Page 1 sur 5
					
				PASM, discerner le vrai du faux
				Posté : 14 oct. 2019 04:53
				par JLD
				Bonjour à tous,
Depuis l'acquisition de ma 970.1 mes détracteurs préférés n'ont de cesse de me rappeler à quel point je n'aurais pas dû acheter une Panamera, que c'est un gouffre financier, j'en passe et des meilleures.
Sujet qui revient souvent sur la table : le PASM et le train avant. 
Je souhaitais discerner le vrai du faux autour de la fiabilité de ce système. En quoi est-il différent du système Citroën qui équipe aujourd'hui les Rolls, Maybach et série 7?
Existe t-il des signes avant-coureurs de pannes et quel est l'entretien préconisé ?
Je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce système mais si j'ai mal cherché, je veux bien un partage des liens  
 
Merci et bonne journée à tous !
 
			
					
				Re: PASM, discerner le vrai du faux
				Posté : 14 oct. 2019 05:16
				par Paul1162
				Je me suis amusé à faire une petite recherche
PASM renvoie à 650 posts
Suspension à 200 
 
 
Je n’ai pas pris le temps de décortiquer pour voir ceux qui traitent de problèmes 
Il me semble qu’on a lu quelques cas de panne 
Toutefois le PASM est couvert par la PA qui elle même contribue à faire d’une Porsche un gouffre financier 
Gouffre financier dû à :
- La décote ( la contribution au gouffre étant proportionnelle au prix d’achat)
-L’entretien( la contribution au gouffre étant la même quel que soit le prix d’achat)
 
			
					
				Re: PASM, discerner le vrai du faux
				Posté : 14 oct. 2019 05:44
				par JLD
				Oui moi aussi j'ai vu qu'il y avait beaucoup de sujets cas par cas mais rien de général.
Pour le reste, quand on achète une Porsche ce n'est pas pour faire des économies. Sinon il faut acheter une Yaris hybride. Faux débat pour moi.
			 
			
					
				Re: PASM, discerner le vrai du faux
				Posté : 14 oct. 2019 06:29
				par Paul1162
				Entièrement d’accord pour ne pas débattre sur ce point
Pour ce qui concerne la suspension pneumatique à 3 chambres des 971 je ne pense pas avoir vu un post sur un éventuel problème 
Comme quoi faire chambres à part peut ne pas poser de problème
			 
			
					
				Re: PASM, discerner le vrai du faux
				Posté : 14 oct. 2019 06:34
				par Khan
				hormis le compresseur qui est la panne principale et surtout lié au froid ce qui est pas ton cas. ... a part ca nada . 
A terme probablement des problèmes de duritesj imagine , mais pas de soucis en particulier.
			 
			
					
				Re: PASM, discerner le vrai du faux
				Posté : 14 oct. 2019 08:02
				par PannyGTS
				Faut se faire plaisir........ Quand on a la chance et le détermination de pouvoir le faire.

 
			
					
				Re: PASM, discerner le vrai du faux
				Posté : 14 oct. 2019 08:13
				par jmro
				Pour le prix de l'entretien c'est vrai qu'il n'y a pas débat , une Porche est une Porsche .
Et pour les suspensions pneumatiques sur le forum on compte quelques compresseurs qui ont été remplacés mais, c'est loin de faire la majorité, sinon, pour le reste je crois qu'il y a eu une fuite d'amortisseur et une durite de remplacer sur une autre ce qui fait que, sur l'ensemble, ce n'est pas représentatif.
			 
			
					
				Re: PASM, discerner le vrai du faux
				Posté : 14 oct. 2019 08:47
				par JLD
				Donc légende urbaine ou pas applicable à la Panamera les problèmes de fiabilité sur le PASM?
			 
			
					
				Re: PASM, discerner le vrai du faux
				Posté : 14 oct. 2019 09:17
				par Khan
				Legende ici. Les fortes chaleurs de Dubaï apportent peut’etre leurs ennuies
			 
			
					
				Re: PASM, discerner le vrai du faux
				Posté : 14 oct. 2019 10:06
				par JLD
				Tu imagine bien que ce ne sont pas mes amis dubaïot qui sont à l'origine des critiques  
 
Merci pour les réponses  
