[Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4257
Enregistré le : sam. 18 août 2018 16:21
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 Panamera GTS
Participant x 5

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Message par Mikau13 » ven. 14 juin 2019 22:34

Au top merci :super:

Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 8518
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 23:38
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Panamera 4S
Organisateur x 9Participant x 4Vainqueur x 2

Message par thedjerome » ven. 14 juin 2019 22:42

Si je ne dis pas de bêtise, avec l’usure il se désagrège et fini dans des parties du moteur non souhaitées. :merci:

Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 445
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:25
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 Panamera 4S

Message par Pascal45 » ven. 14 juin 2019 22:47

Desole je ne me suis pas relus, ok on connaît la cause mais pourquoi peu de prise en charge même sur des véhicules qui ont tout juste 60mkm ?

Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 8518
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 23:38
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Panamera 4S
Organisateur x 9Participant x 4Vainqueur x 2

Message par thedjerome » ven. 14 juin 2019 22:54

Bonne question !

Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 445
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:25
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 Panamera 4S

Message par Pascal45 » ven. 14 juin 2019 23:38

Je pose la question car si pour la Panamera il prenne en charge pourquoi pas ce défaut qui semble toucher pas mal de véhicule également (avant 2009).

Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5313
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 06:51
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 Panamera 4S
Organisateur x 1Participant x 10Vainqueur x 1

Message par Khan » sam. 15 juin 2019 10:31

thedjerome a écrit :
ven. 14 juin 2019 22:42
Si je ne dis pas de bêtise, avec l’usure il se désagrège et fini dans des parties du moteur non souhaitées. :merci:
Je connais bien le probleme de cet ims ; il est dit qu'avec le temps , le joint se desagrege et du coup lubirifie ce roulement qui empeche ca casse . Car il s'agit bien d'un roulement qui casse et qui tient l'arbre intermediaire . Le shema est trés parlant . UN maximum de casse entre 80000 et 120000 kil
Systeme abandonnée sur les 997 phase 2 et 991 ...
C'est une épée de damocles effectivement sur le 997 phase 1 et les 996 .
Des roulements ceramique Americains sont utilisés pour cette fiabilisation
A cela se rejoute le problème du revetement nikasil , mais c'est une autre histoire ; Porsche reste extremement fiable comparé a Ferrari, lamborghini ou autre ... . On voit souvent des porsche de plus de 300 000 kill , ce n'est pas le cas des autres
Modifié en dernier par Khan le sam. 15 juin 2019 19:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4034
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 10:31
Localisation : 83
Panamera : 970.2 Panamera GTS
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Alixal68 » sam. 15 juin 2019 18:06

Avec la casse du roulement IMS l’arbre en bout peut aussi se déformer et doit être vérifié car certains nouveaux roulements peuvent recasser dans la foulée car sous tension permanente

Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 445
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:25
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 Panamera 4S

Message par Pascal45 » dim. 16 juin 2019 01:53

Merci pour tout ces points d’éclaircissements, pour les Porsche à plus de 300mkm au compteur on parle de véhicule à 100000€ Minimum quand même, c’est le moins qu’on puisse demander non ? Pour Ferrari les nouvelles générations semblent un peu plus endurantes de ce que j’ai pu lire ici et là.

Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7390
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 16:05
Localisation : Essonne
Panamera : 970.1 Panamera Turbo
Organisateur x 2Participant x 11Vainqueur x 2

Message par allroadusa » dim. 16 juin 2019 07:07

L'amertume l'aveugle, tu commences à raconter des saucisses. Si le prix signifiait fiabilité, ça se saurait.
Nouvelles générations de Ferrari, tu veux dire les Ferrari de moins de 7 ans ? :mrgreen:
Tu me trouveras une Ferrari avec 300,000kms et on en reparlera. Les Ferrari sont garanties 7 ans. Après 7 ans et de nombreux passages à l'atelier, elles ressortent avec 30,000 kms tellement leur propriétaire ne roulent pas.
Les Panamera sont des supercars de 300 à 570cv dont le kilométrage annuel moyen est de 13,000 kms contre 2000 pour une Aston Martin Rapide par exemple, aussi chère et bien moins fiable.

