Boost 462 -> 626 cv sur 4 E -Hybrid !

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
nicololas
Tôlier
Tôlier
Messages : 70
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Boost 462 -> 626 cv sur 4 E -Hybrid !

Message par nicololas »

Je parle des etriers, diamètre etc…l’option dont tu parles sert plus à avoir des jantes propres que pour la puissance pur… faut arrêter de prendre le marketing au pied de la lettre…

Morgan par exemple sort des voitures (homologuées) de 1 tonne pour 400cv sans aucune aide a la conduite… Certaines américaines propulsion depassent 700cv avec des chassis archaïques par rapport a la panamera, et je ne parle pas des aides a la conduite…

A t’entendre sans pccb, pca, pcb, pce, pcf, ceramique etc etc on va plus arriver a freiner et perdre le contrôle du dragster 😂.

Faut voir un peu plus loins que le marketing porsche.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Il est clair que le moteur de la 4 E Hybrid n’est rien d’autre que celui de la 4s et qu’une reprog peu chère permet de rouler avec la presque puissance d’une turbo s Hybrid
Toutefois cela est au prix de rouler avec une voiture qui n’a pas de carte grise valable, qui n’est plus éligible PA et qui pourrait ne pas être couverte par l’assurance en cas d’accident sérieux .
Je ne serais pas surpris que Porsche refuse de la prendre en charge en cas de panne mécanique sérieuse ( boite, moteur, suspension….)
Ce n’est certainement pas par hasard si les ingénieurs ont jugé nécessaire d’équiper les modèles turbo hybride de freins céramiques et de PDCC
Pour ce qui me concerne je reste pragmatique et confiant dans les ingénieurs Porsche
Si on veut un moteur plus puissant il suffit d’acheter une voiture plus puissante.
Considérant que la Panamera n’est pas une voiture de circuit je ne roulerai jamais sur circuit avec la mienne(Porsche expérience center refuse d’ailleurs que l’on utilise sa propre Panamera pour les journées de formation). Certains font un choix différent que je respecte tout à fait et ne critique pas .
De ce fait ne roulant que sur route j’ai estimé lors de l’achat que les différences entre la 4 E Hybrid et la turbo S Hybrid ne me seraient que très peu souvent utiles et que la différence de prix n’était pas justifiée pour mon utilisation
Avatar du membre
nicololas
Tôlier
Tôlier
Messages : 70
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par nicololas »

C’est clair. En Allemagne où ils ont des portions illimitées et ou tu peux avoir a faire des freinage de 300 a 120 on est d’accord… les endroits ou ils peuvent rouler a 300 et plus avec des autoroutes moyenne on est d’accord, c’est d’ailleurs étudié dans ce sens.

Mais en France, ou deja a 180 tu peux perdre le permis…

Idem je ne fais pas de circuit, pour moi c’est juste pour avoir un peu plus d’agrément.

Concernant la boite c’est la même, seule les embrayages changent. Étant conçus pour encaisser les launch control et n’en faisant jamais, je ne pense pas avoir de soucis. Et encore une fois je roule sur route, pas sur circuit. Le couple d’origine doit être dépassé 5% de temps…

Après sur une auto prepa, il faut en effet faire plus gaffe. Mais entre le fait que le moteur est prevu pour sortir 140cv de plus, que la boite a une marge, je ne suis pas inquiet. Et elle n’est plus garantie.

Après je suis respectueux de la mecanique, pas de mode hybrid auto qui fait demarrer le moteur 10x par minute, pas de haut regime a froid… bref je fais attention.
Avatar du membre
Fabulous
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Fabulous »

Bonjour,
Le stage 1 sur se moteur complètement bridé est juste incroyable, sur la courbe de puissance la bride électronique apparait à 4000 tours pour mettre la puissance à l'horizontale & avec le stage 1 la courbe reste dans sa dynamique jusqu'a 650cv et 820nm
La voiture est totalement différente et marche comme une turbo S (après test en reel et meme mieux en bas) sans problème.
Il est par contre clair que le PCCB est pour moi obligatoire avec 650cv et 2175Kg.
Pour le reste se véhicule avec pas mal d'option ::d est magique un regal.
Bonne journée.
Cdt
Fabrice
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

merci pour ton feedback même pour 500 cv et 770 nm de couple le PCCB est une vraie sécurité. :)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Fabulous
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Fabulous »

J'ai moi même le PCCB pour assurer le coup avec autant de chevaux et le poids, après le stage 1 elle est démoniaque, explosive 650CV c juste jouissif sous le pied et sous la pédale de freins j'ai le PCCB avec 10 pistons à l'avant ::d Tu peux même voir bon bébé sur ma présentation ! ::d
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

joussif c’est certain, après faut pas se faire prendre ... :cote: :levitation:
Ou utiliser des moyens illégaux mais ça peut devenir un enfer ;-)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Fabulous
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Fabulous »

Diabolique :diable: de 0 à 130 sur autoroute :)
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

On est bien au courant. ::d
Avec 460, 500, 570 ou 680cv, c'est toujours une berline clairement rejouissante (entre 12.5 et 11.2s au 400m, quelque soit la version, quand on est dans ces temps, on s'amuse)
D'ailleurs avec tes 650cv, ce serait intéressant de connaitre le temps du 400m départ arreté. Non pas que je doute des chiffres avancés par Shiftech. :ange:
Avatar du membre
Fabulous
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Fabulous »

Si une personne a une appli à télécharger pour le 400m, 0 à 100, etc... ?
Répondre