Les triangles avant superieurs fatigués (forme boomerang ou fer a cheval) font des klong klong sur route degradée , par exemple en ligne droite . Est ce ton cas ?
Les triangles avant superieurs fatigués (forme boomerang ou fer a cheval) font des klong klong sur route degradée , par exemple en ligne droite . Est ce ton cas ?
Non justement jamais de bruit en ligne droite / ni sur les "gendarmes couchés / casse-vitesse / cassis / ralentisseur / dos d'âne". C'est vraiment uniquement en tournant fort à faible vitesse.
"En tournant fort à faible vitesse"
Tu entends quoi par faible vitesse?
Pour info, j'ai également ce phénomène d'effet ackerman sur ma Panamera sur sol sec ou humide et jusqu'à environ 10kms/h maxi.
Mais lorsque la CP m'a prêté il y a 2 semaines le Cayman avec 1800kms au compteur (Donc quasi neuf). J'ai été très surpris de noter le même phénomène mais en bien plus important (supérieur à 10kms/h) que la Panamera. Alors c'est peut-être normal...
"En tournant fort à faible vitesse"
Tu entends quoi par faible vitesse?
Vraiment en démarrant en gros : 10 km/h ou moins. Quand je suis "lancé" cela le fait moins : mais disons que je commence un demi-tour sans braquer les roues à fond et que "ca va" (cela ne claque pas) et là si je pousse un minimum sur l'accélérateur, cela va claquer. En ville tourner dans une rue perpendiculaire, si je suis à l'arrêt (p.ex. pour laisser passer les voitures venant en face), est un problème.
Le truc c'est que : dès que je vais un peu plus vite que 10 km/h, je ne braque pas beaucoup les roues : en tout cas pas "presque à fond ou à fond". La voiture a toujours fait cela, depuis que je l'ai : mais là j'ai l'impression que c'est plus fort qu'au début.
Bon après je ne suis pas habitué à la conduire par temps froid et manifestement c'est "pire" par temps froid.
Je peux tenter de faire une vidéo dans les jours qui viennent. Fort occupé et pas nécessairement à côté de la voiture d'ici lundi mais je vais essayer.
Les triangles avant superieurs fatigués (forme boomerang ou fer a cheval) font des klong klong sur route degradée , par exemple en ligne droite . Est ce ton cas ?
Non justement jamais de bruit en ligne droite / ni sur les "gendarmes couchés / casse-vitesse / cassis / ralentisseur / dos d'âne". C'est vraiment uniquement en tournant fort à faible vitesse.
Dans le basique un clac clac en tournant est un cardan. Mais tu précises contrée froide. Le pneu est donc très bas en température. Il se déforme moins. Donc Ackerman. Faut qu une deuxieme personnes regarde en dehors qd tu démarres si roues braquées si sa rip.
Modifié en dernier par Khan le jeu. 12 mars 2020 17:31, modifié 1 fois.
Je tente une question supplémentaire :
Lorsque tu tournes le volant à basse vitesse pour effectuer une manoeuvre et que tu entends ces clacs, ressens-tu des vibrations dans la voiture ?
Je suis sceptique sur l'effet Ackermann dans le cas de Martin car jusqu'à présent personne chaussé en 19 pouces n'avait reporté ce phénomène...
Oui je ressens des vibrations! Se sont les pneus qui ripent je pense!
Je suis en 19" également sur la Panamera. Par contre le Cayman 718 de prêt était en 20" et le ripage était bien plus important.
Je n'avais pas autant ressenti ce phénomène lors du prêt du Boxster 718 en Août 2019 qui lui était en 19".
allroadusa a écrit : ↑jeu. 12 mars 2020 09:41
Je tente une question supplémentaire :
Lorsque tu tournes le volant à basse vitesse pour effectuer une manoeuvre et que tu entends ces clacs, ressens-tu des vibrations dans la voiture ?
Ah oui ca claque complètement dans la voiture : on le ressent très nettement.
Dès qu'on est lancé plus de soucis, même à faible vitesse, sauf si je "force" (c'est-à-dire si j'accélère plus que ce que ne je le ferai normalement avec les roues braquées de la sorte).
Et en effet j'ai toujours mes jantes de 19" Turbo...
Un grand merci à vous tous comme toujours pour votre aide