Bonsoir à tous
Aujourd'hui une étape importante à été franchi , je voudrai remercier particulièrement le forum pour m'avoir mis sur la voie et m'avoir permis de connaitre Filou 27 .
J'ai pu constater ses grandes compétences et sa très grande passion en matière d'automobiles en plus d'être super sympathique .
Arrivé ce matin à 8h30 chez ffMotor et présentation faite philippe à mis sa valise PIWIS pour savoir avant trx si la distribution était bien calé ce qui fut le cas puisque la valeur enregistré était bien en dessous des 5°/10° . Un banc était à 0.000 et l'autre à 0.0250 . (si ma mémoire est bonne )
Une bonne partie du travail fait ds la partie démontage nous arrivons sur ses fameuses vis de variocam en alu .
A ma grande surprise les vis en question on pu se dévisser en incorporant l'empreinte sur la tête de la vis et avec juste l'impulsion du pouce sur la clé la vis c'est débloqué .
Autant vous dire qu'il n'y avait aucun bloquage des vis approprement parlé sur les variocam ... je pense que je ne suis pas passé très loin de la catastrophe .
Philippe à remis à la place des vis en acier bien plus approprié pour cette pièce maitresse qu'es le variocam , et a usé de débrouillardise pour arriver à viser la tête hexagonale jusqu'au fond du puit en y meulant une petite douille car celle-ci était trop grande .
Les fuites d'huile sur le cache culbuteur étaient dues en partie aux joints qui ne remplissaient plus leurs rôle, ainsi que quelques vis mal serrés .
***Je suis rentré ce soir après avoir parcouru 530km sans une épée de damoclès au dessus de ma tête quel soulagement enfin de pouvoir conduire sereinement
@bientôt les amis
Quelles images pour étayer les travaux .
Et je me suis amusé à peser les vises tellement je les ai trouvées légères par rapport aux vises acier.
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