[dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

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Re: [dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

Message par dav33_17 » mar. 3 nov. 2020 21:06

:mdr3: En même temps vu tout les frais que j’y ai mis pour la remettre proche du neuf, j’espère bien récupérer un peu d’argent :hehe: Après en verra en 2021 pour la revente. Mais déjà esthétiquement elle a eu droit à un passage en carrosserie et gros detailing en suivant avec traitement céramique ( manque juste à Refaire le pommeau pdk qui est légèrement usée ), les consommables sont soit neuf ou très récent, moteur neuf, carnet 100% Porsche et toujours sous PA donc je pense faire parti de la fourchette haute point de vue tarif :mdr3:

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Message par dav33_17 » mar. 3 nov. 2020 21:11

jess007 a écrit :
mar. 3 nov. 2020 21:04
Ca peut être à double tranchant.
"Panamera 150.000km moteur 30.000km..." :ghee:
ok, le moteur est neuf mais il y a quand même eu un soucis sur l'auto nécessitant un remplacement de moteur...
Modèle peu fiable ? propriétaire non consciencieux ou véhicule maltraité ou mal entretenu ? 8|
Ca peut aussi amener un doute...
mais je pense que globalement, c'est quand même un plus aussi. :super:
Oui je peux comprendre ton point de vue. Mais déjà elle à 116000km, carnet 100% Porsche et toujours sous garantie Porsche approuved ( rien que ça , ça élimine les merguez vu comment ils sont pointilleux pour qu’un véhicule de cette âge soit encore éligible PA ).
Et quand on creuse un peu, on comprend vite que les vis de variocam qui casse ça arrive sur les Cayenne et panamera malheureusement.... et ce n’est en aucun cas lié à un mauvais suivi ( la preuve la mienne va au cp à chaque date échéante peut importe le kilométrage et je fais que 5 à 7k km par an ).
Alors oui effectivement ça peut refroidir quand on connaît peu les panamera, maintenant la PA est là pour cela donc ça devrait rassurer un minimum.

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Message par Pas29 » mar. 3 nov. 2020 21:13

Le problème du variocam est connu et celà ne remet aucunement en cause le propriétaire .
Et puis le moteur se remplace comme toutes autres pièces sur une voiture .
Moi en tout cas ça ne m'effraye pas plus que ça , c'est plutôt une bonne chose pour la vente ;)

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Message par martinced » lun. 16 nov. 2020 22:32

dav33_17 a écrit :
mar. 3 nov. 2020 16:04
outre sottise de ma pars, pensez-vous que cela soit une réelle plus-values pour la revente ? ( je la vendrais toujours sous PA lorsque ce sera le cas )
La PA est une réelle plus value lors de la revente.

Après le remplacement de ma PDK j'ai demandé au CP si ma nouvelle PDK risquait d'avoir le même soucis... Et ils m'ont dit que je ne devais pas m'inquiéter vu que de toute façon j'avais la PA :hehe:

Ils sont forts pour fiabiliser le client :mdr3:

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Message par dav33_17 » mar. 8 déc. 2020 21:06

Bonsoir la communauté panaméenne.
Après quelques moment d’absence , j’ai tout de même suivi de loin les news sur le forum.
Voici quelques news et le résumé de mes déboires ( j’ai vraiment besoin de vos avis d’une vision extérieure car je deviens légèrement dingue ).
Alors pour continuer là où l’histoire c’est arrêtée ( c’est à dire verdict des vis vario cames cassées donc remplacement du bloc complet ), prise en charge accepté et remplacement du bloc. Une fois cela terminé, lors des essais routier voyant moteur allumé. Verdict calculateur moteur hs... demande de prise en charge acceptée. ( j’essai de faire court en résumant le plus possible donc je vous passe les détails lors des divers appels téléphoniques). Je devais récupérer ma panamera mais on m’annonce un soucis avec les vérins de capot ( bizarre ils fonctionnaient très bien ).Une fois le calculateur remplacer, on m’annonce un voyant pression d’huile qui pour eux viendrait du capteur de pression. Demande de prise en charge ( vive la PA ) ok et remplacement du capteur. Verdict non concluant toujours le voyant moteur. Après recherche approfondie, faisceau moteur hs ( lors du remplacement du moteur ils ont dû abîmer le faisceau ).
Demande de prise en charge ok, seulement petit hic, il m’annonce qu’il ne resterai que 2 pièces dispo dans le monde donc quelques semaines de délais pour la réception. ( après avoir navigué avec 2 véhicule de location loué par l’assistance Porsche, ceux-ci ne veulent plus payer de véhicule après plus d’un mois. Du coup mise à disposition d’une classe A par mon cp après demande de Porsche france ).
Vendredi dernier, on m’annonce que mon véhicule est prêt. Lundi je pars chercher ma panamera et plusieurs choses me chagrine.
Premièrement, je l’avais laissé avec au moins 90L de carburant. Je la récupère sur la réserve et ils ont fais moins de 150km avec . Du coup je demande des explications et on me répond ce sont les essais routier ( eux ok ça consomme un peu mais pulvériser 80l en 150km ils ont dû faire une journée piste avec ... ). Deuxièmement les cuirs de porte, accoudoir et volant noir de cambouis... dans mon coffre je trouve un carton avec un châssis de sièges ainsi qu’un faisceau de siège ( du coup du cambouis sur la moquette du coffre ).
Il faisait nuit et il pleuvait du coup j’ai pas pu voir grand chose côté carrosserie.
Aujourd’hui je fais le tour en plein jour et là l’horreur. Pc avant frotté, rayure bas de caisse, portière, pc arrière, côté passager arrière ( bref presque toute voiture ) sans parler des swirls omniprésentes sur toute la carrosserie. ( alors que si vous vous souvenez bien, ma voiture est passé en carrosserie et detailling complet avec traitement céramique quelques mois auparavant).
Du coup aujourd’hui je suis allé me plaindre et demandé à voir le directeur. Celui-ci est venu voir mon véhicule et on c’est expliqué de manière très calme et très courtoise ( je préfère être factuelle sans m’énerver sinon par risque de franchir la ligne rouge.... ). Il commence à remettre en doute la véracité de les propos en me disant que mon véhicule n’a pas était traité et que c’était presque de la faute... je lui montre la vidéo du tour complet de ma voiture lors du detailling complet et l’état dans lequel il était. Bref après discussion, on termine sur un rdv semaine prochaine pour qu’il rattrape les dégâts . J’ai également demandé un geste sur la prolongation de la PA vu les différents déboires jusqu’à présent et il m’explique qu’il fera quelque chose au moment venu sans batailler. Pour info c’est le centre Porsche pessac.
J’en oublie sûrement tellement c’était du grand n’importe quoi...
Ps: voiture déposée le 20 août pour les suspensions, récupérer le 8 octobre et en panne le 10 octobre jusqu’à lundi 7 décembre

Maintenant à vos claviers et merci de me dire ce que vous en pensez d’une vision extérieure et merci d’avoir pris le temps de me lire😊

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Message par allroadusa » mar. 8 déc. 2020 21:24

A la lecture de ton récit et partant du principe que tu es objectif, que te dire sinon que ce sont des margoulins.
La succession de pièces endommagées lors du changement de moteur et l'état déploirable dans lequel ton véhicule t'as été restitué ne laissent malheureusement planer aucun doute.
Maintenant que faire, négocier une PA annuelle gratuite ? Certainement. Le doute planant sur l'état mécanique de l'auto comptes-tenus des pièces changées pour remplacement moteur rend indispensable une garantie totale et non restreinte au moteur.
Mais les choses ne peuvent pas en rester là, la remise en état de la carrosserie et le nettoyage intérieur via un detailer de leur connaissance me semble également indispensable.
Enfin, une réclamation chez Porsche France pour appuyer tout ça m'apparaît un autre atout, tout comme l'ouverture d'un dossier auprès de l'assistance juridique de ton assurance auto.

