[Bil] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Re: [Bil] Présentation

Message par turbo20v »

:welcome: et tiens nous au courant pour tes soucis.
Avatar du membre
Bil
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Annecy
Panamera : 970.1 4S

Message par Bil »

Bonsoir à tous . Désolé si je n ai pas créer encore de fil dédié à mon acquisition et mes mésaventures.
Aujourd’hui malheureusement le CP m annonce une multitude de problèmes moteur avec une bonne dizaine de code erreur . Et ils attendent ma décision pour approfondir les diagnostics en sachant que je suis en train de faire intervenir la protection juridique car je n ai fait que 1000km seulement depuis l achat et aucuns gros sur-régime ou autre .
Je caches pas mon angoisse .
Quelqu’un a t il déjà vu ou entendu une personne qui éventuellement aurait eu un problème similaire avec sa panamera .
Possibilité de joindre le relevé des codes défauts trouver pour les connaisseurs .
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6219
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Franchement passer dans un peu d'eau et avoir des quirielles de défauts, ça parait étonnant.. effectivement, peut être un vice caché.. tu as bien fait de faire intervenir ton assistance juridique.. :/
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

très étonnant tous ces codes défauts :mur:
+1 pour l'assistance juridique
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Bil a écrit : ven. 2 août 2019 21:15...car je n ai fait que 1000km seulement depuis l achat et aucuns gros sur-régime ou autre
Tiens à ce sujet...

Si quelq'un pouvait raffraichir ma mémoire : la PDK autorise-t-elle les surrégimes ? Par exemple imaginons que j'ai laché 500 K (ou plus) pour une Carrera GT et sa belle boîte manuelle... Puis en allant chercher le pain le dimanche matin je foire en pleine accélération au rupteur, fond de 3è, au lieu de passer la 4" je tape la 2è et booom : j'ai probablement niqué ma Carrera GT en faisant un magnifique surrégime.

Mais sur une PDK, cela se passe comment ? Si j'accélère à fond en mode "M" puis qu'au rupteur en 3è je me trompe et je tape la 2è, il se passe quoi ? Car vu que tout est "drive by wire", je ne vois pas pourquoi Porsche laisserait les gens faires des surrégimes : suffit de prévenir le passage de vitesse si cela créérait un surrégime.

Sinon bon courage pour le parcours du combattant juridique pour régler ces problèmes :/
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8092
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

J’ai l'impression que même en manuel elle n’autorise pas
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10679
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Même en manuel, les passages de vitesse incompatibles avec le régime moteur sont empêchés par le logiciel de la PDK. Faites l'essai, rien de se passe. Idem à l'accélération. Si le régime max autorisé est atteind, la vitesse supérieure passe quand même.
Cela rend le fameux test Piwi inutile.
fred13
Very Important Fred
Very Important Fred
Messages : 1118
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Marseille
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 16

Message par fred13 »

:welcome: et bon courage pour la suite et pour ton porte monnaie
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

j ai eu un calculateur d airbag sui faisait des siennnes. Il a été changé. Peut etre un probleme de calculateur. Ou de faisceau grignoté par un rongeur ,( c est deja arrivé sur le forum)

Anomalie gestion moteur
Avatar du membre
Bil
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Annecy
Panamera : 970.1 4S

Message par Bil »

Bonjour. Merci pour vos retours.
D après le CP , la flaque d eau n était qu’une coïncidence et que le souci serait sûrement moteur . Ci joint les codes erreurs lors du 1er test .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre