[Pertabolis] Presentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Re: [Pertabolis] Presentation

Message par Pertabolis »

Merci Pas29 :) avoir une telle voiture et ne pas l’entretenir un minimum serait un crime !

Pour les entourages, je pense que c’est d’origine car ça n’est pas un film ou un plastidip. Mais je n’en ait pas la preuve. Il y a t’il un code option pour le dechromage ?

Ce que j’aimerai bien faire par contre c’est les piliers B extérieurs. Ils sont bien abîmés. Par contre c’est un sacré boulot pour les changer, si je comprends bien il faut enlever toute la garniture et les rivets qui tiennent la pièce, remettre des rivets etc. Plusieurs heures de boulot par portière. Du coup un vinyl serait pas mal vue que je n’aime pas trop les plastiques autocollant qu’on voit sur eBay. Trop épais.
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Autrement il y a ça si j’ai bien compris de quoi tu parlais
ED572F10-8A36-4CAD-A800-F5606808AD3D.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Pertabolis a écrit : mer. 29 sept. 2021 18:30 Pour les entourages, je pense que c’est d’origine car ça n’est pas un film ou un plastidip. Mais je n’en ait pas la preuve. Il y a t’il un code option pour le dechromage ?
Sur les 970 et 970 4 et 970 Diesel, le chromage est carrément indiponible. En série, les entourages sont en platique noir satiné. Pour avoir du noir brillant, il faut passer par la case option (Pack exterieur noir brillant).
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: Top ce CarPlay … un vieux rêve :pleur4:

Pour tes montants, lorsque j’avais mis le 3M, le job était fait.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

FRAN0954 a écrit : mer. 29 sept. 2021 19:01 Autrement il y a ça si j’ai bien compris de quoi tu parlais
ED572F10-8A36-4CAD-A800-F5606808AD3D.png
Oui ce sont bien ces piliers et les plastiques de la photo sont exactement ceux dont je parlais. J’ai peur que leur épaisseur les rendent trop visibles
thedjerome a écrit : mer. 29 sept. 2021 19:27 :super: Top ce CarPlay … un vieux rêve :pleur4:

Pour tes montants, lorsque j’avais mis le 3M, le job était fait.
Je suis dans le sud en décembre. Jeux te filer un coup de main :)

Pour le 3M tu parles d’un film ? Est-ce qu’il ne se décolle pas dans le temps, ou avec la vitesse ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Peut-on les trouver en noir piano plutôt que le carbone ?
Les entourages noirs me font de plus en plus de l'oeil , je trouve ça très beaux et en plus ça tient mieux ds le temps que le chromé .
Modifié en dernier par Pas29 le mer. 29 sept. 2021 21:10, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

FRAN0954 a écrit : mer. 29 sept. 2021 19:01 Autrement il y a ça si j’ai bien compris de quoi tu parlais
ED572F10-8A36-4CAD-A800-F5606808AD3D.png
Oui ce sont bien ces piliers et les plastiques de la photo sont exactement ceux dont je parlais. J’ai peur que leur épaisseur les rendent trop visibles
thedjerome a écrit : mer. 29 sept. 2021 19:27 :super: Top ce CarPlay … un vieux rêve :pleur4:

Pour tes montants, lorsque j’avais mis le 3M, le job était fait.
Je suis dans le sud en décembre. Jeux te filer un coup de main :)

Pour le 3M tu parles d’un film ? Est-ce qu’il ne se décolle pas dans le temps, ou avec la vitesse ?
Modifié en dernier par Pertabolis le mer. 29 sept. 2021 22:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2437
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

:super:

bien le carplay, et la fusso soft 99 dark tient bien 2-3 mois (si elle dort dehors) plutôt, mais super rendu
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1496
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

C’est top ! :super:
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Rho la vache ! Petite mésaventure récente...

Il y a 2 semaines je tape le dessous de la voiture sur une ligne de pavés qui était plus haut que la chaussée de part et d'autre. Ca tape quelque part en dessous de la voiture, pas loin derrière la roue avant droit. Puis plus rien, juste un bruit me semblait il, plus de peur que de mal.

Hier je fait une petite pointe de vitesse histoire de corriger cette A5 qui me collait et là j'entends un truc qui tape la carlingue, comme si une branche s'était coincée dans un pneu ou un truc dans le genre. Bref je laisse l'A5 pleurer et rentre chez moi tranquillement (et sans bruit a basse vitesse) pour trouver la bavette sous le moteur qui touche le sol. La partie avant toujours attachée au pare choc. le retour latéral déchiré surement par le choc d'il y a 2 semaines.

Ce qui m'étonne c'est le manque de vis de maintien. Il y a une bonne quinzaine de trous, ce qui sous entend tout autant de vis, mais la, j'en avait plus que 4...

Bref, le garage changera ca facilement mais contrôlez vos vis de tablier/bavette ! C'est un bout de carton a 300-400 balles. Cher pour pas grand chose !
Répondre