+1 avec Manu
Oui quand même...et je n’ai pas l’ordinateur pour vérifier comment l’ancien proprio l’a utilisé...ce qui commence à être très important à 150k km.
Les concessions ont des ordinateurs / logiciels qui permettent d’analyser les voitures, outre de diagnostiquer les pannes mais de voir le type d’utilisation qu’en ont fait les conducteurs. Si l’analyse montre une utilisation exagérée en % de temps dans les plages de régime extrême ( et d’autres critères tél que à froid...mais je ne connais pas les détails du logiciel) la concession ne va pas te coter ta reprise très haute voir ne pas la reprendre. Cela est analysé sur les voitures type sportives.
Donc il est encore plus difficile de connaître l’historique quand tu achètes hors concession...le cas pour cette annonce du bon coin
Pat1009 a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 09:02
Les concessions ont des ordinateurs / logiciels qui permettent d’analyser les voitures, outre de diagnostiquer les pannes mais de voir le type d’utilisation qu’en ont fait les conducteurs. Si l’analyse montre une utilisation exagérée en % de temps dans les plages de régime extrême ( et d’autres critères tél que à froid...mais je ne connais pas les détails du logiciel) la concession ne va pas te coter ta reprise très haute voir ne pas la reprendre. Cela est analysé sur les voitures type sportives.
Donc il est encore plus difficile de connaître l’historique quand tu achètes hors concession...le cas pour cette annonce du bon coin
Merci Pat pour les précisions ! Ok c est notamment le fameux rapport PIWI avec les 6 plages et le nombre d’heure du moteur à mettre en relation avec les km.