[Pas29] Le rêve en Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: [Pas29] Le rêve en Panamera

Message par jmro »

pana 22gts a écrit : ven. 24 janv. 2020 19:03 moi je suis sur qu'elles n'ont pas été changées j'ai toutes les factures entre les 1ères de 2009 et la mienne modèle 2013 ça a évolué, pareil pour moi les gts ont toutes les bonnes vis de variocam
je rappelle aussi que j'avais acheté les aiguilles réf: T 10439 qui permettent de faire coulisser les étriers avants quand on change les plaquettes bien pratique pour les gros freins des gts et turbo et indispensable pour les freins céramiques pour ne pas abimé les disques très fragile ,je les prête gratos à ceux qui en aurait besoinIMG_3903.JPG
Désolé de te dire mais pour les freins Céramique ce ne sont pas les mêmes tiges, et j'en parle en connaissance de cause parce que je les ai achetées
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

tu as les références des tiennes ,quand tu tapes la référence T 10439 SUR GOOGLE ils évoquent les freins céramiques :mur:
Jacques Le Roux
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

20200124_221522.jpg
Je parle bien des tiges qui servent à insérer les roues sans toucher les disques
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

ah non c'est pas ça,moi c'est des tiges qui se boulonnent à la place des vis qui fixent les étriers sur le moyeu et qui permettent de les faire coulisser vers l'avant pour changer les plaquettes,ceci est la conséquence du poids de l'étrier
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

@Panny GTS c'est ça quand on est un mauvais numéro :mdr3: .

Merci jérôme , tu reste un exemple à suivre pour beaucoup d'entre nous ...mais nous avons pas tous le même héritage .
J'ai que la voiture depuis peu (143200km à l'achat) et peut-être son lots de surprises à venir (rêve d'enfants /cauchemar d'adultes ) disait un !
Je vais essayer de la fiabiliser au maximun pour en tirer tout le plaisir , car elle est une superbe machine à rouler .
A Chaque tour de clé j'ai la banane et ça faut le vivre :) pourvu que ça dure .
Je ne pense pas quelle a été maltraité ,mais c'est une occasion avec tout ce que celà insinue . :hello:

@jmro j'ai bien vu ces tiges sur passion auto elles y sont aussi .
Elles sont destinées lors du montage de la jante pour y faciliter la pose des goujons de roue et pour éviter de se casser le dos il me semble ...https://www.passionauto.com/A-34363-ind ... orcer.aspx
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 25 janv. 2020 15:15, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

pana 22gts a écrit : ven. 24 janv. 2020 22:27 ah non c'est pas ça,moi c'est des tiges qui se boulonnent à la place des vis qui fixent les étriers sur le moyeu et qui permettent de les faire coulisser vers l'avant pour changer les plaquettes,ceci est la conséquence du poids de l'étrier
Autant pour moi, mais sous la photo je parlais bien des tiges qui servent à poser les roues.
Modifié en dernier par jmro le sam. 25 janv. 2020 00:40, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Pas29 a écrit : ven. 24 janv. 2020 23:19 @Panny GTS c'est ça quand on est un mauvais numéro :mdr3: .

Merci jérôme , tu reste un exemple à suivre pour beaucoup d'entre nous ...mais nous avons pas tous le même héritage .
J'ai que la voiture depuis peu (143200km à l'achat) et peut-être son lots de surprises à venir (rêve d'enfants /cauchemar d'adultes ) disait un !
Je vais essayer de la fiabiliser au maximun pour en tirer tout le plaisir , car elle est une superbe machine à rouler .
A Chaque tour de clé j'ai la banane et ça faut le vivre :) pourvu que ça dure .
Je ne pense pas quelle à été maltraité ,mais c'est une occasion avec tout ce que celà insinue . :hello:

@jmro j'ai bien vu ces tiges sur passion auto elles y sont aussi .
Elles sont destinées lors du montage de la jante pour y faciliter la pose des goujons de roue et pour éviter de se casser le dos il me semble ...https://www.passionauto.com/A-34363-ind ... orcer.aspx
Tout à fait, je pensais, à tort, que Pana 22 GTS parlait de ceux là.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pas de souci jmro tout le monde peu se tromper moi le premier ... et (même ds le Sud ) :copain: :sante:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bonsoir à tous

Aujourd'hui une étape importante à été franchi , je voudrai remercier particulièrement le forum pour m'avoir mis sur la voie et m'avoir permis de connaitre Filou 27 .
J'ai pu constater ses grandes compétences et sa très grande passion en matière d'automobiles en plus d'être super sympathique .

Arrivé ce matin à 8h30 chez ffMotor et présentation faite philippe à mis sa valise PIWIS pour savoir avant trx si la distribution était bien calé ce qui fut le cas puisque la valeur enregistré était bien en dessous des 5°/10° . Un banc était à 0.000 et l'autre à 0.0250 . (si ma mémoire est bonne )

Une bonne partie du travail fait ds la partie démontage nous arrivons sur ses fameuses vis de variocam en alu .
A ma grande surprise les vis en question on pu se dévisser en incorporant l'empreinte sur la tête de la vis et avec juste l'impulsion du pouce sur la clé la vis c'est débloqué .
Autant vous dire qu'il n'y avait aucun bloquage des vis approprement parlé sur les variocam ... je pense que je ne suis pas passé très loin de la catastrophe .

Philippe à remis à la place des vis en acier bien plus approprié pour cette pièce maitresse qu'es le variocam , et a usé de débrouillardise pour arriver à viser la tête hexagonale jusqu'au fond du puit en y meulant une petite douille car celle-ci était trop grande .

Les fuites d'huile sur le cache culbuteur étaient dues en partie aux joints qui ne remplissaient plus leurs rôle, ainsi que quelques vis mal serrés .

***Je suis rentré ce soir après avoir parcouru 530km sans une épée de damoclès au dessus de ma tête quel soulagement enfin de pouvoir conduire sereinement :hello:
@bientôt les amis :ange:

Quelles images pour étayer les travaux .
Et je me suis amusé à peser les vises tellement je les ai trouvées légères par rapport aux vises acier.
DSC07964.JPG
DSC07965.JPG
DSC07967.JPG
DSC07971.JPG
DSC07966.JPG
DSC07969.JPG
DSC07972.JPG
DSC07968.JPG
DSC07970.JPG
DSC07980.JPG
DSC07979.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 15 févr. 2020 23:00, modifié 2 fois.
Turbo forever :Drive:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Bon travail filou...
Comptent pour toi tu es tranquille :super:

Merci pour les photos c'est impressionnant ce moteur :adore:
Répondre