Page 1 sur 2

Autopsie du train avant

Posté : jeu. 1 août 2019 20:59
par pana 22gts
depuis 3 semaines sur le pont après réfection des freins et des éléments de suspensions usés j'ai démonté les pares boue avants . on découvrent bien des choses
derrière le pare boue gauche tout le système de commande du pdcc avec les tuyaux qui vont sur la pièce au milieu de la barre stabilisatrice qui commande sa rigidité

Image
Image


Au dessus dans l'aile avt g ,il y a du monde avec le derrière du phare à g + tous ces faisceaux électriques

Image

pour changer les paliers de barre stabilisatrice il faut déposer cette légère traverse en forme de X

Image

le palier
Image

le compresseur à l'arrière juste derrière le pont dans son cache

Image

le fameux triangle supérieur avec ses vis qui butent dans l'amortisseur

Image

après les 3 vis de carter de distribution que j'avais trouvé casser j'ai découvert qu'il me manquait 2 vis sur le couvercle du filtre principal cause fixations foirées par le fameux CP ,en mettant 2 vis plus grosses j'ai réparé.

Image

Re: Autopsie du train avant

Posté : jeu. 1 août 2019 21:50
par martinced
pana 22gts a écrit : jeu. 1 août 2019 20:59après les 3 vis de carter de distribution que j'avais trouvé casser j'ai découvert qu'il me manquait 2 vis sur le couvercle du filtre principal cause fixations foirées par le fameux CP ,en mettant 2 vis plus grosses j'ai réparé
Hallucinant... Tu as fait un retour au CP ou a Porsche ?

Re: Autopsie du train avant

Posté : jeu. 1 août 2019 21:54
par pana 22gts
a voir dans ma présentation le cp avait repris la voiture et tout fait gratos gros entretien de A à Z

Re: Autopsie du train avant

Posté : jeu. 1 août 2019 22:07
par bigremi
Merci pour ces photos !! toujours impressionnantes !! 8|

n'y connaissant pas grand chose en mécanique, je suis toujours "effrayé" par tous ces tuyaux et faisceaux dans nos bolides ! :|

Finalement, c'est un miracle que tout fonctionne tous les jours depuis 10 ans !!! :happy1:

Re: Autopsie du train avant

Posté : jeu. 1 août 2019 22:10
par pana 22gts
pour résumer sur l'entretien qui a été fait et baclé sur ma voiture depuis le début je dis sans complexe évitez les cp

Re: Autopsie du train avant

Posté : jeu. 1 août 2019 22:50
par martinced
pour résumer sur l'entretien qui a été fait et baclé sur ma voiture depuis le début je dis sans complexe évitez les cp
Je comprend bien mais... Même si je ne suis pas super content de mon CP habituel (très sympas mais probablement pas des plus doués), j'ai besoin de mes cachets dans le carnet pour la PA. Et nous sommes plusieurs dans ce cas.

Maintenant pour les trucs en dehors des gros entretiens des 30 000 km, j'évite les CP (pneus, disques, ...). Je met de la pièce d'origine et je suis les recommandations (par exemple pneus homologués), mais je ne fais pas faire cela en CP.

Horrifiant les photos : cela fout les boules :(

Re: Autopsie du train avant

Posté : ven. 2 août 2019 07:45
par Khan
Ne pas mettre tous les cp dans le meme panier. :triste1:
Montpellier rien à redire. L entretien est totalement conforme à ce que nous évoquons sur le forum, sans rajout de changement inutile.

Es tu sure qu elle n a vu que les cp ta voiture

Re: Autopsie du train avant

Posté : ven. 2 août 2019 08:53
par Paul1162
pana 22gts a écrit : jeu. 1 août 2019 22:10 pour résumer sur l'entretien qui a été fait et baclé sur ma voiture depuis le début je dis sans complexe évitez les cp
Je comprends ta position et la respecte mais ne peux y adhérer
Pour moi le CP est obligatoire( compétence, tampons sur carnet, outillage,PA....)
Si on doit éviter les CP il faut éviter d’acheter une Porsche
Mais les concessionnaires Ferrari,Maserati,Lambo.......sont t’ils meilleurs?

Je préfère essayer de trouver un CP sérieux et honnête que de recourir à un non CP

Re: Autopsie du train avant

Posté : ven. 2 août 2019 09:04
par allroadusa
C'est aussi que le fait d'entretenir soit même une voiture et plus spécifiquement une Porsche Panamera sous-entend des compétences (et un peu d'outillage) dont peu de gens peuvent se targuer. Je t'admire pour cela. J'aimerais un pont dans mon garage.
En clair, ce n'est pas accessible à tous. Aussi pour la plupart, le choix se résume entre choisir un CP et choisir un spécialiste Porsche.
Dans les 2 cas, il faudra choisir un professionnel consciencieux. Je fais personnellement le pari que les probabilités demeurent plus élevées de "tomber sur un bon" dans un CP que chez un "spécialiste".
Le forum sert aussi à ça : séparer le bon grain de l'ivraie. Et si tu nous donnes le nom du CP qui a endommagé la boite du filtre, tu aideras tout le monde à se forger une opinion.

Re: Autopsie du train avant

Posté : ven. 2 août 2019 09:16
par jmro
+1