[Concession] CP de Reims

Partagez vos expériences, bonnes ou moins bonnes...
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: [Concession] CP de Reims

Message par jmro »

Quel snob ce khan :happy1:
stephane51
Accroc
Accroc
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par stephane51 »

Hello,
je déterre le sujet car je suis entre Reims et Paris.
Quelqu'un a t il un avis sur ce CP ?
Merci
Stéphane
970.1 Panamera 4
Grand Est - Marne - Saint Bon
stephane51
Accroc
Accroc

Message par stephane51 »

Hello,

J'ai percuté un sanglier et j'ai donc prévu de faire remplacer mon Pare Choc (Cassé) chez CP Reims. :pleur4:

J'ai appris que le CP reims (le nouveau à L'est) s'est installé sur le site carrosserie du Groupe Auto propriétaire de plusieurs concessions de la ZAC Croix Blandin à Reims

Super accueil par l'équipe Porsche pour le RDV avec l'Expert. :clap:
Suite en septembre avec la réparation.

Stéphane
Stéphane
970.1 Panamera 4
stephane51
Accroc
Accroc

Message par stephane51 »

Hello,

Lors d'un pré visite sur site en Juillet dernier et du contrôle de l'expert, Porsche Reims a estimé le délai de réparation du pare choc entre 7 et 10 jours.

Bon le véhicule entame sa troisième semaine en concession pour réparation... ma patience attend ses limites :mur: .

- Pré visite le 21 juillet au CP Porsche
> pas de dispo avant septembre - je patiente

- Dépôt le 8 septembre au CP Reims
Lors du contrôle visuel du véhicule, le chef d'atelier constate que le véhicule a une fuite et que cela sent le liquide de refroidissement. Je lui confirme que le véhicule perd des fluides, liquide lave glace car le lave glace du feu droit est cassé mais aussi un fuite détectée à l'usage du véhicule qui m'a obligé à mettre près de 3 L de liquide de refroidissement.

ordre de réparation
J'ai demandé au CP de gérer:
1- Réparation pare choc suite à un choc animal ( un sanglier) pris en charge par mon assureur:
(pare choc, support feu de jour droit, plaque immatriculation, radiateur)
2- Contrôle et resserage de mes triangles avant changés par le CP PARIS EST qui sont bruyant lors de braquage au ralenti ( claquement)
3- Changement bavette arrière droite
4- Changement cartouches pyro technique protection piéton du capot lié à un choc léger avec un lièvre 1 semaine avant le sanglier

Je lui précise qu'habitant loin je lui demande de commander les pièces sans attendre la visite et validation de l'expert afin de sécuriser le délai de réparation tout en présentant les pièces à réparer à l'expert. je précise accepter de prendre en charge en cas de refus de l'expert.

- 12 septembre : je contacte pour prendre des nouvelles - c'est en cours

- 14 septembre: je contacte à nouveau et le Chef d'atelier me dit qu'il vient de récupérer le véhicule de la Carrosserie: Ce qui a été fait : changement pare choc, changement support qui était endommagé, l'expert est passé pour valider.
Ce qu'il ne sait pas: radiateur
> Il m'indique qu'une semaine de plus est à prévoir car le véhicule va passer en réparation pour gérer mon claquement. Je lui demande si la fuite du radiateur a été géré .... il ne sait pas.
> je prolonge la location de ma voiture > les euros défilent

- 21 septembre: après 7 j en atelier mécanique, rien ne semble avoir été fait sur les triangles à part un test au ralenti qui ne confirme pas de fuite du radiateur. Je lui rappelle qu'il a lui même constaté l'odeur du liquide et que je lui avais précisé. J'insiste donc pour poursuivre la recherche de la fuite. Pour les triangles, je l'informe qu'un membre du forum a eu le même problème et que le tour Trois quart n'a probablement pas été fait - il en doute mais accepte de vérifier le serrage - ma demande initiale était identique...
Concernant la protection piéton, il me dit que sous le pare choc les deux détecteurs sont à changer... je lui dit pourquoi pas mais s'ils sont défectueux c'est à cause du sanglier pas du lièvre que j'ai touché à 5km ... le lièvre éblouit a foncé sur moi.
> il faut encore attendre
> je prolonge la location de ma voiture > les euros défilent

- 28 septembre ... j'attend son rappel - pas dispo à 9H30, 11H15, 11H59 ... J'attends des news d'Ulrich qui se renseigne, le chef d'atelier n'étant pas dispo

:mur: Vous noterez que c'est toujours moi qui appelle ... je n'ai jamais été rappelé dans la demie journée lorsque je laisse un message.

Je précise que j'habite à 100 Km du CP Paris est et CP reims (104)

Quelqu'un aurait il un conseil ? merci
Stéphane
970.1 Panamera 4
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Quoi dire ... moi j'habite Toulon, et je fais l'entretien à Fréjus ... pourtant c'est le même groupe RS Motors qui gère les CP Toulon et Fréjus ... Sauf que Toulon, tu laisses des mails et des messages, personne ne te rappelle ...
Le souci des Centres Porsches, c'est que finalement, tu as 2 types de clients :
1°) le client qui possède une voiture garantie Porsche Approved
2°) le client qui a eu un accident et qui fait remorquer sa voiture pour réparation

Donc ces 2 clients, savent, d'une manière ou d'une autre, que leur portefeuille ne va pas être impacté, donc ils patientent, plus ou moins gentiment, l'assurance PA ou Voiture ramassera la douille. Mais du coup, il n'y a aucune concurrence pour ces CP puisqu'ils sont comme dans une position de Monopole, et donc le client n'est plus roi , puisque Porsche est incontournable

Et pour moi, cette situation est extrêmement mauvaise, car du coup, le personnel ne se remet absolument pas en cause, t'annonce toujours des délais qu'un Renault/Peugeot se ferait matraquer les dents d'oser annoncer une prise en charge sous 1 à 2 mois, et en plus, la qualité des interventions , avec une main d'oeuvre à 130€/h, tu devrais avoir affaire à des gens rigoureux, pointilleux, consciencieux !!

Bon après, pour la chasse au lièvre ou au sanglier, le fusil c'est plus efficace que leur foncer dessus avec une PANAMERA
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Désolé pour toi Stéphane, je suis bien content d'entretenir moi-même ma Panamera :mur:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
stephane51
Accroc
Accroc

Message par stephane51 »

Hello,

merci en effet, les rôles sont inversés. X(

Pour le Fusil, la chasse n'était pas encore ouverte :mdr3:

Ayant un véhicule qui n"est pas Porsche Approved.. je vais limiter mes visites dans les CP désormais.
Stéphane
970.1 Panamera 4
Fabrice_panamera_h
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Moi, je viens de voir que mes pneus arrière avaient pus de 6ans donc même si bon au CT, porsche voudra que je les change pour signer Porsche Approved.
Sauf que 1200€ la révision intermédiaire à faire en novembre, 1000€ de pneus arrières et 3200€ pour PA pour 2ans, cela fait 5400€
Si je vais chez mon garagiste porsche indépendant, l intermédiaire, c est moins de 400€, et je peux garder mes pneus
5000€ de différence cela fait réfléchir et en même temps, je ne me souhaite pas des soucis pour rentabiliser une garantie
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Par contre de la gomme de 6 ans à l’arrière c’est pas top pour la tenue de route. La gomme est devenue sèche…
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Exact ! Moi sur un autre véhicule j’ai perdu une bande roulement sur l’autoroute et quand j’ai analysé la carcasse elle avait plus de 8 ans :mur:
Du coup maintenant je regarde
l'essayer c'est l'adopter ! :D