en tenant le frein de l'autre pied, et tout lacher one shoot :ghee: 8|
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10683
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le Pack Chrono, c'est avant tout la présence de la touche Sport Plus. Cette touche, c'est la Joy touch, le bouton qui donne la banane, qui transforme la Panamera en grosse 911.
La suspension pneumatique s'abaisse, les amortisseurs s'affermissent, la PDK devient diabolique de vitesse, elle lance l'auto en 1ere (2nd sur les autres modes), l'accélérateur est bien plus réactif, l'ESP (PSM) intervient plus tardivement, les rapports sont poussés plus hauts, etc... Plus anecdotique, c'est aussi la présence du Chrono central, un symbole de la sportivité Porsche.
Futile si tu es plus orienté luxe que sport, mais rigoureusement indispensable si c'est l'inverse. ;)
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6220
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Pour t’aider dans tes recherches, voici ma méthode (qui n’a rien de transcendant ou de révolutionnaire !) [WINKING FACE] que j’ai utilisée pendant des mois quand je surveillais les sites type LeBonCoin, La Centrale, les PC, etc.

J’ai fait la liste des options / caractéristiques qui m’intéressaient et j’ai donné des notes (5 indispensables, 3 pas mal, 1 pas indispensable, etc)

Ensuite quand une annonce me plaisait, je remplissais mon fichier Excel et je mettais les croix, les caractéristiques, les prix. Ça me permettait alors d’avoir une note (plus c’est haut, plus c’est une bonne occasion) et de départager les Paname. Je surveillais aussi le temps qu’elles restaient en vente , si le prix changeait ou leurs disparitions.
Excel.JPG
Ça n’enlève pas le fait qu’ensuite, il faut appeler, se renseigner (les multiples options Porsche ne sont pas toujours bien décrites dans les annonces…), aller faire une visite, voir les entretiens, etc. Mais pour un premier tri, ça me servait bien ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 9 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Merci pour ce conseil, Bigremi, :super: c'est ainsi que j'ai fonctionné pour ma recherche, avec ta methode revolutionnaire ::d
J ai ecumé toutes les annonces dispo sur le net, et ai pu me faire une bonne base de donnees sur les equipements/prix des modeles avec annnee et kilometrage.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6220
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Et voilà tu as trouvé la bonne :super:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10683
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Today is da day !
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 9 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Yes...suspense !
Livraison cet après-midi, j'espère donc mettre les 1eres photos en lignes ce soir ! :adore:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10975
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Il ne faut pas espérer mais le faire .... :ninja:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 9 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Voici enfin ma Panamera 4S, de 2011 !
DSC_2252 bis.jpg
DSC_2256.JPG
DSC_2260.JPG
DSC_2262.JPG
DSC_2273.JPG
DSC_2277.JPG
DSC_2279.JPG
DSC_2281.JPG

Et voilà ce que j'ai trouvé dans la boite à gants :
DSC_2290.JPG
Et un DVD promotionnel...en allemand...
DSC_2294.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10683
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Superbe ! :inlove:
Comment s'est passée la remise des clefs ?
Quelles sont tes impressions ?
Répondre