Recherche Panamera 4/4S moteur HS

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cdhainaut
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Recherche Panamera 4/4S moteur HS

Message par cdhainaut » mar. 14 janv. 2020 19:22

Bonsoir aux membres du forum,

Je suis à la recherche d’une Panamera 4 ou 4S de 2010 à 2014 avec moteur HS.

Merci de me MP si intéressé pour me vendre votre véhicule

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Pat1009
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Message par Pat1009 » mar. 14 janv. 2020 19:24

Euh...moteur HS tu veux dire moteur cassé, sans moteur ?

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Message par cdhainaut » mar. 14 janv. 2020 19:32

Oui c’est ça, sans moteur ou moteur HS.

Je vais lui refaire une seconde vie avec moteur chemisé et avec une fiabilité sans faille.

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Message par Alixal68 » mar. 14 janv. 2020 21:52


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Message par cdhainaut » mar. 14 janv. 2020 22:03

Merci

J’avais en effet repéré cette annonce mais la couleur ne me plaît pas trop, et puis c’est encore trop cher pour financer un moteur...

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Message par turbo20v » mar. 14 janv. 2020 22:03

Effectivement, avec 1 l d'huile pour 1000 km, le moteur va prochainement serrer.

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Message par jmro » mar. 14 janv. 2020 22:22

Pas courant comme démarche :0

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Message par cdhainaut » mar. 14 janv. 2020 22:42

Pas courant mais c’est parce que je cherche avant tout une voiture fiable.

Je ne veux pas me réveiller tous les matins en me demandant si le moteur ne va pas lâcher...

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Message par allroadusa » mar. 14 janv. 2020 22:46

Si tu psychotes autant à cause du 4.5l de sinistre mémoire, tu devrais peut-être renoncer au V8 Porsche. Il n'est pas levé le jour où une voiture m'empêchera de dormir la nuit. :mrgreen:

Avec tout le respect que je dois aux cylindres chemisés, j'ai toujours eu du mal à imaginer qu'un petit artisan puisse produire un moteur V8 plus fiable que celui conçu par des dizaines d'ingénieurs triés sur le volet... Mais après tout, je ne suis pas ingénieur...

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Message par thedjerome » mar. 14 janv. 2020 22:48

Bientôt 4 ans que j’ai la mienne et je ne me suis jamais posé la question. Si ton achat est cohérent ça ne devrait pas arriver. De plus Porsche assume ce type de problématique.

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Message par allroadusa » mar. 14 janv. 2020 22:53

Non, Jerome, ce que craint notre ami, c'est le cylindre rayé et la fuite de liquide au fond du V du V8 en raison respectivement d'un délitement du traitement de surface des cylindres et d'une tubulure à eau en plastique fragile sur les V8 4.5 du Cayenne 955. Un kit tubulure en plastique et de belles chemises aux cylindres, et hop, c'est reparti pour un tour.
Si on ajoute les vis du variocam des 4.8, c'est la borne qui dépasse les limites...

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Message par thedjerome » mar. 14 janv. 2020 22:58

:hehe: :clap: :levitation: :Drive:

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Message par cdhainaut » mar. 14 janv. 2020 23:00

allroadusa a écrit :
mar. 14 janv. 2020 22:53
Non, Jerome, ce que craint notre ami, c'est le cylindre rayé et la fuite de liquide au fond du V du V8 en raison respectivement d'un délitement du traitement de surface des cylindres et d'une tubulure à eau en plastique fragile sur les V8 4.5 du Cayenne 955. Un kit tubulure en plastique et de belles chemises aux cylindres, et hop, c'est reparti pour un tour.
Si on ajoute les vis du variocam des 4.8, c'est la borne qui dépasse les limites...
Oui c’est exactement ça.

Sur mon V8 4.8 (car les V8 4.8 des 957 et des Panamera sont aussi concernés par tout ça) je n’ai pas eu de problème majeur mais je ne roulais pas l’esprit serein.
Et donc j’aimerais pouvoir rouler l’esprit serein...

