[panamera66] Nouveau membre

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 9 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Re: [panamera66] Nouveau membre

Message par Hw0rker »

panamera66 a écrit : au fait, j'ai été également surpris par mon assureur (M..f) autant pour la 4S, no problem : je vais même payer un peu moins cher que l' Audi ! que ma demande de devis pour une Turbo, tout les voyants sont au rouge pour ce véhicule. Mon conseiller n'a pas pu me répondre directement pour ce type de véhicule, il a dû faire une demande spécifique et il est en attente de réponse .Tu as le même souci ?
assurer une Turbo est effectivement plus compliqué qu'une 4S
cf mon exemple sur le thread dédié aux assurances (http://www.forum-panamera.com/phpBB3/vi ... ?f=7&t=138).
Si j'avais voulu une Turbo, mon (banque-)assureur ne me suivait pas. Alors qu'avec la 4S, c'est franchement pas cher !
Avatar du membre
panamera66
Accroc
Accroc
Messages : 142
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : VALENCIENNES
Panamera : 970.1 Turbo

Message par panamera66 »

Bonsoir à tous, je vous fais part, un peu tardivement, de mon ressenti après avoir essayé la 4S et j'ai besoin de vos avis :
la première chose que j'ai ressenti, j'ai l'impression que la direction est plus lourde que mon S7, mon épouse pour l'avoir essayé m'a fait la même remarque .... la direction de l' Audi me semble plus légère. J'ai l'impression que la 4S est plus lourde que la S7.... Sinon le confort est top, pas d'effet coup de pieds aux fesses mais je retrouve des sensations en activant le mode Sport Plus ...... Je suis néanmoins sous le charme ! ! !
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10678
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

La 4S essayée avait elle le Servotronic ? Si non, cela pourrait expliquer tes sensations.
Avatar du membre
panamera66
Accroc
Accroc
Messages : 142
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : VALENCIENNES
Panamera : 970.1 Turbo

Message par panamera66 »

Comment vérifier si cette 4S a le Servotronic, et quelle est la fonction de ce dispositif, stp ? Merci
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

panamera66 a écrit :Bonjour, les nouvelles sont pas terribles, en fait je suis même plutôt dégoûté par l'attitude de certains "soi-disant" professionnel, je t'explique : j'ai repéré début de semaine une pana turbo 2010 à moins de 50000 130000kms (tu n'auras pas de mal à la trouver je pense ;-) ) équipé d'un kit Turbo S , etc ...... il m'avait envoyé une facture d'entretien vidange faite en octobre 2015 à 104000 kms et sur ce document le CP avait écrit "pneus et freins à remplacer" J'ai eu le malheur de poser des questions précises, sur les révisions entres autres , si les pneus et freins avaient été remplacés depuis octobre 2015, la garantie proposée .... et là , plus de réponses .... ça me sidère ! enfin zut, je pense que c'est quand même légitime de savoir si le véhicule a été entretenu. Pour la 4S, je dois rappeler le gars ce matin ....... je te tiens informé
Mais là je t'avoue, je suis un peu écoeuré
Sinon, trouves un vrai bon pro qui sait ce qu'est une Porsche ou bien tu achètes une voiture chez un particulier qui a les moyens de l'entretenir + garantie Porsche Approved dans la foulée. ;-)
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

panamera66 a écrit :Comment vérifier si cette 4S a le Servotronic, et quelle est la fonction de ce dispositif, stp ? Merci
Tu demandes le code VIN et tu contactes l'atelier Palmers - hugues Allaume. Pour pas cher il va te sortir tout ce qui est de série et en option sur ta Panamera ...
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10678
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

En gros, le servotronic, c'est une direction assistée en fonction de la vitesse et du mode de conduite. ... En option chez Porsche...
Avatar du membre
panamera66
Accroc
Accroc
Messages : 142
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : VALENCIENNES
Panamera : 970.1 Turbo

Message par panamera66 »

Je viens de vérifier : oui elle est équipée du servotronic (code 658)
c'est ce qui pourrait expliquer cette "lourdeur" à basse vitesse ?
Merci à vous 2 pour votre aide
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10970
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Un nouvel essai peut être ?

Je t'avoue que la premiere fois que j'ai essayé une 4s, tout ne m'a pas plu mais au final je suis tombé sous le charme.

Mais je reste surpris de cet effet de lourdeur ressenti ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 9 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Si tu as l'habitude d'une voiture nerveuse, c'est sûr que la panamera (4s ou pas) en mode confort, ne donne pas de "coup de pied au cul"au demarrage... c'est plutot mou du genou, quoi !
En revanche le passage en mode sport (et a fortiori sport plus) regle d'office le sujet.

Donc, as tu ressenti cette "lourdeur" meme en mode sport ?
Répondre