Panne calculateur Panamera Sport Turismo E-Hybrid

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
egensch5
Amateur
Amateur
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Re: Panne calculateur Panamera Sport Turismo E-Hybrid

Message par egensch5 »

Bonjour à tous, petite MAJ du dossier !

Porsche Allemagne, pas de réponse.
Porsche France, pas de réponse.

Le véhicule est à nouveau au CP DIJON depuis le 3 octobre 2024.
Porsche leur à demander de vérifier l'ensemble des faisceaux moteur. Mais pour l'instant ils n'ont rien trouvé non plus de ce côté là. Ils gardent la voiture en espérant faire apparaitre le défaut...

Coté procédure...
Porsche France n'a jamais répondu à l'avocate !
Porsche Toulouse, pas de réponse non plus, une tentative de négociation honteuse ! Reprise du véhicule à un prix que je n'ose même pas écrire tellement il est bas ! (Vous comprenez ça va être difficile de la vendre !)

Prochaine étape, assignation... C'est parti pour du temps... beaucoup de temps... C'est un cauchemar, avec un service client au top :mur: C'est à péter un câble...
NinEleven
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

:rougefaché:
egensch5
Amateur
Amateur

Message par egensch5 »

Bonjour à tous,

Nouvelle MAJ du dossier.

Porsche a fait descendre des techniciens au CP Dijon.
Ils ont contrôlés tous les faisceaux moteurs électriquement. Ils ont trouvé une micro résistance sur le faisceau de la pompe haute-pression carburant. Remplacement de celle-ci puis quelques test de la voiture...
Ensuite le CP Dijon m'appelle car ils ont reçu la consigne de vérifier le trajet sur lequel le défaut apparait le plus. Porsche France pensent que peut-être que lorsqu'il y a des lignes à haute tension proche du véhicule cela pourrait faire buger le moteur...

Voilà, voilà.... Mon conseil, lorsque vous voyez une ligne à haute tension méfiez-vous ! C'est sensible ces voitures ! :gene:

Je récupère la voiture dans quelques jours. La suite, sans doute au tribunal judicaire, peut-être que je ne serai tout à coup plus transparent !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur egensch5 pour son message (4 au total) :
NinElevenmike2983Pas29PNK
Classement : 28.57%
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Il existe des véhicules très sensibles aux ondes électromagnétiques, mais Porsche, je n'en ai jamais entendu parler.
C'est arrivé au printemps à un ami avec un Range Rover diesel il s'est garé et ensuite il ne pouvait plus démarrer. Il a fait appel à l'assistance, ils ont rapatrié le véhicule chez Range Rover ils ont descendu le véhicule et démarré le véhicule sans problème. La concession lui a demandé s'il s'était garé près d'un poste électrique et c'était le cas, on avait des photos ;)
D'après Range Rover le problème est connu sur certains modèles à cause d'un manque de protection contre les ondes de certains calculateurs. Maintenant il le sait.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C’est est le cas aussi à Brest , il y a un endroit maudit où il vaut mieux pas laisser son véhicule en stationnement .
Turbo forever :Drive:
egensch5
Amateur
Amateur

Message par egensch5 »

Cela aurai pu être le cas, mais quand la voiture déconne en plein milieu d'une base aérienne, vous imaginez bien qu'il n'y a pas de ligne à haute tension à côté des pistes !
Pareil dans mon garage à la maison ou au travail !

La réalité, c'est qu'ils cherchent des prétextes pour ne pas changer le moteur à minima... La boîte a été touchée aussi... Je ne sais pas exactement ce qu'elle a cette voiture mais on dirai un diesel quand elle lance le moteur essence ! Dijon m'en a prêté une autre, même génération/moteur. Le démarrage moteur est complétement différent, elle allais chercher au minimum 400-600 tours minutes de plus que la mienne en chauffe moteur...