[dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
dav33_17
Accroc
Accroc
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Re: [dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

Message par dav33_17 »

Vivit: ah c’est marrant ça que c’était ton ancien véhicule. Oui gardé seulement quelques mois car il avait un projet immobilier urgent à faire donc besoin de cash.
Aujourd’hui elle a bien changé du coup, beaucoup d’éléments passés en peinture, gros detailing complet avec traitement céramique, suspensions avant + bras supérieurs neuf, moteur, faisceau et calculateur neuf, vérin de hayon neuf .

Véhicule récupéré aujourd’hui après les 111pts de contrôle passé haut la main. Du coup sous garantie PA jusqu’au 24/02/2023 ::d .
J’ai rendu le taycan avant grand regret et j’aimerais vraiment en acheter une du coup pour remplacer ma panamera turbo, j’ai vraiment adoré cette auto.
Du coup panamera très prochainement en vente maintenant qu’elle est garantie 2 ans et dans un état relativement impeccable ( au moins la personne qui sera intéressé pourra difficilement négocier le prix vu l’état et les éléments neufs ).
Je pense l’afficher à 45k€ histoire de ne pas être trop gourmand et d’être cohérent dans l’ensembles vu la configuration / état avec PA 2 ans
vivit
Accroc
Accroc
Membre depuis : 5 ans 8 mois

Message par vivit »

Je reste consterné par tous tes déboires..... :nono:

J'ai acheté la voiture à 50.000km et je l'ai toujours parfaitement traité. Absolument jamais tiré dedans à froid pendant tout le temps que je l'ai eu. Amené une foi sur circuit à environ 60.000km.

C'était le CP Lorient qui faisait les entretiens et c'est un des plus sérieux de France. J'allais juste à Tours pour les petits problèmes réglé sous PA...

D’ailleurs, je ne comprend pas non plus ton problème de portière, le CP de Pessac aurais du voir que je venais d'avoir une prise en charge pour ce même problème par le CP de Tours.....

Je l'ai vendu sans que se soit prévu, je suis tombé par hasard sur une sublime 991.2 GTS et j'ai craqué sur un coup de tête.

Et pour le Taycan je te comprends, je pensais repartir sur une panam et je viens d'en commander une neuve.... :D
dav33_17
Accroc
Accroc

Message par dav33_17 »

Oui dans l’ensemble j’avais acheté celle-ci car le suivi était vraiment limpide et toujours sous PA donc rassurant. J’ai simplement eu une année 2020 extrêmement malchanceuse...
Félicitations pour la taycan, j’en rêve maintenant :mdr3: . Me manque juste l’argent pour en acheter une tellement ça coûte un bras :pleur4: . Je vais tout de même essayer une tesla pour comparer histoire de me faire une idée.
dav33_17
Accroc
Accroc

Message par dav33_17 »

Bon en tout cas je suis content qu’elle est passé les 111pts de contrôle sans avoir aucun frais supplémentaire à faire. Ce qui signifie que je peux la mettre en vente dès que j’en aurais envie sans me poser de questions.
Et pour sa remplaçante, je suis vraiment tombé amoureux du Taycan. Du coup je réfléchis sincèrement sur ce modèle de base qui sera plus dans mon budget que les autres.
Affaire à suivre.
Sinon petite photo de la panamera.
( je pense mettre l’annonce sur le forum dans le week-end histoire de prendre la température. Je ne la mettrai sur lbc que vers avril ou mai).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
dav33_17
Accroc
Accroc

Message par dav33_17 »

Voilà mon annonce est faite sur le forum uniquement dans un premier temps. Donc si jamais quelqu’un cherche une panamera turbo sous PA pendant 2 ans avec un moteur neuf, vous savez qui contacter :mrgreen:
dav33_17
Accroc
Accroc

Message par dav33_17 »

Bon j'ai la net impression qu'il va falloir que je passe par la case "leboncoin" pour vendre la Pana.
Du coup je vais essayer de faire une belle annonce avec de jolie photo d'ici la fin de semaine ( voir ce week-end si le temps s'y prête pour les photos... ).
Par ailleurs, je vais également mettre en vente mon gsxr 1000 qui a 5000km et toujours sous garantie constructeur jusqu'en août 2021 si jamais des motards sont intéressé :mrgreen: .
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

vivit a écrit : jeu. 25 févr. 2021 20:28Et pour le Taycan je te comprends, je pensais repartir sur une panam et je viens d'en commander une neuve.... :D
Je n'aurais jamais imaginé que le Taycan soit aussi impressionnant à la conduite. J'en ai essayé un un peu par hasard : je demandais simplement a l'employé du CP qui s'occupe de moi en after-sale s'il aimait bien le Taycan et il m'a dit de me faire une idée... Vraiment bluffant.

Mais, bon, pour le moment je reste en Panamera :coeur:
dav33_17
Accroc
Accroc

Message par dav33_17 »

Voilà une page se tourne pour moi. La turbo est maintenant entre les mains de son nouveau propriétaire qui m’a assuré la bichonner autant que j’ai pu le faire.
Je n’ai aucune idée sur ma prochaine auto.
J’ai plusieurs projet en tête et j’attends quelques temps avant de me reprendre une nouvelle auto. Je vais peut être sacrifier ce genre de plaisir un petit moment pour deux autres projets immobiliers en cours . Et je pense qu’une fois cela terminer, d’ici 3 ans je reviendrai avec un Taycan car là mon budget me le permettra si tout se passe comme je le souhaite :D. Cela va être vraiment un gros sacrifice car cela fais 12 ans que je roule dans des grosses autos en dayli , bien souvent neuve ( sauf la panamera qui était hors budget en neuf ) et toujours avec passion. Maintenant les projets / envies changent avec l’âge et je pense à mon futur pour vivre encore plus confortablement à l’avenir.
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 3 mois

Message par Pas29 »

Reviens nous voir autant que tu le souhaite , ça a été un vrai plaisir de partager avec toi .
On aurait aussi apprécié que tu profites encore plus de ta voiture , mais tes décisions t'appartiennent et nous respectons celà . ;)
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 11Participant x 4Vainqueur x 2

Message par thedjerome »

:super: Félicitations !

Le Taycan est un joli projet pour le futur ;)
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7

Message par Mikau13 »

Bonne chance pour tes futurs projets :super:
dav33_17
Accroc
Accroc

Message par dav33_17 »

Pas29 a écrit : mar. 27 avr. 2021 22:10 Reviens nous voir autant que tu le souhaite , ça a été un vrai plaisir de partager avec toi .
On aurait aussi apprécié que tu profites encore plus de ta voiture , mais tes décisions t'appartiennent et nous respectons celà . ;)
Merci avec grand plaisir de continuer à partager avec vous. De toute façon en ce moment rien ne me fais envie à part le Taycan. J’avais éventuellement en tête une tesla modèle 3 performance, j’ai trouvé ça sympa mais pas prêt à mettre ce genre de budget dans cette auto. Les nouvelles rs5 me tentais bien mais avare en sensation. M4 compétition sympa mais pas ultra fiable le S55. Nouvelle nissan gtr mais super dur à trouver une gentlemen édition à un prix cohérent. Du coup je préfère terminer mes différents projets que j’ai en tête vu l’enveloppe dont je dispose, attendre quelques années et revenir en force avec un Taycan turbo :langue3: . Je suis encore jeune donc j’ai le temps de voir venir ( bientôt 33 ans ).
Et si tout se passe bien, mes investissements me permettront d’en finir avec les prêt immo donc un pouvoir d’achat grandement supérieur à aujourd’hui :mrgreen: . Tout n’est qu’une question de choix et de prise de risque. J’ai assez joué avec les autos et une petite pause sera certes compliqué pour moi mais non sans une belle récompense à la clé.
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 4

Message par Paul1162 »

C’est une sage décision
Tu as tout le temps devant toi
snuck74
Drogué
Drogué
Membre depuis : 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Effectivement, il faut parfois savoir patienter un peu, pour au final avoir mieux !
Bonne chance pour tes projets :super:
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Organisateur x 1Participant x 11

Message par jmro »

Bonne et sage décision :levitation:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.2 Turbo S Exclusive
Organisateur x 2Participant x 12Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

On est tous passé par là (les plus anciens en tous cas). J'ai mis pas mal d'argent dans les bagnoles jusqu'à mes 35 ans. Puis j'ai eu des gamins, des projets immobiliers et je n'ai repris la course à l'armement qu.en 2015 avec la Panamera, c'est à dire après une pause de 10 ans à rouler dans des voitures à 10k.
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 4

Message par Paul1162 »

Et si on attend la fin des études des enfants le break est un poil plus long
dav33_17
Accroc
Accroc

Message par dav33_17 »

allroadusa a écrit : mer. 28 avr. 2021 10:39 On est tous passé par là (les plus anciens en tous cas). J'ai mis pas mal d'argent dans les bagnoles jusqu'à mes 35 ans. Puis j'ai eu des gamins, des projets immobiliers et je n'ai repris la course à l'armement qu.en 2015 avec la Panamera, c'est à dire après une pause de 10 ans à rouler dans des voitures à 10k.
Je comprends tout à fait. Depuis l’âge de 21 ans je roule dans des autos sympa. Aujourd’hui bientôt 33 ans et l’idée de me préparer un avenir à l’abris du besoin et sans plus aucuns crédits immobiliers me séduit fortement. Par contre cela me demande de stopper les autos / motos pendant quelques temps. ( forcément il faut bien sortir l’argent de quelque part lol ). Mais tout cela est en cours de réflexion et d’études pour savoir ce que l’on fait de notre enveloppe budgétaire. Du coup je patiente. Ce n’est que parti remise et si cela se trouve dans quelques temps j’aurais trouver un compromis et je viendrai vous voir avec une autos sympa :langue2:
jess007
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Panamera : 970.1 Turbo S
Participant x 1

Message par jess007 »

Je n'ai commencé à avoir des voitures sympa de plus de 400cv seulement à 50 ans, et pourtant je n'ai pas d'enfants ( beurk ), comme quoi le trajet de chacun est toujours très personnel ;)
dav33_17
Accroc
Accroc

Message par dav33_17 »

Oui exactement comme tu le dis c’est tout à fais personnel et propre aux fonds de chacun.
Pour ma part, j’ai une maladie auto-immune depuis l’âge de 19 ans et incurable. Du coup l’ordre des priorités a été en adéquation avec mes soucis de santé ( tant que je peux encore conduire je me fais plaisir ). Aujourd’hui je veux investir au maximum car demain je ne pourrai certainement plus travailler donc je préfère me sacrifier quelques années tant que je peux encore travailler et gagner bien ma vie. Comme cela demain je pourrais subvenir à mes besoins sans l’aide de personne ( et oui certains ne veulent profiter d’aucune aide ). Choix personnel mais au moins tout ce que j’ai , je me le dois.