[Touka] Un nouveau membre parmi vous !

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Re: [Touka] Un nouveau membre parmi vous !

Message par Henri-michel »

La pdk est vraiment une bonne boîte. Tu seras pas dessus.
Si tu à vraiment peur inclus dans ton budget la garantie Porsche. Mais c'est très très rare des problèmes de pdk
Tu dois avoir un carnet suivi chez Porsche et uniquement Porsche au bon kilométrage.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Bon dessus tu risques quand même d’avoir un peu mal...mais avec une bonne garantie :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Touka
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Panamera : Pas encore

Message par Touka »

Merci pour le conseil !

C'est vraiment un véhicule plaisir pour descendre dans le sud ou les sorties du week-end.

J'ai un deuxième véhicule pour me déplacer les jours de neige !

Sinon des pneus hivers suffiront, mais c'est vraie qu'avec une propulsion on est jamais vraiment tranquille selon la météo.
Je resterais attentif à une 4S, si la bonne occasion se présente !

Pour la garantie Porsche ça semble indispensable pour avoir l'esprit tranquille, je vais bien me renseigner sur le sujet.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:dehors:
Henri-michel a écrit : dim. 11 août 2019 14:23 La pdk est vraiment une bonne boîte. Tu seras pas dessus.
Si tu à vraiment peur inclus dans ton budget la garantie Porsche. Mais c'est très très rare des problèmes de pdk
Tu dois avoir un carnet suivi chez Porsche et uniquement Porsche au bon kilométrage.
Dessus........tu risques d’avoir chaud au :fesse: :mdr3: :dehors:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Pat1009 a écrit : dim. 11 août 2019 14:25 Bon dessus tu risques quand même d’avoir un peu mal...mais avec une bonne garantie :mdr3: :mdr3:
:super: :mdr3:
Avatar du membre
Touka
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Panamera : Pas encore

Message par Touka »

On va éviter d'y foutre les fesses :gene:
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Khan a écrit : dim. 11 août 2019 14:09
Mikau13 a écrit : dim. 11 août 2019 13:26 Camera 360 aussi très important pour garer ta titine
ca n existe pas sur les phases 1 ... :langue2:
Alors désolé juste caméra de recule et tête à 360 ;)
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

PannyGTS a écrit : dim. 11 août 2019 14:17
Mikau13 a écrit : dim. 11 août 2019 13:26 Camera 360 aussi très important pour garer ta titine
Fils, je suis en Phase 2 avec toi.............. :hehe:
Père je sais que toi et moi :copain:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Touka a écrit : dim. 11 août 2019 11:32Je n'ai pas spécialement de préférence concernant la motorisation, je suis quelqu'un qui roule assez cool, plus en mode cruise que race.
Salut et bienvenue ici !

Plus cruise que race : cela c'est tout moi... Et j'ai pris une petite V6 essence, les premières (970 phase 1 de 3,6 litres / 300 ch donc). Bon après je me sens en minorité sur le forum : je n'ai que faire du PSE (échappement qui chante) ni du "Sport Plus" (mode qui, pour l'avoir essayé sur la 991 4S d'un ami, "cogne" beaucoup trop à mon goût).

Je l'ai depuis plus d'un an déjà (et 30 000 km parcourus) et c'est le pied intégral.

N'hésite pas avec les questions sur la "V6 en mode cruise et non race" car je dois être un des seuls du forum : apparemment ce type de clientèle ne s'inscrit pas beaucoup sur les forums :hehe:

En fait la seule raison pour laquelle je passerais peut-être à un plus gros canasson genre une 4S ce serait pour avoir plus d'options confort (Burmester, clim 4 zones, sièges 18 réglages, ...). Pour moi vraiment le seul reproche à la V6 c'est le peu d'options ajoutées par les acheteurs à l'époque. Sinon j'ai tout de même le cuir étendu, la caméra de recul et le BOSE et je conseille vraiment ces options.

La V6 consomme légèrement moins que le V8 et coûte très légèrement moins cher à l'entretien mais la différence ne semble pas délirante (pour avoir comparé consos / entretiens sur le forum).

Pour la Porsche Approved il faut une voiture qui qualifie, notamment avec le carnet à jour et une liste de 111 points qui passent tous, vérifiés par un CP. (et la PA vient souvent avec la "Porsche Assistance" : Porsche Approved + Porsche Assistance)

QQ cas de PDK capricieuse (dont la mienne mais réglée, pour le moment, par un calibrage fait sous PA) et quelques cas de vis de variocam qui ont entraîné une casse moteur (uniquement sur les phase 1 2010 à 2012 : pas sur les phase 1 2013 comme ma Platinum Edition). Pour le reste qq bêtes pannes mais, bon, chez Porsche les pièces et la main d'oeuvre cela douille un max.

A bientôt :merci:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Touka a écrit : dim. 11 août 2019 14:28 Pour la garantie Porsche ça semble indispensable pour avoir l'esprit tranquille, je vais bien me renseigner sur le sujet.
Au fond : j'ai pris ma petite V6 en 4 roues motrices et j'ai bien sûr la PA (souscrite pour deux ans en Allemagne et en 2020 j'irai en Allemagne pour renouveler). Si tu veux une V6 la "Platinum Edition" comme j'ai est pas mal : phase 1 mais de 2013 et qq options d'office malgré tout.
Répondre