[Manu95] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Manu95] Présentation

Message par Pas29 »

Salut manu95 Au départ j'ai demandé à la communauté , tu peu soit le mettre à l'avant aux bornes respectives coté conducteur .Je n'aimais pas trop le mettre ainsi car ca oblige de laisser le capot moteur ouvert et le dépôt de poussière .

Donc j'ai remédier en achetant un prolongateur pour le CTECK pour le brancher sur la prise cigare , le câble par dessous la porte entre le joint et aucun risque de pincement ou autre c'est nickel :) .
L'avantage c'est que je peu y mettre ma housse par la même occasion , :gene3:
DSC07810.JPG
fullsizeoutput_ca2.jpeg
s-l1600-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 424
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par jchr »

Je me posais la question de savoir si sur la version hybride, la batterie haute tension entretenait la batterie classique en cas de non utilisation de la voiture.
Et bien non.
Ne m'étant pas servi de la mienne depuis une semaine et allant au drive aujourd'hui (yeeeessss !!!), en mettant la clé de contact j'avais l'indicateur de charge de la batterie à 11,7 et le moteur s'est tout de suite mis en route alors que la voiture aurait pu partir en mode électrique (batterie haute tension pleine et température extérieure 24°C).
Le moteur a tourné 1 minutes (je suis resté sur place) puis s'est éteint laissant la main à l'E-Mode avec un affichage du voltage de la batterie à 14,7.
J'espère qu'en cas de batterie complètement à plat, l'E-Mode est tout de même autorisé pour permettre la "poussette" des 2 tonnes ?! 8/
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Manu95 a écrit : mar. 7 avr. 2020 14:09 Alors la batterie est dans le coffre donc pas de souci d accès cependant il est vivement recommandé de ne pas te brancher direct sur la batterie mais d utiliser les bornes dans le moteur...
Car si tu te branche mal tu risque de tout déréglé au niveau des capteurs (les sondes sont proches des bornes de la batterie..)
Ah zut : donc quand je branche le CTEK sur ma Panamera c'est mieux de ne pas me raccorder directement sur la batterie ? (je veux dire : même pour un simple maintien de charge ?)
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 4 ans
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

Apparement oui, la prise allume cigare est le top! Sinon la borne moteur est faite pour ça mais si tu as toujours branché sur la batterie pourquoi changer ? ;)
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Les bornes situées dans le moteur sont spécialement prévues pour un démarrage au booster. Il n'y a absolument aucune contre-indication à raccorder le CITEK directement sur la batterie.
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 4 ans
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

Choses promises voici des photos de ma Panam ... :coeur: :adore: elle est simple mais j adore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Simple non je crois pas.
Belle console avec pas mal d'options et le volant.
PSE pack chrono psam.
Et l'intérieur gris c'est sympa
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Et plage rigide :clap:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Belle titine :super:
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 4 ans
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

Le cuir du volant est pas mal abimé du coup je me tâte à le refaire faire...
Répondre