Le filtre à air était pas très sale mais on voit bien la différence avec le neuf .
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J'avais un pbs sur le capteur coté droit du park assit , après une coupure sur le fusible 13 qui ne semble pas avoir donné de résultat , je remercie Jérôme d'ailleurs . J'ai voulu aller voir de plus près le branchement derrière le PC qui était bon je lui est injecté une bonne dose de W40 une information trouvé sur le net affaire à suivre ds le temps . Prévoir le remplacement du capteur Audi ref : 4H0 919 225 .
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Modifié en dernier par Pas29 le dim. 5 sept. 2021 11:03, modifié 2 fois.
Pas29 a écrit : ↑mer. 25 août 2021 16:04
Oui oui c'est caché sous la grille coté passager et tout est ds le caisson à eau fermé avec 3 vis torx T 20.
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Je reviens la dessus si possible Pas29 - le relai du démarreur c'est lequel sur ta photo ? Impossible de trouver cette info en ligne. et quelle référence as tu commandé ?
J'ai des claquements, aléatoirement sur certain démarrages et je pense a un problème sur ce relai. Sinon ca sera changement de démarreur...
Si tu as un clac au démarrage en tournant la clé je pencherai plutôt au solénoïde du démarreur qui commence à lâcher .
Dès fois ça démarrai du premier tour et dès fois j'avais ce clac clac une fois sur 15 , j'ai remplacé le démarreur et plus de soucis par la suite , si tu le fait toi même remplace juste le solénoïde , c'est celui là qui lâche pas le démarreur .
A l'intérieur du solénoïde tu as un contact cuivre qui charbone avec les démarrages répétés , et au fil du temps il ne laissera plus passer le courant et la panne suivra .
Alors oui moi c'est un seul claquement, sur certain démarrages et jamais sur un démarrage de start&stop. Et un oncle qui a fait du rallie en R20 me disait que ca pourrait venir du relai, qui a l'air simple a changer...
Le démarreur je ne sais meme pas ou il se planque Du coup si c'est ca je le ferai faire.
Je ne suis pas du tout convaincu de la nécessité d’un filtre sport sur ma voiture pour gagner 3/4cv de plus avec une filtration amoindri, mais chacun voit midi à sa porte ,et de croire à bien des miracles.
Je préfère remplacer mon filtre tout les 30000/40000km :
Prochaine étape remplacer tout les silentsblock av et ar