Aie icone rouge "puissance moteur réduite"

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
cdhainaut
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Panamera : Pas encore

Re: Aie icone rouge "puissance moteur réduite"

Message par cdhainaut »

bigremi a écrit : sam. 1 févr. 2020 17:00
cdhainaut a écrit : sam. 1 févr. 2020 14:13 Là en l’occurrence l’esprit n’a pas l’air super tranquille avec une voiture mal prise en charge par le sous-traitant de Porsche, du temps d’attente, du tracas concernant le bon gardiennage pendant le week-end, ne pas savoir quand il pourra de nouveau en profiter, et quid de la voiture de remplacement ??
Ok ce n'est parfait, on le constate.. mais aurais tu fait mieux sans assistance ? Trouver le bon dépanneur autour de toi, connaitre son niveau de compétence, comment il travaille, où il va t'emmener la voiture, son planning ? Ensuite trouver le bon CP où ils pourront te prendre en charge sur un simple coup de fil ? ou le bon indépendant, si tu ne veux pas aller en CP ? Et un taxi qui te raménera chez toi 20 mn après l'appel à l'assistance ?

Moi pour ma panne, dépanneur là en 10 mn (temps réel ! et un dimanche soir !!!), taxi arrivé en 20 mn qui m'a ramené chez moi à 70 km, un dépannage long au CP mais pas lié à l’assistance, un taxi pour me ramener à 60 km au CP et ma panne résolue sans dépenser 1 centime. Je n'ai pas voulu demander une voiture de remplacement, mais j'aurai pu c'est dans le contrat.

Il y a eu des ratés sur certains points, ils peuvent s'améliorer mais je ne pense pas qu'un particulier arrive à gérer tout cela en un simple coup de fil. Enfin ce n'est que mon avis...
Encore une fois je ne dis pas le contraire, il ne faut pas tout prendre personnellement...

Pour une marque comme Porsche, à 1500€ par an en sus de ton assurance voiture, encore heureux que tout se passe comme tu le décris, mais ce qui n’est pas normal c’est que ça ne soit pas le cas 100% des fois où des problèmes surgissent.
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

j'ai l'impression que ceux qui ont la pa ont plus de problèmes :hello:
Jacques Le Roux
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

cdhainaut a écrit : sam. 1 févr. 2020 15:06 Le tout c’est de ne pas multiplier et ne pas empiler les assurances, pour limiter la sur assurance : si tu as la PA peut-être pas besoin de prendre une assurance 0km à côté, si la PA le comprend. Etc etc
En de la PA on peut choisir de prendre l'assistance : ce que j'ai également.

Pour la question des sous-traitants : pas vraiment le choix je pense... Où que l'on tombe en panne ils travaillent avec les locaux. J'ai eu suffisamment de fois le cas que pour le savoir : Porsche ou autre.

Les mecs remplissent une feuille où ils mettent tous les coups qu'ils voient sur la voiture, je confirme, puis le CP à la réception vérifie qu'il n'y aie rien.

Bien sûr il peut toujours y avoir un problème.

Comme dit par les autres : normalement tout cela c'est zéro centime.

Première chose que les dépanneurs ont fait : protection sur le siège conducteur et photo prise par eux-même, pour la maison mère, pour prouver qu'ils prennent soin du véhicule.

Donc je ne m'inquiète pas trop trop même si un pépin peut toujours arriver lors du transport.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

pana 22gts a écrit : sam. 1 févr. 2020 17:28 j'ai l'impression que ceux qui ont la pa ont plus de problèmes :hello:
Si je m'y connaissais et si j'étais outillé comme tu l'es je ne suis pas sûr que j'aurais une PA mais là je préfère :hehe:

En même temps je dirais : tant mieux que ce soit ceux sous PA qui aie des voyants rouges qui s'allume et pas l'inverse :mdr3:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

pana 22gts a écrit : sam. 1 févr. 2020 17:28 j'ai l'impression que ceux qui ont la pa ont plus de problèmes :hello:
tu as tout a fait raison , on prend la PA pour avoir des PAnnes
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

:mdr3: j’adore ton humour Khan
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8178
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Après le clan des régions ,le clan des PA :mdr3: :hello:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

je connais le monde des dépanneurs :en général ils proviennent de casseurs,pendant le w.e;je vois bien une personne saisir l'opportunité de monter dans une panamera,attention aussi au niveau de carburant ,je suis le :diable: du forum :mdr3:
Jacques Le Roux
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10694
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Non tu es notre ingénieur du forum. :merci:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

cdhainaut a écrit : sam. 1 févr. 2020 15:06 Le tout c’est de ne pas multiplier et ne pas empiler les assurances, pour limiter la sur assurance : si tu as la PA peut-être pas besoin de prendre une assurance 0km à côté, si la PA le comprend. Etc etc
tu éclates un pneu, la PA te facturera la prise en charge mais pas ton assurance; la PA ne couvre que les immobilisations dues à une panne purement mécanique couverte par la PA
Répondre