Vraiment pathétique tout ça pour le réseau Porsche... :mur:

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Message par pana 22gts » mar. 8 déc. 2020 21:34

pour moi voilà au moins du concret sur la non compétence de certains cp que j'avais constaté en consultant l'historique de l'entretien de ma voiture en cp après l'achat .ma position dans ce domaine m'a valu beaucoup d'inimitié par la suite par des membres leader du forum
bonjour
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Message par allroadusa » mar. 8 déc. 2020 21:37

Pour la xième fois, ton cas personnel ne dois pas surgir à chaque sujet. C'est égoiste pour l'initiateur de ce sujet et pour tout te dire assez pathétique. Inimitié je ne sais, je ne te connais pas. Agacement, oui certainement. :rougefaché:

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Message par dav33_17 » mar. 8 déc. 2020 21:37

Merci pour ta réponse allroadusa. Effectivement ils vont faire appel à un detailer partenaire qui n’est autre qu’un collaborateur du detailer qui a fait ma panamera. Et comme son atelier est à 5 min du cp, j’y suis passé dans la foulée pour le prévenir et pour qu’il me donne son avis sur l’étendu des dégâts. Pour lui les swirls sont dû à une brosse ou un rouleau. Et pour le reste simplement de la négligence. Il faudrait tout reprendre selon lui et m’annonce une facture de 1800€ HT qu’il remettra demain à 9h aux responsables du cp.
Au sujet de la réclamation Porsche France, j’attends de voir le niveau d’arrangement à l’amiable que nous auront avant d’engager des procédures plus intrusives.
Affaire à suivre mais vraiment pas chanceux avec ma panamera cette année...
PS: pour le remplacement du moteur, ils ont fais appel à leur spécialiste mécanique lourde donc normalement le boulot devrait être plus que convenable.
Une fois tout cela terminé et la PA prolongée, je mettrai la grosse en vente certainement

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Message par allroadusa » mar. 8 déc. 2020 21:42

C'est dommage, mais c'est compréhensible...

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Message par jess007 » mar. 8 déc. 2020 21:44

Ca commence à faire pas mal de Cp foireux en France :ghee:

Pour moi, je ne confierait plus ma voiture à ce Cp.

Constat d'huissier sur l'état du véhicule ( facile si tu as une preuve de l'état avant de leur confier )
Nettoyage complet par des gens sérieux et demande au cp de rembourser, en passant par la voie juridique et plainte à la direction de Porsche France.

Je ne vois pas comment un Cp peut agir de la sorte, sans compter les problèmes mécaniques de leur fait...

J'en reste sur le C** ! :aille2:

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Message par dav33_17 » mar. 8 déc. 2020 21:46

Bizarrement ce n’est pas tant à cause de la panamera en elle même mais du cp. Car étant donné la relation que j’ai avec eux, Porsche pour moi c’est terminé tout simplement. Les pannes cela arrive malheureusement, mais lorsque que la gestion de celle-ci est désastreuse, cela ruine la confiance et j’en suis écœuré.
Dommage l’auto est sympa en plus vu le suivi nickel et les frais récent effectués dessus, la PA et mon côté maniaque, je pense que ce sera une panamera qui fera un heureux

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Message par dav33_17 » mar. 8 déc. 2020 21:53

jess007 a écrit :
mar. 8 déc. 2020 21:44
Ca commence à faire pas mal de Cp foireux en France :ghee:

Pour moi, je ne confierait plus ma voiture à ce Cp.

Constat d'huissier sur l'état du véhicule ( facile si tu as une preuve de l'état avant de leur confier )
Nettoyage complet par des gens sérieux et demande au cp de rembourser, en passant par la voie juridique et plainte à la direction de Porsche France.