Attends de retrouver ta belle et ça ira mieux.

Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5798
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 00:37
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Panamera Turbo
Organisateur x 1Participant x 9

Message par jmro » dim. 16 juin 2019 08:37

+1, le prix ne fait pas la fiabilité

Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 445
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:25
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 Panamera 4S

Message par Pascal45 » dim. 16 juin 2019 09:52

Salut non tu te trompe rien à voir avec ma voiture là pour le coup c’est malheureusement quelque chose qui peut arriver et une casse moteur peut arriver sur un véhicule même quelques jours après sa mise en circulation. Pour moi dans le prix de ces joujoux on était sur des pièces haut de gamme qui s’use moins vite, une mécanique mieux réfléchie... Mais je me trompe visiblement même si je sais que mécanique pointue peut signifier casse rapide. Pour les Ferrari clairement ce ne sont pas des voitures utilisables tout les jours donc pas vraiment comparable à nos bolides je le conçoit parfaitement ;) J’aimerai plus tard quand la maison sera fini de payer m’offrir une 458Italia donc je suis un peu ce qui ce passe sur ces modèles la ^^

Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8504
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 13:28
Panamera : 971.1 Panamera 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 2

Message par Paul1162 » dim. 16 juin 2019 10:53

Même si Porsche est mieux placé que bon nombre d’autres marques au classement de la fiabilité, ça ne veut pas dire pour autant que rien ne peut arriver

La meilleure façon de se mettre à l’abri est de souscrire la PA ou d’accepter qu’une casse puisse arriver

25000 euros de PA sur 15 ans de vie d’une Porsche sont à considérer comme faisant partie du prix de la voiture

Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7390
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 16:05
Localisation : Essonne
Panamera : 970.1 Panamera Turbo
Organisateur x 2Participant x 11Vainqueur x 2

Message par allroadusa » dim. 16 juin 2019 11:07

Pascal45 a écrit :
dim. 16 juin 2019 09:52
Pour moi dans le prix de ces joujoux on était sur des pièces haut de gamme qui s’use moins vite, une mécanique mieux réfléchie...
Jette un oeil sous ta voiture à l'occasion : impressionnant de conception et qualité.
Les pièces coûtent cher elles sont dimensionnées pour les performances de la voiture. Juge un peu :
Une Panamera Turbo a été conçue pour rouler à 320 km/h (vous me rappelez combien de berlines sont capables de rouler à cette vitesse dans la vraie vie ?) en toute sécurité et accélérer de 0 à 100 en 4 secondes avec 4 personnes à bord.

Pour cela, sont déployés des technologies de pointes onéreuses mais pas forcement fiabilisées : Carrosserie ultra légère en aluminium et magnésium, transmission intégrale permanente avec répartition de couple dynamique, suspension pneumatique pilotée multimodes à double triangle en aluminium, aileron en 3 parties et 3 modes d'inclinaison, fond plat à effet de sol, moteur V8 32 soupapes à calage variable, double turbo, injection directe, lubrification par carter sec et pompe HP, freins à disque ventilés 390 mm à étrier 6 pistons, boite de vitesse robotisée à double embrayage 7 rapports ultra rapide, Barres anti-roulis hydrauliques actives et torque vectoring via différentiel électronique, etc...

Une Porsche n'est pas plus fiable (ni moins) qu'une autre voiture mais elle permet juste de rouler au quotidien avec les perfomances d'une supercar. Priceless. :Drive:

Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8326
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 11:15
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 Panamera GTS
Organisateur x 3Participant x 9Vainqueur x 3

Message par PannyGTS » dim. 16 juin 2019 11:30

:clap: Je ne m’en lasse pas............ :Drive: :happy1: un bijou technologique.

Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 23:15
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 Panamera S e-Hybrid

Message par jchr » dim. 16 juin 2019 12:40

allroadusa a écrit :
dim. 16 juin 2019 11:07
Pascal45 a écrit :
dim. 16 juin 2019 09:52
Pour moi dans le prix de ces joujoux on était sur des pièces haut de gamme qui s’use moins vite, une mécanique mieux réfléchie...
Jette un oeil sous ta voiture à l'occasion : impressionnant de conception et qualité.
Les pièces coûtent cher elles sont dimensionnées pour les performances de la voiture. Juge un peu :
Une Panamera Turbo a été conçue pour rouler à 320 km/h (vous me rappelez combien de berlines sont capables de rouler à cette vitesse dans la vraie vie ?) en toute sécurité et accélérer de 0 à 100 en 4 secondes avec 4 personnes à bord.

Pour cela, sont déployés des technologies de pointes onéreuses mais pas forcement fiabilisées : Carrosserie ultra légère en aluminium et magnésium, transmission intégrale permanente avec répartition de couple dynamique, suspension pneumatique pilotée multimodes à double triangle en aluminium, aileron en 3 parties et 3 modes d'inclinaison, fond plat à effet de sol, moteur V8 32 soupapes à calage variable, double turbo, injection directe, lubrification par carter sec et pompe HP, freins à disque ventilés 390 mm à étrier 6 pistons, boite de vitesse robotisée à double embrayage 7 rapports ultra rapide, Barres anti-roulis hydrauliques actives et torque vectoring via différentiel électronique, etc...

Une Porsche n'est pas plus fiable (ni moins) qu'une autre voiture mais elle permet juste de rouler au quotidien avec les perfomances d'une supercar. Priceless. :Drive:
Il y a un super film à retrouver sur le forum qui montre la fabrication et la qualité de nos voitures.

Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7390
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 16:05
Localisation : Essonne
Panamera : 970.1 Panamera Turbo
Organisateur x 2Participant x 11Vainqueur x 2

Message par allroadusa » dim. 16 juin 2019 12:44

C'est ici : Megafactories / UltimateFactory
Je ne m'en lasse pas. :coeur:

Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 445
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:25
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 Panamera 4S

Message par Pascal45 » dim. 16 juin 2019 12:53

Je vais y jeter un œil ;)
Sache que je ne regrette pas mon achat et si c’était à refaire je reprendrai la Panamera mais de 2013 ^^

Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1433
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 22:19
Panamera : 970.1 Panamera 4

Message par martinced » dim. 16 juin 2019 23:40

thedjerome a écrit :
ven. 14 juin 2019 22:30
Cela concerne les 911, les 2 phases des 996 et 997 phase 1 sans oublier les générations de mêmes années pour le boxster et Cayman.
De mémoire : cela ne concerne toutefois pas les 911 GT2, 911 GT3 ni 911 Turbo et ce pour les modèles 996 et 997 qui elles ont toutes le moteur Metzger issu de la compétition et ce moteur Metzger n'a tout simplement pas de roulement IMS :Drive:

Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5313
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 06:51
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 Panamera 4S
Organisateur x 1Participant x 10Vainqueur x 1

Message par Khan » lun. 17 juin 2019 06:36

martinced a écrit :
dim. 16 juin 2019 23:40
thedjerome a écrit :
ven. 14 juin 2019 22:30
Cela concerne les 911, les 2 phases des 996 et 997 phase 1 sans oublier les générations de mêmes années pour le boxster et Cayman.
De mémoire : cela ne concerne toutefois pas les 911 GT2, 911 GT3 ni 911 Turbo et ce pour les modèles 996 et 997 qui elles ont toutes le moteur Metzger issu de la compétition et ce moteur Metzger n'a tout simplement pas de roulement IMS :Drive:
Tu as raison , carter sec , le flat 6 de la turbo est increvable

Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 445
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 22:25
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 Panamera 4S

Message par Pascal45 » lun. 17 juin 2019 19:27

Bonsoir bonsoir, j’ai appelé la concession le devis va être transmis à Porsche et nous aurons réponse d’ici la fin de semaine j’ai également posé la question : - cette casse c’est du déjà vu ou j’ai pas de chance ? La réponse fut : non ce n’est pas la première fois et pour la prise en charge cela se passe pas trop mal.