[skYfIrE] A la recherche de la Panamera perdue

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
skYfIrE
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Re: [skYfIrE] A la recherche de la Panamera perdue

Message par skYfIrE »

:rouge:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6216
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

On te taquine ! :mrgreen: on préfère les gens qui expriment leurs idées et leurs passions comparés aux forumeurs à 2 messages totalisant 10 mots en tout ! :mur:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
dida1
Accroc
Accroc
Messages : 101
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4S Diesel

Message par dida1 »

skYfIrE a écrit : dim. 6 oct. 2019 14:08 :hello: dida1
Ton expérience me semble très intéressante :
-Tout d'abord la 970.2 cette histoire de casse moteur, c'est quand même assez rare de nos jours. Est ce que tu as su quelle en a été la cause ? Tu faisais tes vidanges tous les combien de km ? Entretien chez Porsche ? Du coup, tu en as fait quoi de cette Panamera ?
-Ensuite la 971, le budget est énorme, il faut compter dans les 80 à 100K€ de ce que j'ai vu pour cette version. C'est vrai les performances sont largement supérieures à la 250 CV. Dans mon cas les performances ne sont pas la priorité car j'ai passé l'âge de vouloir de grosses performances.

[J'ouvre une parenthèse sur les perfos : toujours en Diesel, avec une 335D xDrive Munichoise équipée en turbos hybrides (anti-lag) bien préparée on est dans les 1000 Nm pour 70K€. C'est performant, mais ce genre de solutions ne m'intéresse plus du tout. Certains événements font qu'aujourd'hui je m'oriente plus sur le confort avec un budget, je l'avoue, assez bas.]

1200km avec 100l on est plus dans les 8l/100 avec la 970, la hausse de 1l/100 avec la 971 est une excellente performance :super: En rapport perfo/conso, la 971 est plus efficace.

Affronter les énergies entre elles ne riment à rien. Chacun voit en fonction de son utilisation. En prenant un exemple bien connu entre une Prius et une sportive essence sur un circuit. Autant celui qui adoptera une éco-conduite à 80km/h de moyenne consommera beaucoup moins avec la Prius, autant celui qui a le pied lourd à 160km/h de moyenne consommera moins avec la sportive essence sur le même parcours. Il faut savoir où on se situe pour faire un choix adapté.

60000km/an c'est vraiment énorme, ta 971 doit en voir du paysage :mrgreen:

Pour l'instant je reste sur mon choix du DIesel entre les versions 250 ou 300 CV, il faut que je me rencarde sur l'assurance mais je ne pense pas avoir trop de surprises avec mes 20 ans de permis et mes +50% de bonus ;-)

Selestat, tu n'es pas très loin, il faudra qu'on s'organise un truc.

@ Henri-michel,
aaaaaaaH mais je vois où est ton resto, pas loin du Leclerc, je vais te contacter par mp pour booker 1 table le weekend prochain.

Enfin, encore merci à tous ceux qui sont passés me faire un coucou :)
Pour l'histoire de la casse moteur: ma première panamera était acheté neuve, en concession Porsche, et entretenu à 100% en concession (sauf les "consommables" comme les pneus / plaquettes de frein): et lorsque elle est tombé en panne, c'est la concession qui a fait le diagnostic: bielle du cylindre 1 cassé, qui a endommagé le vilebrequin. Et l'on m'a dit: a moins de démonter complètement le moteur, on ne saura pas pourquoi il a cassé.
A l'époque, cela m'a bien entendu fait bien ch..., mais bon, j'ai rebondi de ce soucis en "m'offrant" une Panamera 2.
Je roulais avant en clio, et j'avais aussi eu des casses moteurs (la meilleur à fait 370 000Km)

Pour la consommation: j'ai retrouvé un vieux poste que j'avais fait à l'époque de ma Panamera 250 CV:
En 269945km, je n'ai jamais remis à zero le compteur ;)

Image

Pour moi, le choix de la panamera (versus autre chose) s'est fait principalement sur le confort et l'agrément de conduite: quel plaisir de prendre la voiture le Lundi matin, à 3h du mat, et de ce dire: chouette, je vais faire 800km dans la journée, mais dans "ça" !!!
C'est vrai, cela a son coût, de rouler tous les jours avec, mais on ne meurt qu'une fois, et le plus tard possible, en ayant profiter de sa vie. Au contraire des pharaons Egyptiens, on n'emporte rien dans sa tombe...

