octets10 a écrit : ↑sam. 27 juil. 2019 20:51
En effet, ça change tout !
Donc vu que ce n'est pas rechargeable c'est l'énergie cinétique qui se transforme en énergie électrique je suppose, par exemple lors des freinages ?
Dans tous les cas c'est très intéressant, des S Hybride première génération donc, les tarifs sont plus abordables.
D'ailleurs entre les deux versions d'Hybride S et S-E c'est bien le même moteur thermique ?
A savoir boite tiptronic donc simple embrayage sur les premieres hybrides, pas PDK .
Khan a écrit : ↑sam. 27 juil. 2019 21:43
Ce n est pas le meme budget l’hybride
Les hybrides neuves valent moins cher que le thermiques équivalentes (4EHybrid et 4S par exemple), sont mieux équipées ( packs chrono sport et suspension pneumatiques par ex sont de série), ne sont pas taxées......et les hybrides d’occas a critères équivalents sont plus chères !!
Est ce que ça veut dire que les hybrides décotent moins?
Modifié en dernier par Paul1162 le dim. 28 juil. 2019 10:15, modifié 1 fois.
Khan a écrit : ↑sam. 27 juil. 2019 21:43
Ce n est pas le meme budget l’hybride
Les hybrides neuves valent moins cher que le thermiques équivalentes (4EHybrid et 4S par exemple), sont mieux équipées ( packs chrono sport et suspension pneumatiques par ex sont de série), ne sont pas taxées......et les hybrides d’occas a critères équivalents sont plus chères !!
Est ce que ça veut dire que les hybrides décotent moins?
A considérer que la batterie est prévue comme une pièce d'usure avec un nombre de charge limitée. Il me semble que la PA ne couvre pas. Par contre, ce doit être 10 ans en garantie de base. Le CP m'avait annoncé un coût de 20000 euros, ça fait réfléchir en achat occasion Intéressant si vraiment en utilisation urbaine sinon
Alors tout d'abord par rapport au budget, ce n'est pas limitatif, dans le sens ou je m'étais fixé une limite psychologique de 40K€ mais s'il y'a coup de cœur ou une vraie affaire, je pourrais monter plus.
Encore une fois, merci pour tout vos messages, si je résume, j'ai trois options avec avantages et inconvénients pour chacune d'elle :
- Partir sur un Diesel, choix de la raison :
Avantages :
- On ne change pas les habitudes, je reste sur un bon vieux diesel
- Tarif abordable
- Possibilité de trouver une 300cv en ph2
- Coût raisonnable au niveau assurance et carte grise
- A la revente, c'est plus facile à revendre
Inconvénients :
- Cela reste un diesel même si c'est performant, on ne se fait pas assez plaisir
- L'entretien plus coûteux ? (à confirmer)
- L'hybride, choix de la sagesse :
Avantages :
- On peut se faire plaisir tout en restant sur des consommations raisonnables
- Technologie du future (contrairement au diesel)
- Facilité à la revente (je suppose)
Inconvénients :
- Coût à l'achat plus élevé
- Changement des batteries ?(à confirmer)
- Un V8 (ou V6), choix du plaisir :
Avantages :
- Le plus gros avantage c'est quand même le plaisir que ça procure (accélération, son etc...)
- On est dans une "'vraie'' Porsche
- Prix à l'achat plus bas
Inconvénients :
- La consommation (même si j'ai vu que c'était plutôt raisonnable, ça restera élevé)
- La revente plus difficile ? (à confirmer)
- L'entretien ? (à confirmer)