Boost 462 -> 626 cv sur 4 E -Hybrid !

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Re: Boost 462 -> 626 cv sur 4 E -Hybrid !

Message par Panamera TSEH »

C'est une blague, hein... :cote:

En fait, ce qui m'a séduit, c'est le compromis que permet l'hybrid, avec une utilisation au quotidien, d'une superbe limousine de luxe, et la possibilité sur demande d'en faire un avion de chasse. La gonfler, vraiment pas.

J'avais fais cela sur la 996 TT, et à la fin je me suis retrouvé avec une voiture désunie, qui n'était ni une vraie sportive (la TT reste une voiture très lourde) et ni une GT (vocation à l'origine de la 911 turbo) puisque je l'avais rendue violente...

Sur une panamera de 2.4 tonnes, bien qu'elle soit incroyablement maniable pour son gabarit, cela restera une GT familiale.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Je suis totalement d'accord avec toi
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Sur une panamera de 2.4 tonnes, bien qu'elle soit incroyablement maniable pour son gabarit, cela restera une GT familiale.
Régulièrement je me demande si mes petits 300 ch pour les 1.85 tonnes de ma Panamera sont suffisants et j'en arrive chaque fois au même constat : pas besoin de plus (et vu les kilomètres d'autoroute que je fais à travers l'Europe et comme j'avionne, je dois avoir une des plus grosses moyenne du forum au PIWIS alors que j'ai un des plus petits moteurs). Par contre pour avoir plus d'options sur la suivante je vais probablement monter en puissance : juste parce que c'est dur de trouver des options sur les modèles de base.
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

Je suis bien d'accord avec ta vision de la chose martinced! :cote:
Avatar du membre
nicololas
Tôlier
Tôlier
Messages : 70
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par nicololas »

Salut a tous !

Petit partage et retour d’expérience ! La mienne est reprogrammée depuis 1 ans et 15000kms. 627 cv et 884Nm.

Effectivement le V6 2.9 développe 440 sur la S, et 450 sur le RS4.

La reprog supprime donc la bride de la 4e hybrid passant de 330 à 440 puis rajoute environ 50cv de reprog classique. D’où le gain total de 165cv environ.

Niveau perf bon forcément c’est un avion, d’autant plus qu’elle est quand même un poil plus légère que la turbo, et bien moins cher 😂.
Avatar du membre
Shredder
Accroc
Accroc
Messages : 324
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Shredder »

Avec les freins qui ne vont pas avec, la carte grise qui ne va pas avec, l’assurance qui ne va pas avec ... bref ni safe ni légal :nonon:
Avatar du membre
nicololas
Tôlier
Tôlier
Messages : 70
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par nicololas »

Salut,

Attention, je n’encourage pas a le faire, il y a un sujet on peut partager nos expériences.

En revanche, je suis très bien informé techniquement sur le véhicule, et l’argument que tu avances sur les freins est faux. Les freins sont les mêmes sur une 4S ou ou 4e hybrid, j’avais contrôler les ref.

Ce sont des véhicules hautes performances mêmes d’origine, les marques ne s’amusent plus a avoir 10 montages différents.

D’ailleurs ils ont compris le potentiel de ce moteur puisque ils ont sortis la 4s hybrid qui n’est rien d’autre qu’une 4e hybrid légèrement débridé…

Pour l’assurance je suis d’accord. Après il y a contrôle de ta carto si tu fauches 10 personnes dans un abris bus a 200 en pleine ville… et encore. Autant ils iront contrôler sur une 207 tuning autant sur une porsche… 0.01% de chance et faut sacrément déconner…
Modifié en dernier par nicololas le sam. 24 juil. 2021 22:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shredder
Accroc
Accroc
Messages : 324
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Shredder »

Non tu t’es très mal renseigné : les freins sont évidemment différents sur la 4e hybride et la Turbo s (équipée en série des PCCB).
Sans compter la boîte de vitesse (renforcée...), Le PDCC (de serie) et d’autres petites particularités qui permettent à l’auto de maîtriser sa puissance.
Avatar du membre
nicololas
Tôlier
Tôlier
Messages : 70
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par nicololas »

Pardon, erreur de texte, je parlais de la 4s hybrid, qui fait 560cv et ou tout est commun avec la 4e.

Quand a la turbo s, plus lourde et encore plus puissante de 60cv que la 4e préparé ca semble logique. Et il fait bien justifier l’écart de tarif prohibitif.

La réalité technique est tout autre, les freins de la 4e hybrid sont capable de stopper un véhicule qui prend presque 300km/h d’origine…

Les différences dont tu parles pourront se faire sentir en usage intensif sur circuit, de la a perdre le contrôle d’une panamera de 2,3t…

Bref, chacun son avis la dessus, mais on parle pas de mettre 200cv sur une 205.
Avatar du membre
Shredder
Accroc
Accroc
Messages : 324
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Shredder »

Je suis désolé mais ça ne fonctionne pas non plus: les freins montés sur la 4s hybrid en série sont les PSCB (surface coated) et non les aciers de la 4e hybrid.
Bien tenté :)
Répondre