Page 3 sur 25

Re: [Pascal45] Présentation

Posté : sam. 4 mai 2019 08:23
par allroadusa
Il faut effectivement doubler les estimations de prix d'entretien. Compte 1500 Euros pour une révision majeure.

Re: [Pascal45] Présentation

Posté : sam. 4 mai 2019 13:21
par Pascal45
Bonjour, ok en effet j’étais loin du compte donc cet grosse révision est à faire tout les 30milles km ? Que contient elle ? Il est préférable de choisir un véhicule avec le PA ? Côté sonorité l’échappement D’origine nous laisse entendre le bébé (je parle pour le conducteur à l’extérieur je m’en fiche) ?

Merci à vous !

Re: [Pascal45] Présentation

Posté : sam. 4 mai 2019 13:25
par Khan
Tous les 60000 kill. Elle compte a 90000 ou 6 ans vidange boite pdk. Voir changement bobine et bougie soit un total de 2000€.
Tu peux aussi rajouter 2000€ pour disque et plaquettes vers 100000 kill sauf vehicule d ´allemagne pour 60000 kill;
Le son oui on l entend sur le v8. Ca hurle pas mais il est present . D autant plus que les vitres insonorisantes équipent quelquefois nos vehicules sur option double vitrage.

Re: [Pascal45] Présentation

Posté : sam. 4 mai 2019 14:02
par martinced
Pascal45 a écrit : sam. 4 mai 2019 13:21 Il est préférable de choisir un véhicule avec le PA ? Côté sonorité l’échappement D’origine nous laisse entendre le bébé (je parle pour le conducteur à l’extérieur je m’en fiche) ?
Tout d'abord que du bonheur la Panamera !

Non l'échappement d'origine ne chante pas du tout. Faut l'option PSE (Porsche Sport Exhaust) si on veut de la musique. La musique je laisse cela à ma V8 italienne :hehe:

Pour la question sur les millésimes à éviter : quelques rares voitures de 2010 à 2012 ont eu un soucis avec des vis de variocam défectueuses qui finissent par casser et entraîner en général une casse moteur. Les retours sont anecdotiques mais cela a tout de même fait une campagne de rappel de 100% des Panamera aux US et en Asie (en Europe pas de campagne de rappel alors que le problème existe). 100% car toutes les Panamera de 2010 à 2012, tous modèles confondus, ont ces vis là. Les 2009 et 2013 (même en 2013 970 phase 1 comme la mienne) ne sont pas concernées. Certaines voitures ont été fiabilisées, d'autres pas, d'autres ont la PA et donc si casse tout est pris en charge par Porsche (enfin, par l'assureur pour qui Porsche est courtier quand ils vendent la PA). Les problèmes de casse restent rares. Après a voir dans le temps : moi j'imagine mal les vis des Panamera concernées tout d'un coup devenir plus solides et moins casser au fil des années qui passent mais chacun pense ce qu'il veut.

Pour la PA à chacun de voir : j'ai pris ma PA en Allemagne (c'est moins cher : 1350 EUR par an) moi-même car la PA n'est plus valable si on achète chez un pro hors réseau Porsche. Pour acheter avec une PA directement : faut soit acheter chez Porsche, soit à un particulier qui a encore une PA en cours. Sinon faut attendre 90 jours avant de reprendre une PA (et il faut que la voiture soit éligible). Il faut savoir que la PA c'est un peu "aléatoire" s'ils l'accordent ou pas quand les entretiens sont fantaisistes : normalement le grand entretien c'est 30 000 / 60 000 / 90 000 km dans le réseau ou 2 ans / 4 ans / 6 ans max. La mienne a fait son entretien des 60 000 à 66 000 km et 5 ans et 3 mois (au lieu de 4 ans) et j'ai tout de même eu la PA mais j'ai bien stressé croyant ne pas l'avoir... Vaste sujet la PA, développé souvent ici.

Trois soucis pour moi en 10 mois sur une voiture pourtant nickel et dans un état esthétique superbe intérieur/extérieur : console de toit morte (1 100 EUR chez Porsche), moteur d'essuie glace (je ne connais pas le prix, pris en charge par la PA), rétroviseur qui déconnait en se rabattant.

Re: [Pascal45] Présentation

Posté : jeu. 9 mai 2019 23:21
par Pascal45
Bonsoir et merci pour ces précieuse infos, j’ai en vu deux modèle de 2010 les deux sont les versions 400cv avec garantie Opteven je vais poser la question pour ces fameuses vis du coup :)

Re: [Pascal45] Présentation

Posté : ven. 10 mai 2019 08:25
par Alixal68
Je pense qu’un vendeur auto classique ou même de voitures de luxe ne pourra pas trop te renseigner car peu au courant de ces problèmes moteurs ;)

Re: [Pascal45] Présentation

Posté : ven. 10 mai 2019 08:56
par jmro
Te prend pas trop la tête avec les vis variocam, car tous les modèles 970.1 l'ont et pour autant n'ont pas coulé leurs moteurs. Sinon prend un modèle 970.2 mais c'est plus cher :cote:

Re: [Pascal45] Présentation

Posté : ven. 10 mai 2019 09:14
par stef92
:welcome:

Re: [Pascal45] Présentation

Posté : mar. 14 mai 2019 22:51
par Pascal45
Bonsoir,

Certes d’autres ont ces vis mais bon avec la chance que j’ai... Le vendeur devait appeler la concession qui suit le véhicule afin de savoir. Si il y’a rupture c’est un moteur par terre et ne pas faire la modifs alors que je connais le risque me semble pas jouable.

Re: [Pascal45] Présentation

Posté : mar. 14 mai 2019 23:35
par allroadusa
Et voilà... Le sujet des vis de variocam a encore frappé. :rougefaché:
Je vous le dis comme je le pense, ça me saoule.
Alors qu'un cylindre rayé est de très loin la cause majoritaire de changement de moteur sur Panamera,
Alors que le risque que de devoir remplacer la PDK est bien plus élevé (déjà 4 cas sur le forum),
Certains continuent de raconter avec moultes détails l'histoire de ces vis sous prétexte qu'un rappel a eu lieu aux USA et en Chine, quitte à foutre la trouille aux potentiels acheteurs. Vous comprenez, les Panameras Européennes seraient donc des bombes à retardement ambulantes. :mur:
Désolé Martin, mais je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi.

Pour vous dire : sur le forum 6speedOnline, le plus populaire des forums aux USA : le seul sujet vis de variocam a fait 20 réponses...
https://www.6speedonline.com/forums/pan ... per-2.html
Il va sans dire qu'il n'a pas déchainé les foules ni attiré les avocats pour une class action...

On frôle la légende urbaine. Je pense que ceux qui ont été traumatisés par le fameux roulement d'IMS sur les moteurs M96 et M97 aimeraient retrouver dans les vis de variocam le même genre de martingale pour les initiés : "t'as acheté une Panamera fiabilisée ? T'as les vis noires ? Evidemment, j'm'y connais..."
Mais il n'en est rien.

Bref, c'est vraiment regrettable. :/
Feriez mieux d'expliquer comment éviter les merguez qui pululent sur LBC : ça c'est utile.