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Démontage cache culbuteurs

Posté : sam. 25 avr. 2020 04:59
par Ericdu02
Bonjour à tous, sur ma panamera V6 TDI de 2011 je dois refaire les joints des injecteurs.
Mais voilà ce problème à causer une surpression et le joint du carter cache culbuteurs est sorti . Donc il faut y aller... Je me disais : rien de sorcier, sauf que je ne vois pas comment accéder à une vis qui se trouve tout au fond, je dois avoir 2 cm. Il ne faut tout de même pas bouger le moteur ? Est ce que quelqu’un saurait ? Merci

Re: Démontage cache culbuteurs

Posté : sam. 25 avr. 2020 08:42
par pana 22gts
bonjour pour ton problème de vis je ne connais pas spécialement ce moteur par contre pour les fuites d'injecteurs c'est un travail délicat qui n'est pas si simple que ça,il ne suffit pas de changer les joints car le problème reviendra après,en fait au fond sur la portée du joint d'injecteurs il s'est formé une rayure dans le métal ,et du dois passer une fraise pour refaire une portée de joint propre ,il existe des kits d'outillage pour ça,remettre des vis de maintien d'injecteurs neuves,attention elles cassent bien

Re: Démontage cache culbuteurs

Posté : sam. 25 avr. 2020 09:23
par Pas29
C'est pas un moteur Audi sur le V6 diesel ?

Re: Démontage cache culbuteurs

Posté : sam. 25 avr. 2020 09:25
par pana 22gts
si à la base et pas le meilleur

Re: Démontage cache culbuteurs

Posté : sam. 25 avr. 2020 09:30
par Pas29
Ha bon! il y a des vices cachées ?? :o

Re: Démontage cache culbuteurs

Posté : sam. 25 avr. 2020 09:53
par pana 22gts
le problème des joints d'embase d'injecteurs diesel qui fuient est courant partout notamment chez mercédes, ça te fais de la calamine ,une sorte de goudron noir :l'enfer a s'en débarrasser .j'avais lu sur l'historique du diesel porsche qu'il n'était pas parti de la meilleure base de moteur v6 audi

Re: Démontage cache culbuteurs

Posté : sam. 25 avr. 2020 10:37
par Pas29
Merci pour tes précisions Jacques , sur le V6 tdi j'ai vu beaucoup de soucis sur les injecteurs Bosch , s'usure de l'aiguille de l'injecteur fait que le GO tombe ds la culasse faisant augmenter le niveau d'huile .
C'est pour ça que avant chaque démarrage je contrôlais le niveau . ;)

Pour moi c'est fini je roule plus assez pour avoir un diesel , et consomme différemment .
Je me rends compte que l'essence est bien plus agréable, c'est dommage que je me suis aperçu que maintenant :triste1:

Re: Démontage cache culbuteurs

Posté : sam. 25 avr. 2020 14:26
par Henri-michel
Je suis d'accord avec toi j'avais des diesel seulement le dernier x6 35d mais je roulais très peu avec c'est pas bon pour ces moteurs
Un moteur essence c'est beaucoup mieux

Re: Démontage cache culbuteurs

Posté : jeu. 30 avr. 2020 17:50
par Ericdu02
:naah: Voilà c’est fait, pour nettoyer les puits j’avais déjà ces accessoires facom.
Pièces commandées chez vw, 18 joints, 6 vis, 1 joint carter: 150€
Démontage en 3h :rouge: et Porsche qui me demandait 1000€ :mur: :mur:
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Re: Démontage cache culbuteurs

Posté : jeu. 30 avr. 2020 18:20
par pana 22gts
si tu n'as pas remonté je te conseille d'aspirer les puits d'injecteurs et le logements des vis avec un petit tuyau à adapter au bout de l'aspirateur