Spychris a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2019 08:15
D’accord je vais commander.
Vu mes résultats batterie au repos et par rapport au tableau de Pas29, il semblerait bien que ma batterie se situe entre 10% et 20% ce qui pourrait expliquer ce problème du démarrage à froid.
Au niveau fonctionnement du chargeur des indications? Je branche sur la batterie après secteur ?
Combien de temps de charge?
1) Tu branches les cosses du chargeur en respectant les couleurs :
- la broche rouge sur la borne rouge
- la broche noire sur la borne grise
2) Tu branches le chargeur sur le secteur
3) Tu appuies sur le bouton Mode autant de fois que nécessaire pour que les voyants Voiture+AGM+Recond soient tous les 3 allumés.
4) Tu attends que les voyants 1, 2 3 4 5 6 et 7 soient allumés.
5) Tu débranches
Capture d’écran 2019-12-05 à 09.49.38.png
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Petit rappel technique, il n'y aucune contre indication de brancher directement sur la batterie un chargeur de batterie.
Le miens est à demeur et je n'ai que la petite prise fournie à brancher lorsque que je l'active.
Les bornes dans le comportement moteur sont là pour l'aspect pratique, ou démarrer avec booster .
Les bornes dans le compartiment moteur sont là parce que si la batterie est HS, la serrure électrique du coffre sera inopérante et donc, pas d'accès à la batterie.
@Spychris Au niveau fonctionnement du chargeur des indications? Je branche sur la batterie après secteur ?
Combien de temps de charge?
Il n'y a pas à priori de temps de charge , celà dépend du niveau et de l'état de la batterie , celà fait des années que mon maintient de charge est branché 24/24 quand j'utilise pas mon véhicule .
Et j'ai toujours eut un démarrage au top , il faut juste surveiller le niveau électrolytique des 6 éléments car si le maintient de charge travaille beaucoup c'est susceptible d'engendré une baisse de niveau sur les plaques de plombs .
Je te souhaite un bon rétablissement de ta batterie mais avec le CTECK tu sera entre de bonnes mains @bientôt .
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Normalement après avoir laisser le chargeur en charge sur la batterie tu doit attendre environ 20/30mn pour avoir une valeur correcte .
Ici je viens d'y mettre le métrix tout de suite après avoir retiré le CTECK , c'est pour ça que ma valeur est légèrement élevée mais c'est normal.
La valeur pleine charge après 30mn doit être autour de 12.7 V .
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