[Pas29] Le rêve en Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: [Pas29] Le rêve en Panamera

Message par Marcus13190 »

Pas29 a écrit : lun. 20 juin 2022 18:28 Concarneau à voir avec sa ville close ...
... et ses maisons :hehe:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

La jante était pas trés abimée en générale , mais les parties diamantées sont le soucis .
Le vernis s'éclate et ne tient pas ds le temps car la partie polie n'a pas d'accroche et fini par s'écailler .
J'ai fait le pari de faire l'essai du vernis céramique qui est beaucoup plus résistant de par sa dureté .
Il n'y a rien contre les coups de trottoir hélas :aille: , juste la vigilance et la chance .

Pour les Ateliers de Kéréné il avait plutôt bonne réputation mais la surprise est là , je pense qu'il doit être dépassé avec la venue de sont nouveau local , mais moi j'ai payé pour une prestation qui ne me satisfait pas du coup , il a intérêt à reprendre le travail , sinon je risque fort de lui faire de la Pub . Du coup je suis très mitigé pour refaire les 2 autres avec lui .
Je jeu d'hiver n'a pas d'intérêt sur toute la coté Atlantique , via L'Espagne , après cela dépendra des régions que tu va solliciter , montagne etcc;;
Modifié en dernier par Pas29 le mar. 28 juin 2022 14:32, modifié 2 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2997
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Merci Mister Pas 29.
Moi qui n'ai jamais été un maniaque de la voiture, j'èspère ne pas en devenir l'esclave.... !
mais comme je l'ai déjà lu sur le forum, si on ne veut pas qu'elle soit abimée ou autre on la met sous cloche !!
c'est vrai, mais une voiture comme cela on l'utilise....
même si je pense que les premiers jours je passerai beaucoup de temps dans la voiture qui sera garée dans le garage
à me dire:
alors ce bouton il sert à quoi ? ... et on fait comment pour .... ? tel un gamin devant son cadeau de noël !!
j'aurai forcément les yeux qui vont briller.
Au plaisir de se rencontrer et de se croiser dans le 29N !!!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pour moi ça reste un véhicule 100% plaisir et je reste esclave du plaisir avant tout :)
Un objet du plaisir ultime quand la France dort poings fermés dans des lieux qui nous sont familier :happy1: :levitation: :levitation: :levitation:
Au plaisir de se croiser bien sur :hello:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2443
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Perso, je ne connais pas la résine céramique, au vu de ta photo, effectivement il y a un soucis de qualité et je ne comprend même pas que l'on ose rendre comme cela au client...
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je laisse toujours une porte ouverte , il ne m'a pas répondu , j'ai laissé une mauvaise évaluation tant pis pour lui ... :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 313
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 4

Message par Pertabolis »

Pas29 a écrit : mar. 28 juin 2022 14:13 La jante était pas trés abimée en générale , mais les parties diamantées sont le soucis .
Le vernis s'éclate et ne tient pas ds le temps car la partie polie n'a pas d'accroche et fini par s'écailler .
J'ai fait le pari de faire l'essai du vernis céramique qui est beaucoup plus résistant de par sa dureté .
Il n'y a rien contre les coups de trottoir hélas :aille: , juste la vigilance et la chance .

Pour les Ateliers de Kéréné il avait plutôt bonne réputation mais la surprise est là , je pense qu'il doit être dépassé avec la venue de sont nouveau local , mais moi j'ai payé pour une prestation qui ne me satisfait pas du coup , il a intérêt à reprendre le travail , sinon je risque fort de lui faire de la Pub . Du coup je suis très mitigé pour refaire les 2 autres avec lui .
Je jeu d'hiver n'a pas d'intérêt sur toute la coté Atlantique , via L'Espagne , après cela dépendra des régions que tu va solliciter , montagne etcc;;
satanée corrosion filiforme :) Je gère une équipe de chercheurs dans le domaine des peintures en poudre, et en partie sur ce sujet précis et assez galère.

Attention un verni trop dur peut devenir cassant (surtout avec les années et les UVs) donc je n'irai pas trop dans cette direction la. Le nerf de la guerre c'est l’adhésion de la peinture a l'aluminium et la meilleure stratégie c'est un pré-traitement de surface de qualité fait dans les règles de l'art (bains de traitement contrôlés et changés régulièrement, pas trop d'attente entre le traitement et l'application de la laque en poudre) après la passe au diamant. Ca donne une bonne adhésion donc moins de chance que la peinture se décolle et laisse pénétrer l'eau et les ions qui se propagent et oxident l'aluminium. Ensuite la peinture agit comme barrière (en empêchant l'eau et sels d'arriver trop vite sur le métal). En usine, les bains sont fait comme il faut, mais les réparateurs dans leur petit ateliers n'ont souvent pas les mêmes possibilités. Il faut donc aller chercher ceux qui le peuvent. Pour les jantes non-diamantées il y a moins de problèmes.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

j'ai écouté le pro ,qui m'a peut-être mené en bateaux :mur:

Pour le moment je suis écœuré, dépité avec des soit disant professionnel peu scrupuleux et pas du tout méthodique :rougefaché: hier soir j'ai vu également qu'il a serré une des valves en mode bourrin , soit il a mis une clé trop grande et celle-ci a glissé endommageant l’empreinte pour le serrage à 4Nm , ou soit il a serré tout ça comme un gougnafier ce qui est mon avis , bref .... :mur:
Incompétences , charlatan , en tout cas pas au niveau du tout , je cherche à oublier cette mauvaise expérience. :erk:
20220628_224459.jpg
:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Dépose de ma voiture ce matin chez Porsche
Et que vois je... :inlove: :inlove: :inlove:
fullsizeoutput_10e5.jpeg
fullsizeoutput_10e3.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le jeu. 30 juin 2022 13:13, modifié 3 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1131
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Pas mal leur robot tondeuse... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Répondre