[Olivier49] Petite présentation pour apprendre des autres

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
olivier49
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 5 ans
Panamera : Pas encore

Re: [Olivier49] Petite présentation pour apprendre des autres

Message par olivier49 »

Merci pour vos messages chaleureux et passionnant/passionnés. :sante:
si l'entretien annuel d'une panamera oscille aux alentours des 2000e, c'est intégrable (hors des 30.000e dédiés uniquement à l'achat)
étonnamment j'ai vu pas mal de Panamera 4S (100.000 à 170.000km) V8 essence (voir bioéthanol!?) autour des 30.000€.
Actuellement le suivi de ma voiture (Touran 2.0 170cv) est en partie fait par un ami mécano qui travaille chez VAG. il a de l'expérience (normal a 55 ans..); et je me demande s'il serait capable d'assurer le suivi "classique" (vidange, plaques, disques, vidange boite auto, cardan-soufflet, voir un peu plus) sans connaitre la Panamera ? qu'en pensez vous ? (cout horaire à 20€)...çà permet de mettre de sous de coté pour les problemes solutionnables seulement par un garage Porsche ou agréé Porsche)

par ailleurs quid de la différence de performances, plaisir, cout entretien et conso d'un V6 et d'un V8 ?
j'ai lu également qu'une 4S permet (on peut s'en douter) une meilleure tenue de route sur pluie. c'est très net poru qui n'est pas un "pilote chevronné" ?

Bon je vous embête direct avec mes multiples questions ...qui ne sont pas dans les threads adéquats qui plus est :hello:

promis je posterai dans les bonnes rubriques les prochaines demandes :ange:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7529
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Pour l'entretien courant, ton mecano habituel pourra le faire, la seule chose qu'il ne pourras pas faire c'est d'accéder à l'ordinateur de bord et mettre à jour les valeurs via le PIWI
Avatar du membre
olivier49
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 5 ans
Panamera : Pas encore

Message par olivier49 »

oui c'est exactement la même chose pour mon VAG Touran.
par contre c'est assez simple pour que je commande les pièces à changer : il m'indique le réf VAG (ou équivalent VAG) pour que je commande sur Oscaro ou sur Ebay.de (par ex.)
Pourrais je le faire de la sorte sur une Panamera ? (et donc comment trouver la réf de pièce quand on n'a personne autour de soit qui bosse chez Porsche...?)
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

en fonction de ta localisation, tu as un indépendant près d'Angers qui pourra en plus du FORUM te fournir pas mal d'info ;)

https://gr-motors.fr/
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

Pour ce qui est du coût des entretiens classiques entre V6 et V8(4s). La différence est très faible sachant que les bases mécaniques sont les mêmes.
Pour les prix d'achats, il n'y aura pas de grosses différences.
Pour les performances. Il est clair qu'environ 100cv de plus ce n'est pas rien. Le V6 marche bien, mais à partir de la 4ème on sent bien qu'il manque 2 cylindres! (Boîte de vitesse identique entre le V6 et la 4S il me semble. Les sages du forum pourront t'en dire plus)
Niveau consommation. Cela va dépendre de ton utilisation. En ville il risque d'y avoir différence, sur route et autoroute peu de différences.
Pas de soucis pour faire entretenir l'auto par un bon mécano ou indépendant. La mécanique est classique. L'idéal étant de rester sur des composants d'origines.
Pour ce qui de 2 où 4 roues motrices. Il est clair que les 4 roues t'assurent un plus en sécurité. Mais sur le 2 roues motrices l'électronique veille.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

La v6 existe en 4 roues motrices si je ne fais pas d'erreur. Pour ma part il me fallait un V8 4S sans hésitation mais il n'y a que des bons choix.
Répondre