Je ne vois pas comment un Cp peut agir de la sorte, sans compter les problèmes mécaniques de leur fait...

J'en reste sur le C** ! :aille2:

Le souci sur la preuve de l’état le jour de la dépose est compliqué à prouver étant donné qu’elle est parti en dépanneuse chez le cp ( tombé en panne le samedi et dépose chez le cp le lundi matin ). Donc on a pas fais le tour du véhicule à ce moment là mais 48h avant de tomber en panne elle y a passé 1 mois et demie et là on avait vérifié l’état ensemble ( j’ai cependant quelques photos du jour de la panne que ma femme avait faites avant de partir en week-end avec ). Et j’ai également tout le dossier photo du detailing complet avec vidéo lors de la prestation quelques temps avant ( que j’ai également partagé sur le forum dans la section detailing)
Modifié en dernier par dav33_17 le mar. 8 déc. 2020 21:59, modifié 1 fois.

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Message par allroadusa » mar. 8 déc. 2020 21:58

N'hésite pas à fournir l'adresse du forum au directeur de la concesion de Pessac et à son chef d'atelier. La saine lecture de ce forum leur permettra de mesurer les dégâts en terme d'image qu'ils provoquent avec ce genre de laxisme. Cela vaut bien une centaine de Net Promoter Score (la methode utilisée) dans les questionnaires de satisfaction post interventions que nous recevons tous et qui trop souvent ne servent à rien.

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Message par allroadusa » mar. 8 déc. 2020 21:59

dav33_17 a écrit :
mar. 8 déc. 2020 21:53

Le souci sur la preuve de l’état le jour de la dépose est compliqué à prouver étant donné qu’elle est parti en dépanneuse chez le cp ( tombé en panne le samedi et dépose chez le cp le lundi matin ). Donc on a pas fais le tour du véhicule à ce moment là mais 48h avant de tomber en panne elle y a passé 1 mois et demie et là on avait vérifié l’état ensemble ( j’ai cependant quelques photos du jour de la panne que ma femme avait faites avant de partir en week-end avec ). Et j’ai également tout le dossier photo du detailing complet avec vidéo lors de la prestation quelques temps avant ( que j’ai également partagé sûre le forum dans la section detailing)
Les dégats auraient pu être causés par le dépanneur, non ?

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Message par dav33_17 » mar. 8 déc. 2020 22:01

allroadusa a écrit :
mar. 8 déc. 2020 21:58
N'hésite pas à fournir l'adresse du forum au directeur de la concesion de Pessac et à son chef d'atelier. La saine lecture de ce forum leur permettra de mesurer les dégâts en terme d'image qu'ils provoquent avec ce genre de laxisme. Cela vaut bien une centaine de Net Promoter Score (la methode utilisée) dans les questionnaires de satisfaction post interventions que nous recevons tous et qui trop souvent ne servent à rien.
Ok je tenterai cela .
Et pour le dépanneur, il a bien pris plein de photos pour juger de l’état avant de la remorquer et a été très soigneux ( il m’a aussi complimenté sur l’état de celle-ci 😁)

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Message par allroadusa » mar. 8 déc. 2020 22:06

Il a pris des photos en la chargeant mais pas après l'avoir déchargé au CP ? Je lui demanderais bien...

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Message par dav33_17 » mar. 8 déc. 2020 22:08

Ça c’est une bonne question. Mais au moins, cela prouve de l’état initial lorsque j’ai laissé mes clés

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Message par Henri-michel » mar. 8 déc. 2020 22:15

Ton histoire est incroyable.
Bon courage ne lâche rien c'est scandaleux

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Message par Luc.72 » mar. 8 déc. 2020 22:44

Invraisemblable ton histoire!!! :|
J'espère que ça va s'arranger pour toi.
:cote: