[dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 2Participant x 12Vainqueur x 2

Re: [dav33_17] Présentation nouveau membre du sud ouest (panamera turbo) bientôt en vente

Message par allroadusa »

Khan a écrit : sam. 26 oct. 2019 15:07 Super. Tu verrais nos vehicules de 10 ans ...
mais tu vas l améliorer !
Ca s annonce bien !!
C'est clair qu'il y a de la compèt ! :mrgreen:
Bon retour. On attend ton ressenti avec impatience.
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bravo, belle Paname ! :clap: Bon retour, gaffe aux points !

Tu vas voir le noir comme c'est amusant à nettoyer ! ::d
dav33_17
Accroc
Accroc
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Oui je me doute que sur les forums les gens sont passionné donc extrêmement soigneux.
Là je pense que le mec a dû frotter sur un dos d’âne en position basse... du coup elle ira en peinture. ( c’est vraiment le bas au niveau de l’arrondi ).
Pour mon ressenti, ça change totalement de toutes les autos que j’ai pu avoir. J’ai un peu de mal à me faire à la sensation de la pdk en confort c’est ultra mou et faut appuyer pour commencer à avancer correctement ( question d’habitude je pense ). Pour le reste j’ai du mal à trouver une position confortable avec mon siège LOL . Sinon en sport plus ça pousse vraiment pas mal. Mais mon dieu que c’est gros comme machine 😱. Moi qui est toujours eu des coupés ben là ça fait vraiment bizarre de conduire un tel paquebot 🤣
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par allroadusa »

La PDK démarre en 2nd sauf en Sport Plus, mais on s'y fait vite. :langue3:
Je ne pense pas que tu aies les sièges Sport mais je peux me tromper. Tu peux régler les lombaires?
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

ne t’inquiètes pas au niveau taille de la belle , plus tu vas rouler et prendre du plaisir et plus cela te semblera aisé de maitriser son gabarit :)
bonne route de retour :Drive:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
dav33_17
Accroc
Accroc

Message par dav33_17 »

Oui je peux régler les lombaires et justement pour moi c’est trop prononcé ça me gêne ( j’ai des soucis à ce niveau là ). Pour le reste on verra à l’usage. Sinon le son burmester est vraiment bon ( a mon goût ). J’ai le b&o dans ma TTs et j’espérai que celui là serait aussi bien donc vraiment pas déçu. Sinon pour le moment Conso à 10l entre Lyon et Brive-la-Gaillarde. On verra demain une fois rentré à la maison.
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 12Vainqueur x 1

Message par Khan »

dav33_17 a écrit : sam. 26 oct. 2019 17:22 Oui je me doute que sur les forums les gens sont passionné donc extrêmement soigneux.
Là je pense que le mec a dû frotter sur un dos d’âne en position basse... du coup elle ira en peinture. ( c’est vraiment le bas au niveau de l’arrondi ).
Pour mon ressenti, ça change totalement de toutes les autos que j’ai pu avoir. J’ai un peu de mal à me faire à la sensation de la pdk en confort c’est ultra mou et faut appuyer pour commencer à avancer correctement ( question d’habitude je pense ). Pour le reste j’ai du mal à trouver une position confortable avec mon siège LOL . Sinon en sport plus ça pousse vraiment pas mal. Mais mon dieu que c’est gros comme machine 😱. Moi qui est toujours eu des coupés ben là ça fait vraiment bizarre de conduire un tel paquebot 🤣
tu prendras vite l'habitude de la passer en sport en roulant et de couper le start and stop au demarrage .
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Participant x 7

Message par Mikau13 »

Félicitations,belle titine
Je suis désolé en faite je ne sais pas ce qu’ il C’est passé hier mais en faite je voulais écrire Grosse merde pour demain
Mille excuses :gene3:
dav33_17
Accroc
Accroc

Message par dav33_17 »

Khan a écrit : sam. 26 oct. 2019 17:56
dav33_17 a écrit : sam. 26 oct. 2019 17:22 Oui je me doute que sur les forums les gens sont passionné donc extrêmement soigneux.
tu prendras vite l'habitude de la passer en sport en roulant et de couper le start and stop au demarrage .
J’ai déjà l’hab De le couper sur ma TTs donc là c’est instinctif pour moi 🤣.
Et le mec m’a déconseillé de changer le mode de suspension en roulant. J’avais jamais entendu vous en pensez quoi ?
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Participant x 7Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Première fois que j'entends ça 8|

Pourquoi ? La suspension est prévue pour changer de mode selon la route, ta conduite. S'il fallait s'arrêter à chaque fois :mur:

De toutes façons moi j'aime bien appuyer sur tous les bitonniaux de mes voitures en roulant, c'est plus fort que moi ! :happy1:
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Participant x 7

Message par Mikau13 »

+1 avec Rémi
On a des boutons c’est pour appuyer dessus
Et moi je change souvent en roulant le mode de mes amortisseurs
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par allroadusa »

Aucune restriction concernant le mode de suspension en roulant. Je change de mode très très souvent. En fait j'adore.
dav33_17
Accroc
Accroc

Message par dav33_17 »

Merci pour ces réponses car le mec m’a dit que ça pouvait tout casser donc bon sur le coup ça m’a un peu fait flipper.
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 12Vainqueur x 1

Message par Khan »

bigremi a écrit : sam. 26 oct. 2019 19:42 Première fois que j'entends ça 8|

Pourquoi ? La suspension est prévue pour changer de mode selon la route, ta conduite. S'il fallait s'arrêter à chaque fois :mur:

De toutes façons moi j'aime bien appuyer sur tous les bitonniaux de mes voitures en roulant, c'est plus fort que moi ! :happy1:
la voiture est bardé d 'electronique : ce qui est interdit , elle ne le valide pas; par exemple la surelevée au dela de 30 km/h .
Un bon boulet 8|

il a surement du te dire de la mettre sur parking à chaque feu rouge ... ::d
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Organisateur x 3Participant x 9Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:mdr3: j'adore aussi toucher
:diable: les boutons........ :gene3:
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Membre depuis : 6 ans
Organisateur x 1Participant x 15Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

On adapte les suspensions au profil de la route et de son humeur , elles sont faites pour celà ;)
Je change souvent le mode des suspension en roulant, confort en ville pour les ralentisseurs, sport en général sur route et autoroute et sport+ ( pdk en sport ) quand arsouille ou grande courbe à venir :hehe:
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Organisateur x 1Participant x 11

Message par jmro »

On rêve, et pour le toit ouvrant faut l'ouvrir à l'arrêt aussi 8/
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Cool la turbale : pour les griffes du bas du pare-choc avant faut voir... Ce n'est pas vraiment un endroit où l'on voit quoi que ce soit sauf à mettre son nez dessus. Donc un kit de retouche peinture en CP à 20 EUR pour mettre de la couleur dans les rayures blanches (si j'ai bien compris le problème) cela peut très bien le faire.

Faire repeindre tout un pare-choc il y a toujours un risque qu'on voie ensuite une légère différence de couleur. Si je peux éviter j'évite.
dav33_17
Accroc
Accroc

Message par dav33_17 »

Voilà la bête est nettoyée.
Quelques défauts mineurs que je corrigerai à la circulaire quand j’aurai plus le temps ( oui je fais du detailling à temps perdu ).
Carrosserie pas mal contaminé et je pense qu’elle n’a jamais vu une cire ou un sealing de sa vie 🤣. Place au photo ( prise avec mon tel j ferai un shooting plus tard car là je suis crevé ).