[dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Re: [dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

Message par Alixal68 »

sur mon ancienne 4S, demande de prise en charge chez Porsche France des silent-bloc des bras inférieurs, et prise en charge à hauteur de 30% de mémoire
J'avais fait changer les triangles sup chez un garagiste qui avait commandé les pièces en CP
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

martinced a écrit : jeu. 17 sept. 2020 14:06
dav33_17 a écrit : mer. 16 sept. 2020 19:15remplacement des deux à l'avant ainsi que des bras de suspension supérieur. Demande de prise en charge par la PA refusé étant donné que ce sont des pièces d'usures ( ça je m'en doutais fortement ). Il a quand même demandé une remise exceptionnelle au service commercial, il attend la réponse. Et tout cela pour la maudite somme de 5000€....
Aie remplacement des deux quoi à l'avant ? Est-ce que c'est uniquement lié à la suspension pneumatique ou je pourrais également avoir le problème (non pris en charge par la PA) ? Je demande car 121 000 km environ ici.

boudiou, elle revient chère la Panamera :(
Remplacement des deux suspensions pneumatique avant car une fuyarde en interne.... Oui effectivement tu peux également avoir le problème ( en tout cas il n'était pas étonné car je ne suis pas le premier ). 1500€ pièce la suspension ( juste la pièce bien entendu ).
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui l' amortisseur se remplace par paire pour l'équilibre et la stabilité .
En général l'armortisseur coté droit ramasse plus car il est coté du fossé ou parfois la stabilité en rive n'est par parfaite (nids de poule et autres) ;)
1459504063.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le jeu. 17 sept. 2020 18:32, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Exactement Pas29. De plus j'ai tapé un gros nid de poule à haute vitesse il y a peu de temps sur une petite route de campagne en sortie de virage ( impossible de l'éviter à cette vitesse.... )
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Aie attention à la jante aussi :ange: elle peu se fissurer et occasionner une fuite d'air sur le pneu , ou ds le pire des cas un voile ;).
Dés fois tu es obligé de serrer bien trop à droite quand 2 véhicules se croissent sur nos petites routes de campagne , et là il vaut mieux passer tranquille , en plus la Panamera n'arrange pas la chose vu la largeur de son gabarit .C'est pas une 911 ::d .
Modifié en dernier par Pas29 le jeu. 17 sept. 2020 18:44, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Pas29: Je l'ai déjà envoyé en réfection ;) . Oui j'ai eu des vacances de merde :mdr3: . Sincèrement j'ai dépensé énormément d'argent depuis que j'ai la panamera et je me demande si je vais la garder ( je pense repartir chez nissan pour les nouvelles gtr ;) )
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tu veut pas essayer un cayman GT4 a se qui parait c'est dingue :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Non trop petit pour moi ( je veux au moins 4 places et pouvoir placé un siège auto à l'arrière ).
ET sincèrement, aucune auto ne m'a procuré la sensation d'une gtr. C'est très sensationnelle comme auto ( et pas le budget pour une panamera 971 turbo S.... )
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Arrf je ne pourrai te conseiller , mais je pense que tu sera moins conquis chez Nissan en venant d'une Panaméra Turbo .
Après je te l'accorde chez Porsche faut passer à la caisse . :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Pas29 j'en sors de chez nissan ( j'y ai passé 4 ans avec une 370z et jamais aucun soucis ). Quelques uns de mes potes ont une Gtr et franchement ça arrache sévère. J'avais une TTS mk3 en plus de la panamera que j'ai vendu pour ne garder que la panamera et au final je me retrouve depuis début sans voiture ( juste avec mon gsxr ) et franchement c'est bien galère...
Du coup j'hésite sincèrement début 2021 à revendre la Porsche et reprendre 2 voitures ( une gtr et une voiture plus classique pour le quotidien ) ou garder la panamera pour le week-end et une autre auto pour tous les jours
Répondre