Hello,
Lors d'un pré visite sur site en Juillet dernier et du contrôle de l'expert, Porsche Reims a estimé le délai de réparation du pare choc entre 7 et 10 jours.
Bon le véhicule entame sa
troisième semaine en concession pour réparation... ma patience attend ses limites

.
- Pré visite le 21 juillet au CP Porsche
> pas de dispo avant septembre - je patiente
- Dépôt le 8 septembre au CP Reims
Lors du contrôle visuel du véhicule, le
chef d'atelier constate que le véhicule a une fuite et que cela sent le liquide de refroidissement. Je lui confirme que le véhicule perd des fluides, liquide lave glace car le lave glace du feu droit est cassé mais aussi un fuite détectée à l'usage du véhicule qui m'a obligé à mettre près de
3 L de liquide de refroidissement.
ordre de réparation
J'ai demandé au CP de gérer:
1- Réparation pare choc suite à un choc animal ( un sanglier) pris en charge par mon assureur:
(pare choc, support feu de jour droit, plaque immatriculation, radiateur)
2- Contrôle et resserage de mes triangles avant changés par le CP PARIS EST qui sont bruyant lors de braquage au ralenti ( claquement)
3- Changement bavette arrière droite
4- Changement cartouches pyro technique protection piéton du capot lié à un choc léger avec un lièvre 1 semaine avant le sanglier
Je lui précise qu'habitant loin je lui demande de commander les pièces sans attendre la visite et validation de l'expert afin de sécuriser le délai de réparation tout en présentant les pièces à réparer à l'expert. je précise accepter de prendre en charge en cas de refus de l'expert.
- 12 septembre : je contacte pour prendre des nouvelles - c'est en cours
- 14 septembre: je contacte à nouveau et le Chef d'atelier me dit qu'il vient de récupérer le véhicule de la Carrosserie: Ce qui a été fait : changement pare choc, changement support qui était endommagé, l'expert est passé pour valider.
Ce qu'il ne sait pas: radiateur
> Il m'indique qu'une semaine de plus est à prévoir car le véhicule va passer en réparation pour gérer mon claquement. Je lui demande si la fuite du radiateur a été géré .... il ne sait pas.
> je prolonge la location de ma voiture > les euros défilent
- 21 septembre: après 7 j en atelier mécanique, rien ne semble avoir été fait sur les triangles à part un test au ralenti qui ne confirme pas de fuite du radiateur. Je lui rappelle qu'il a lui même constaté l'odeur du liquide et que je lui avais précisé. J'insiste donc pour poursuivre la recherche de la fuite. Pour les triangles, je l'informe qu'un membre du forum a eu le même problème et que le tour Trois quart n'a probablement pas été fait - il en doute mais accepte de vérifier le serrage - ma demande initiale était identique...
Concernant la protection piéton, il me dit que sous le pare choc les deux détecteurs sont à changer... je lui dit pourquoi pas mais s'ils sont défectueux c'est à cause du sanglier pas du lièvre que j'ai touché à 5km ... le lièvre éblouit a foncé sur moi.
> il faut encore attendre
> je prolonge la location de ma voiture > les euros défilent
- 28 septembre ... j'attend son rappel - pas dispo à 9H30, 11H15, 11H59 ... J'attends des news d'Ulrich qui se renseigne, le chef d'atelier n'étant pas dispo

Vous noterez que c'est toujours moi qui appelle ... je n'ai jamais été rappelé dans la demie journée lorsque je laisse un message.
Je précise que j'habite à 100 Km du CP Paris est et CP reims (104)
Quelqu'un aurait il un conseil ? merci