Récupération de la belle hier, finalement Porsche à dis "non on change pas le calculateur" ! Ils ont donc changés le faisceau complet entre le calculateur et le capteur de pression carburant.
Pour l'instant plus de problème, on verra si le défaut intermittent réapparait !
Si c'étais le cas je reposterai bien sûr ! Si cela peu aider quelqu'un qui rencontrerai cette même difficulté...
Allez, 3 jours passent et 5 trajets, le temps pour finir avec le retour du défaut...
Retour prévu lundi prochain en atelier ! On repasse par la phase ! Diagnostique, envoi à Porsche pour attendre leur décision de "peut-être" changer le calculateur...
J'attends Porsche France dans le virage... Ils ont reçu un jolie email avant hier...
To be continued...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur egensch5 pour son message :
Et si, ce n'était pas le calculateur.... Le CP a finalement changé celui-ci sur ma voiture au mois de mai...
11 trajets plus tard le retour du même défaut !
Retour de la belle en Centre Porsche le 9 juillet. To be continued...
Après ce retour le 9 juillet je vais enfin récupérer la voiture aujourd'hui, le 6 septembre ! Attention ! : action du centre Porsche sur ordre du service technique ! Test des injecteurs.
Retour du test : tous conforme !
Du coup ils remontent les injecteurs et fin de l'histoire !
En montant le véhicule défaut de la boite de vitesse, blocage en 3ème ! Vidange et recherche de limaille, recalibration, huile propre. Test du véhicule, retour du défaut de boite ! Changement de la commande électronique.
Bilan, le défaut de boite masque le premier défaut ! L'Anomalie de commande moteur...
Je sollicite Porsche France à 4 reprises, le CP Dijon également en indiquant bien que le problème pouvais ressurgire à tout moment sur la sous alimentation essence. Porsche France ne réponds pas, ni à moi ni au CP.
Cette fois, y'en a marre ! Protection Juridique actionnée et rendez-vous avocat cet après-midi...
Pour ce qui est de ce topic, pour l'instant on peu toujours pas en conclure que ce soit une panne de calculateur...
egensch5 a écrit : ↑ven. 6 sept. 2024 12:33
Bonjour à tous,
Après ce retour le 9 juillet je vais enfin récupérer la voiture aujourd'hui, le 6 septembre ! Attention ! : action du centre Porsche sur ordre du service technique ! Test des injecteurs.
Retour du test : tous conforme !
Du coup ils remontent les injecteurs et fin de l'histoire !
En montant le véhicule défaut de la boite de vitesse, blocage en 3ème ! Vidange et recherche de limaille, recalibration, huile propre. Test du véhicule, retour du défaut de boite ! Changement de la commande électronique.
Bilan, le défaut de boite masque le premier défaut ! L'Anomalie de commande moteur...
Je sollicite Porsche France à 4 reprises, le CP Dijon également en indiquant bien que le problème pouvais ressurgire à tout moment sur la sous alimentation essence. Porsche France ne réponds pas, ni à moi ni au CP.
Cette fois, y'en a marre ! Protection Juridique actionnée et rendez-vous avocat cet après-midi...
Pour ce qui est de ce topic, pour l'instant on peu toujours pas en conclure que ce soit une panne de calculateur...
Courrier A/R, avocat et association de consommateurs, en général, ça fait bouger.
Premier courrier de l’avocate parti ce matin.
J’avoue être très déçu du service client Porsche qui font les morts malgré de multiples appels et email. Pas une réponse depuis le mois de mars ! Et ils se paient même le culot de balader la protection juridique ! Même le CP Dijon attendait leur appel mais bon ils attendent toujours !
Porsche Toulouse identique ! Zéro réponse à mon dernier email qui dois avoir deux mois !
J’ai aussi adressé un email en Allemagne en relatant cette expérience des plus désastreuses ! Je leur ai demandé si c’était ça l’expérience Porsche ?! Pour l’instant pas de réponse !
Cerise sur le gâteau ! Je récupère la belle hier soir à Dijon. Une jante abîmée car frottée et ils ont entaillé la protection du rebord du pneumatique qu’ils ont recollé ! Ils se sont engagé à refaire faire la jante par écris…
egensch5 a écrit : ↑sam. 7 sept. 2024 12:09
Premier courrier de l’avocate parti ce matin.
J’avoue être très déçu du service client Porsche qui font les morts malgré de multiples appels et email. Pas une réponse depuis le mois de mars ! Et ils se paient même le culot de balader la protection juridique ! Même le CP Dijon attendait leur appel mais bon ils attendent toujours !
Porsche Toulouse identique ! Zéro réponse à mon dernier email qui dois avoir deux mois !
J’ai aussi adressé un email en Allemagne en relatant cette expérience des plus désastreuses ! Je leur ai demandé si c’était ça l’expérience Porsche ?! Pour l’instant pas de réponse !
Cerise sur le gâteau ! Je récupère la belle hier soir à Dijon. Une jante abîmée car frottée et ils ont entaillé la protection du rebord du pneumatique qu’ils ont recollé ! Ils se sont engagé à refaire faire la jante par écris…
pas digne de l’expérience client que nous sommes en droit d’attendre. A minima une réponse, quand même.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PNK pour son message (2 au total) :