Démarrage par temps chaud ?

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4693
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Re: Démarrage par temps chaud ?

Message par Pat1009 »

J’ai remarqué que cet hiver ma batterie démarrait à 11,9V ce qui me faisait dire qu’elle faiblissait, mais depuis quelques semaines je démarre à 12,1V elle a repris de la vigueur :super: même si globalement elle n’est plus tout jeune. Donc le chaud et le froid ...
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bonjour Patrick , il ne faut pas prendre en considération ce que te dit le tdb .
La lecture au tdb est approximatif , car ce n'est pas un appareil de mesure étalonné ;) .

Et de 11.9V à 12.1 V on ne peut pas appeler ça de la vigueur ... :mdr3: :copain:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4693
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

En tout cas ça monte ça monte
:mdr3: :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est bien , tu te satisfait du peu , et on a le sourire . :happy1:

Une chose que tu peu observer lors du démarrage c'est si le démarreur tourne plus longtemps ou pas , lors de la phase d'allumage ... ca doit être instantané quelques milli secondes .

Un démarreur tombe généralement en panne qu'après 200000km , ou si comme moi tu rencontre un problème de démarrage , ça a été le cas sur mon allroad à 160000km c'est le soleinoide qui est en cause . Car le contact du soleinoide se charbonne à l'intérieur et sait la cause à effet des démarrages répétés .
J'avais réussi à me dépanner seul grâce à cette vidéo :


La situation n°2 était la mienne .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

JLD a écrit : jeu. 21 mai 2020 06:27Ce matin 28 degrés démarrage parfait, hier 36, elle était plus hésitante.
Ah oui quand même ! Vu que je gare la mienne en sous-sol cela ne monte que rarement à ces températeurs là "pour un démarrage à froid" :levitation:

Tiens-nous au courant (ah ah, "courant") :mdr3:
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Pas29 a écrit : dim. 24 mai 2020 11:56 C'est bien , tu te satisfait du peu , et on a le sourire . :happy1:

Une chose que tu peu observer lors du démarrage c'est si le démarreur tourne plus longtemps ou pas , lors de la phase d'allumage ... ca doit être instantané quelques milli secondes .

Un démarreur tombe généralement en panne qu'après 200000km , ou si comme moi tu rencontre un problème de démarrage , ça a été le cas sur mon allroad à 160000km c'est le soleinoide qui est en cause . Car le contact du soleinoide se charbonne à l'intérieur et sait la cause à effet des démarrages répétés .
J'avais réussi à me dépanner seul grâce à cette vidéo :


La situation n°2 était la mienne .
Ça ne correspond pas à ma situation :)
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

martinced a écrit : lun. 25 mai 2020 02:05
JLD a écrit : jeu. 21 mai 2020 06:27Ce matin 28 degrés démarrage parfait, hier 36, elle était plus hésitante.
Ah oui quand même ! Vu que je gare la mienne en sous-sol cela ne monte que rarement à ces températeurs là "pour un démarrage à froid" :levitation:

Tiens-nous au courant (ah ah, "courant") :mdr3:
Je vais voir comment ça évolue et si une intervention avant la prochaine maintenance sera nécessaire où pas. Je vous dirai :super:
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
thierry63
Tôlier
Tôlier
Messages : 72
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par thierry63 »

Je me demande si je ne commence pas à avoir aussi un souci de démarreur.
Il faut dire qu'entre le CP et mon garagiste local il en a fait des essais de demarrage depuis quelques mois...
En effet hier apres midi, pleine chaleur, de retour d'un trajet de 300 km, donc la mécanique bien chaude, pas moyen de demarrer apres un arrêt de 5mn.
Sur le coup j'ai mis en cause la batterie mais ce matin, à froid et sans avoir mis en charge (juste 10 km pour rentrer apres un coup de booster), demarrage nickel sans le moindre signe de faiblesse.
J'ai mis le c-tek et au bout de 30mn à peine charge pleine et mise en floating.
Donc à priori c'est pas la batterie.
Elle rentre bientot chez le mecano pour une sonde lambda à remplacer, je sens qu'elle va y rester un peu plus que prevu....
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Il faut voir à quelle valeur descend la tension au démarrage. Ce n'est pas parce que la batterie charge qu'elle est bonne elle peut ne pas tenir la tension lors de l'appel de courant pour le démarreur.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
thierry63
Tôlier
Tôlier
Messages : 72
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par thierry63 »

ok merci.
je vais regarder ça demain.
Répondre