J’espère que vous avez passé un superbe été à bord de vos panamera. De mon coté super, et je dois dire que je me suis très bien fait à l’hybride ! La gestion est top, et le système Porsche est super abouti.
Etant pro de l’auto cela me permet de tester, et je vous partagerai bientôt une vidéo à ce sujet.
Pour rappel et pour faire cour, la mienne est une 4e-hybrid, association du V6 biturbo de la S dégonflé à 330 cv au lieu de 440 sur la S, accouplé à un moteur électrique de 136cv logé dans la PDK.
Le cumul de l’ensemble donne 462cv et 700NM. Cette config est très intéressante puisque ce V6 de 2984cm3 (différent du V6 du Cayenne d’origine Audi) est conçu par porsche est partagé avec Audi (sur le RS5 notamment). Comme expliqué il est ici dégonflé, et une simple gestion le débride pour donner à l’ensemble 600cv et 780Nm, soit pas très loin du score de la Turbo S hybrid équipé du V8. Une préparation techart homologué existe en Allemagne. Voilà pour la technique.
Place au photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.