[Touka] Un nouveau membre parmi vous !

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Re: [Touka] Un nouveau membre parmi vous !

Message par Mikau13 »

jmro a écrit : dim. 11 août 2019 19:13 Bienvenue sur le forum, et merci pour ta présentation.
Les copains ton déjà bien renseignés, si je devais rajouter quelque chose, ça serait la patience, et surtout ne pas se précipiter sur la première annonce un peu trop belle.
Pour les boîtes PDK, il faut pondérer ce que tu vois sur le forum, il y a tendance à faire un zoom sur les problèmes mais on ne parle jamais de ceux qui n'en n'ont pas et comme dit Rémi, il y a 5 à 6 personnes concernées sur le millier que nous sommes.
L'idéal sera la PA, il faudrait inclure dans ton budget.
:clap: :clap:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Touka a écrit : dim. 11 août 2019 19:41L'idéal serait un véhicule avec un Porsche approved en cours, que je n'aurais qu'à prolonger, comme ça j'évite les mauvaises surprises.
Tout à fait mais sache que la PA n'est transmissible que si achat chez un particulier avec la voiture sous PA, soit dans un centre Porsche. Si on achète chez un pro indépendant (hors réseau donc), même si la voiture à la PA elle n'est pas transmissible (quoique je suppose que des petits arrangements sont possibles du genre facture directement entre l'acheteur et le vendeur : je suppose que c'est possible car je vois un max d'annonce de pro indépendant qui disent vendre des voitures avec PA et je ne peux pas croire qu'ils ne savent pas que cela invalide la PA en cours, donc il doit y avoir un truc).

Si jamais la voiture n'a pas la PA il faut 90 jours d'immat. à son nom avant de pouvoir la prendre (ce que j'ai fait).

Pour le toit-ouvrant : la Platinum Edition a notamment d'office le toit-ouvrant électrique. C'est rare les 970.1 de 2013 : mais tous les Platinum Edition sont des 970.1 de 2013 (et ont les bonnes vis de variocam d'office même s'il ne faut pas psychoter sur ce sujet, surtout si PA). Il y en a également en diesel mais je n'ai jamais eu de diesel... :cote:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Henri-michel a écrit : dim. 11 août 2019 16:13 Martinced tu étais où en Allemagne pour la pa ?
A Aachen/Aix-La-Chapelle : à 1h30 de route de Bruxelles : paraît que pas mal de belges vont là pour la PA :)
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Touka a écrit : dim. 11 août 2019 16:53Mais peut-être qu'une voiture autour des 150 000 km bien suivi avec la PA serait tout aussi intéressante.

Quid du kilomètrage de vos véhicules sur le forum ?
97 000 km ma Panamera 4 970.1 de 2013 à présent, achetée à 65 000 km mais j'ai beaucoup roulé les premiers 15 mois, maintenant je vais me calmer :hehe:
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

de mon coté Panamera 4 de 12/2010 acheté en 07/2017 (importée d'Allemagne) avec 72000 Km et maintenant 102000 Km.
pas de souci à signaler, que du plaisir :Drive:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
Domrol78
Tôlier
Tôlier
Messages : 79
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Localisation : Médan; Villennes; Orgeval; Verneuil-sur-Seine
Panamera : 970.1 4

Message par Domrol78 »

Bonsoir les amis,
J'ai acheté ma Panamera 4 en Allemagne chez un professionnel avec PA en cours.
La vente est Facturée par le professionnel. Le certificat d'immatriculation est , quand à lui, passé directement du propriétaire précédent à mon nom.
Trois mois après, mon moteur s'est avéré défectueux pour un cylindre rayé. Contrairement à ce qui est dit dans ce forum, j'ai fait valoir la PA en cours auprès de mon concessionnaire. La prise en charge du moteur n'a pas posé le moindre problème par le concessionnaire qui, à plusieurs reprises, m'a félicité d'avoir acheté le véhicule sous PA.
Conclusion: j'ai eu de la chance, sans doute... Mais le plus important est, avant de signer l'achat, de faire valider par un concessionnaire (ou la marque directement) le transfert de la PA en fournissant le nº de contrat.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Domrol78 a écrit : dim. 11 août 2019 23:48
Contrairement à ce qui est dit dans ce forum, j'ai fait valoir la PA en cours auprès de mon concessionnaire.
Conclusion: j'ai eu de la chance, sans doute... Mais le plus important est, avant de signer l'achat, de faire valider par un concessionnaire (ou la marque directement) le transfert de la PA en fournissant le nº de contrat.


Tu ne peux pas dire contrairement a ce qui est dit sur le forum car je ne vois pas ou on a dit différemment . :mur:
La carte grise dans ton cas c est de particulier a particulier a particulier.
Le pro ne l’a pas enregistré. Il est donc logique que ca fonctionne.
Par exemple, en France, le pro soit fait un depot vente donc de particulier a particulier , soit fait un DA donc enregistre à la préfecture le changement de propriétaires mais sans emission de carte grise ; c est par le biais de la préfecture que Porsche verifie l antériorité du propriétaire : Pro ou Part.

Ainsi le changement de PA peut être validé dans un premier temps puis invalidé car vente de pro a part si DA au milieu.
Faire valider par un CP avant l achat n est pas la solution.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tout à fait Eric. :merci:
Je suis d'ailleurs bien placé puisque j'ai bénéficié de la PA dans les mêmes conditions que Domrom78.
Avatar du membre
Touka
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Panamera : Pas encore

Message par Touka »

De toutes façons, l'idéal serait de vérifier auprès de Porsche la validité de la PA avant achat.

Et dans le cas d'un achat direct chez un pro, j'imagine qu'on peut négocier le passage chez Porsche pour les points de contrôles nécessaire à la PA avant de valider l'achat.
Ensuite, sauf surprise, on a plus qu'à attendre les 3 mois de carte grise pour la souscrire.

Compte tenu du montant des réparations en cas de problème, il ne faut pas trop risquer !
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Ensuite, sauf surprise, on a plus qu'à attendre les 3 mois de carte grise pour la souscrire.

Compte tenu du montant des réparations en cas de problème, il ne faut pas trop risquer !
Tout à fait. Et sauf malchance cela devrait bien se passer. Après nous sommes au moins deux à avoir eu une panne durant les 90 premier jours : moi pas grand chose... Ma console de toit qui ne fonctionnait plus (cela contient les boutons pour le toit ouvrant, le micro, des lumières, ...) : donc je ne pouvais plus avoir la PA sans réparer. 1 100 EUR chez Porsche (675 EUR pour la console de toit et 3,5 heures de main d'oeuvre). Je l'ai remplacée moi-même en quelques minutes par une pièce achetée sur eBay à... 48 EUR. Puis j'ai vite pris la PA. Le lendemain (!) du jour ou j'avais la PA moteur d'essuie-glace qui est mort. Et récemment ici Pascal45 qui a eu une casse moteur alors qu'il venait d'acheter le véhicule : vis de variocam (modèle de 2010 à 2012)... Mais finalement tout pris en charge par Porsche (même sans PA dans son cas).

La PA + l'assistance c'est aussi la tranquillité (on dépose la voiture et les clés et on ne se prend pas la tête), une facilité pour la revente, une motivation pour se forcer à bien entretenir la voiture en temps et en heure, etc. Pour moi que des avantages et un coût raisonnable au vu du bonheur que c'est de rouler en Panamera :Drive:
Répondre