Après, je dois avouer qu'a la fin, les 250CV de ma première panamera me semblait un peu "juste", pour une Porsche. Avec la nouvelle, je "crame" beaucoup de 911 sur un départ arreté. Et elle a le "Launch Control", et un conducteur de 911 turbo m'a dit un jour: c'est plus violent que la sienne.
Après, c'est vrai que ce n'est pas le même budget qu'une panamera Phase 1.
Si tu as un budget de 30-40k, je ne peux que te dire: Fonce ! Prends toi une Panamera Diesel!
Avatar du membre
skYfIrE
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par skYfIrE »

Merci pour ces nouveaux éléments dida1 :)
Effectivement la casse de ton ancienne 970 peut provenir de plusieurs causes mais en ayant suivi l'entretien chez Porsche pour tes vidanges/révisions, j'ose espérer que tu as eu droit à une reprise ou un avoir sur ta 4S.

J'étais persuadé qu'avec ce type de voiture, on pouvait tabler sur 500000km avant un problème sur le bloc moteur. L'ensemble des pièces sur un bloc est testé pour durer au minimum 240000km ou 15 ans normalement.

Ce plaisir de prendre le volant de la Panamera au quotidien... :coeur: Plutôt d'accord sur le fait qu'il faut craquer de temps en temps sur des gros achats quand ils nous font envie plutôt que d'économiser toute sa vie et attendre la retraite (si on y arrive en bonne santé).

Par rapport au poids de la belle, les 250 CV sont déjà pas si mal mais vu que mon budget est dans la fourchette 40/50k€, la version de 300 CV est à ma portée [WINKING FACE]

J'ai ouvert un sujet pour ma future : [970] Future Panamera Diesel
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Khan a écrit : dim. 6 oct. 2019 16:14 Martinced sort de ce corps :mrgreen: (longueur des posts :hehe: )
ah ah ah :mdr3:

Bon pour rester sérieux pour skYfIrE : bienvenue ici ! (j'étais en week-end, d'où mes posts laconiques mais me voilà de retour)

Deux mots : "Platinum Edition"

Pour un très gros rouleur sûr de vouloir rouler en diesel, si c'est une Panamera moi je dirais la toute dernière 970.1 en diesel : la Platinum Edition. Elle consommera un peu plus que 4,5 l / 100 ceci dit.

J'ai une Platinum Edition, mais en essence. L'avantage est qu'elle a quelques options de base alors qu'en général sur les V6 et sur les "petits" diesel de 250 ch il y a très peu d'option. La Platinum Edition a d'office le cuir étendu, la sono BOSE, la caméra de recul, une couleur spéciale (parmi 5 couleurs), en général un intérieur bi-ton (pas la mienne mais soit), le toit ouvrant et quelques détails.

Il n'y a plus qu'à trouver la perle rare : une Platinum Edition diesel pas trop kilométrée qui aie la Porsche Approved et comme cela c'est tranquille jusqu'à 200 000 km sans risque.

Bon c'est juste une idée hein... Les Platinum Edition ne courent pas les rues non plus et les diesels peu kilométrés : le hic c'est que souvent les diesels c'est pour des gros rouleurs.
Avatar du membre
skYfIrE
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par skYfIrE »

Merci martinced pour ton retour d'expérience qui m'apporte un nouvel éclairage sur les configurations Diesel :D

Je m'attelle à la recherche, d'où l'ouverture de mon topic dans la rubrique des projets d'achats.
Effectivement un Diesel peu kilométré ce n'est pas très répandu, voire étrange car cette motorisation est plutôt faite pour les rouleurs au quotidien.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7529
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Une série spéciale, par définition, est produite en petite série, ce n'est pas dans la poche pour en trouver une :0
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

C’est évident Jean-Marc c’est pas la poche il ne veut pas une Majorette mais une vraie :mur: :mdr3:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7529
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

:happy1:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

On a tous droit à norev
Répondre