J'parle le patois alsacien et je m'essaye à la langue d'Oc.
@Nicololas,
La suspension pneumatique de la Panamera est un circuit fermé sous pression d'Azote 5.0 entre 16 et 17 bars. Le compresseur ne sert pas à rétablir la pression mais à renvoyer le gaz du réservoir de refoulement vers les amortisseurs.
Je me demande donc si FLat69 a bien rétabli la pression d'azote après avoir remplacé le boudin fuyard.
Capture d’écran 2020-01-01 à 22.12.29.jpg
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Grosso modo il faut compter 4k€ les 2 amortisseurs chez Porsche. Je crois que c’est le complet air + partie hydraulique (ou gaz je ne sais pas).
Pour ce système rempli a l’azote j’ai quand même pas mal de questions technique qui me vienne :
- Sur une auto qui fuit elle parvient a reprendre son assiette pendant un bon moment, même quand elle est écrasée au sol le matin. Comment cela est-il possible ? C’est la cuve qui est remplie sous pression ? Car le volume d’un boudin qui s’échappe et cela 3/4 fois de suite la pression chute alors très vite ! Comment la voiture peut-elle revenir a niveau sans ajout d’air externe au circuit ?
Sur une auto bardée d’électronique si la pression du circuit est trop basse il n’y a aucune info qui remonte ?
Pour ma part je ne sais même pas si flat 69 est au courant, il ne m’en on même pas parlé...
Avant d’avoir ma boite de vente j’étais formateur technique automobile, mais pas chez Porsche et hormis sur le PL je n’ai pas trop bossé sur les suspensions pneumatique.
Si quelqu’un à de la doc sur le système panamera je suis preneur !
J’en ai déjà parlé : c’est le genre d’intervension qu’il ne faut faire que chez Porsche comme le changement des triangles supérieurs qui obligent à déposer les boudins avant.
Aérosus ou Meslier en parlent sur leur site internet : pour avoir la garantie il faut passer par un professionnel pour le montage qui possède une station roulante avec tous l’apparreillage : réserve d’azote, ordinateur et électronique que possèdent les CP uniquemement, vu le prix. On en a déjà parlé sur le forum. Moi qui ai fait beaucoup de chose moi-même, je m’attaquerai pas à ce problème !
Je le pense sincèrement aussi Pana 22GTS.
Un organe de sécurité comme la suspension doit être fait dans les meilleures conditions avec des professionnels qualifiés .
Et garantie du travail doit être engagé pour plusieurs années , Porsche répondra à se cahier des charges avec sécurité et l'avantage d'avoir toujours la pièce de rechange appropriée au véhicule ,comme au premier jour .
Tout à fait d'accord, quoi que l'on en dise la Panamera est d'un niveau mécanique équivalent à du Bentley, il ne me viendrait pas à l'idée une seconde, de faire remplacer les amortisseurs pneumatiques, par quelqu'un d'autre autre que Porsche. Je ne mets pas en cause les indépendants travaillant sur les Porsches mais, quoi qu'ils en disent, ces derniers sont plus enclins à réparer des 911 des années 90 et début 2000. La technologie embarquée sur les Panamera n'a rien à voir avec des 911 de ces années-là.
Avant l'achat de la mienne, remplacement de la jambe de force pneumatique avant droite par un spécialiste PORSCHE non officiel prix 1089HT
La raison de se changement en dehors du réseau l'exaspération de l'ancien proprio par le centre PORSCHE VELISY qui après avoir démonté la mécanique pour remplacer un joint à deux balles sur la PDK sans prise en charge, demandait à l'ancien proprio de changer les deux amortisseurs avant et le compresseur pour la modique somme de 7000€.
(centre PORSCHE ayant vendu la voiture neuve au premier proprio)
Il venait de faire un chèque de 5500€, donc il a fait enlever la voiture sur plateau.
Après diagnostique de VIRAGE AUTOMOBILE a Levallois, le montant de remplacement est de 3414€ comprenant 4 Pirelli N1 et la jambe pneumatique, bien entendu depuis 10 000 kms réalisé et jamais été au garage, alors pourquoi PORSCHE voulait tout changer, A REFLECHIR.........