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Message par bigremi » mar. 14 janv. 2020 23:31

allroadusa a écrit :
mar. 14 janv. 2020 22:46
Il n'est pas levé le jour où une voiture m'empêchera de dormir la nuit. :mrgreen:
+ 1 !!!

Si on lit trop les forums au premier degré, on n'achèterait aucune auto...

Moi, mon plaisir...tourner la clé et gazzzz ! Et si ça pète , j'ai la PA ! :happy1:

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Message par Paul1162 » mer. 15 janv. 2020 04:37

Une Panamera sans moteur pour en faire une voiture plus fiable que celle conçue et fabriquée par les ingénieurs de Porsche :super:
Voilà une démarche insolite et admirable d’optimisme
Je te souhaite pleine réussite dans ce projet ambitieux
Pour ce qui me concerne j’ai opté pour la PA pour éviter de psychoter

Pour faire un brin d’humour je pense au fait qu’on a tous dans la cage thoracique un moteur qui finira par lâcher.....j’espère que tu n’as pas aussi un projet de ce côté là

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Message par cdhainaut » mer. 15 janv. 2020 05:32

En gros je préfère ne pas tomber en panne, PA ou pas PA...

Et la PA ne prendra de toute façon pas en charge les cylindres rayés par exemple....

Si les ingénieurs Porsche étaient si infaillibles, les vis de variocam ne poseraient pas de problème, la bride pompe à eau/calorstat non plus, et on ne serait pas obligé de compter sur la PA pour rouler tranquille. Si vous comptez tous sur la PA c’est bien qu’au départ les ingé Porsche ont loupé qqchose.

Ma démarche est donc de partir directement sur de bonnes bases côté moteur. Une fois passé par les mains experte de Filou, plus aucune raison de s’inquiéter 😉

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Message par thedjerome » mer. 15 janv. 2020 06:57

Pourquoi la PA ne prendrait pas en charge un cylindre rayé ?

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Message par PannyGTS » mer. 15 janv. 2020 07:26

Tout est une question de probabilité..........comme disait notre admin Jérôme......les Panamera sont dans leur catégorie les plus fiable du marché automobile de luxe GT...... :Drive:
Avec des kilométrages importants........bien plus que ces concurrentes........200000 kms/300000kms
Donc avec parfois quelques soucis....... :levitation:
A bon entendeur bricoleur salut..... :hello:
:Drive: :Drive: :copain: :sante:

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Message par Paul1162 » mer. 15 janv. 2020 08:03

cdhainaut a écrit :
mer. 15 janv. 2020 05:32
En gros je préfère ne pas tomber en panne, PA ou pas PA...

Et la PA ne prendra de toute façon pas en charge les cylindres rayés par exemple....

Si les ingénieurs Porsche étaient si infaillibles, les vis de variocam ne poseraient pas de problème, la bride pompe à eau/calorstat non plus, et on ne serait pas obligé de compter sur la PA pour rouler tranquille. Si vous comptez tous sur la PA c’est bien qu’au départ les ingé Porsche ont loupé qqchose.

Ma démarche est donc de partir directement sur de bonnes bases côté moteur. Une fois passé par les mains experte de Filou, plus aucune raison de s’inquiéter 😉
Autant d'optimisme et de certitudes forcent le respect
Je suis admiratif
Je finis par me demander en te lisant si les ingenieurs de Porsche n'auraient pas invente l'apoptose du moteur thermique
C'est quand meme pas normal qu'autant de competences avec une telle force de frappe ne soient pas capables de mettre au point une mecanique avec zero defaut et 100% de fiabilite
Modifié en dernier par Paul1162 le mer. 15 janv. 2020 08:27, modifié 1 fois.

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Message par cdhainaut » mer. 15 janv. 2020 08:25

thedjerome a écrit :
mer. 15 janv. 2020 06:57
Pourquoi la PA ne prendrait pas en charge un cylindre rayé ?
Demande à ton CP 😉