pana 22gts a écrit : ↑sam. 1 févr. 2020 17:51
je connais le monde des dépanneurs :en général ils proviennent de casseurs,pendant le w.e;je vois bien une personne saisir l'opportunité de monter dans une panamera,attention aussi au niveau de carburant ,je suis le du forum
pana 22gts a écrit : ↑sam. 1 févr. 2020 17:51
je connais le monde des dépanneurs :en général ils proviennent de casseurs,pendant le w.e;je vois bien une personne saisir l'opportunité de monter dans une panamera,attention aussi au niveau de carburant ,je suis le du forum
J'ai envoyé une photo du compteur kilométrique + voyant rouge / message d'erreur à l'assistance et vérifié qu'ils aient bien mis l'info dans le dossier. Quand la voiture arrivera au CP je demanderai qu'ils vérifient : je l'avais fait la dernière fois car la aussi la voiture avait également passé une nuit je ne sais où.
Cela ne m'amuserait pas, surtout quand la voiture indique un gros sigle en rouge qui dit "puissance moteur réduite", mais ils auraient du mal à faire cela et à passer inapercu (je les vois mal reprogrammer le boitier pour faire rouler les kilomètres en arrière alors que la voiture va justement au CP pour passer à la valise).
Ceci dit j'ai bien insisté pour que ma femme, qui parle mieux espagnol que moi, leur précise bien que la voiture indiquait un message très grave de défaillance moteur et que la voiture ne pouvait plus rouler du tout
pana 22gts a écrit : ↑sam. 1 févr. 2020 17:51
je connais le monde des dépanneurs :en général ils proviennent de casseurs,pendant le w.e;je vois bien une personne saisir l'opportunité de monter dans une panamera,attention aussi au niveau de carburant ,je suis le du forum
Le risque de se faire piquer le carburant, je suis d’accord avec toi. C’est assez commun
Quant au rêve de monter dans une Panamera il faut relativiser. On n’a pas des Bugatti
cdhainaut a écrit : ↑sam. 1 févr. 2020 15:06
Le tout c’est de ne pas multiplier et ne pas empiler les assurances, pour limiter la sur assurance : si tu as la PA peut-être pas besoin de prendre une assurance 0km à côté, si la PA le comprend. Etc etc
tu éclates un pneu, la PA te facturera la prise en charge mais pas ton assurance; la PA ne couvre que les immobilisations dues à une panne purement mécanique couverte par la PA
Entièrement d’accord avec toi
Les 2 (assistance PA et assistance du contrat d’assurance)sont parfois complémentaires
Lorsqu’on appelle une des 2 le plus important est de ne pas dire que l’assistance est couverte par un autre contrat
Ça évite les parties de Ping pong
Paul1162 a écrit : ↑sam. 1 févr. 2020 06:23
Alors, des nouvelles?
Comment s’est passé le remorquage?
Alors les mecs ils sont foireux... La PA je leur demande : "Il est 17 h, le CP ferme à 20 h, aurez-vous le temps d'amener la voiture avant que cela ne ferme ?" et ils me disent "aucun soucis".
Finalement les dépanneurs arrivent à 19h30, tergiversent pendant 20 minutes et du coup évidemment le CP dit qu'il n'attendra pas, que ce sont des employés, qu'à 20 h c'est fermé, que le samedi l'atelier n'est pas ouvert, qu'ils ne peuvent la réceptionner que lundi.
Du coup le dépanneur "ah ben on va garder la voiture chez nous pendant deux jours".
Super, la dernière fois le mec devait partir tout de suite au CP (de Toulon) puis finalement il a attendu 24 heures. Ici c'est 48 heures.
La prochaine fois j'attend le lundi matin et la confirmation que le CP attend la réception de la voiture avant de laisser la PA envoyer une dépanneuse.
Je leur ai dit que je n'étais pas content du tout qu'on vienne chercher ma voiture à la maison pour la laisser 48 heures je ne sais où mais ils ne pouvaient pas renvoyer la dépanneuse lundi alors qu'elle était déjà là
Même si tu avais pris la précaution de demander s’il était encore temps , la leçon qu’on peut tirer est que si notre voiture tombe en panne à la maison il faut prendre le temps de planifier la prise en charge
Vendredi à 17 heures , tout le monde n’a qu’une idée en tête..... partir en week end